Compte rendu d'un vol Beauvais-Glasgow by Ryanair Viadi · 29 juin 2009 à 23:02 · 26 photos 71 messages · 19 participants · 17 160 affichages | | | | À: RYRthebest · 26 mars 2010 à 19:27 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 425 affichages · Partager De plus, je n'ai encore jamais vu une trace de ce fameux vol opéré par LOT pour Varsovie... | | | À: Damss974 · 26 mars 2010 à 19:33 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 421 affichages · Partager Les vols vers Varsovie sont actuellement opérés avec LOT Charters, seulement à certaines dates (l'hiver principalement). Tu peux réserver ton billet directement sur le site LOT Polish airlines. Attention ce sont parfois des B737 blancs ou aux anciennes couleurs de centralwings. | | | À: Damss974 · 26 mars 2010 à 19:35 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager j'ai vérifié, le trajet Valence TGV/Aix TGV/MRS Provence prend au mieux 1h25 avec un prix avec la carte 12/25 à partir de 17€70 | | | À: RYRthebest · 26 mars 2010 à 19:39 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager AH cool pour le TGV !!
Merci !
Dommage pour WAW, je partirais d'un autre aeroport | | | À: Damss974 · 26 mars 2010 à 19:40 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Dommage pour WAW, je partirais d'un autre aeroport 
Tu veux aller en Pologne   ?? | | | À: Boarding59 · 26 mars 2010 à 19:43 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Bah d'ici quelques années j'aimerais bien visiter un peu l'Europe et le low cost me parait un bon compromis, la Pologne fait partie de mes envies de découvertes ! | | | À: Damss974 · 26 mars 2010 à 19:52 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Si Granoble n'est pas loin de chez toi, LOT Charters fait d'exellents prix, mieux que bien d'autres compagnies Low cost. Il faisait cet hiver des prix attractifs vers Ténérife... (vue dans une agence LOT à Cracovie). Je suppose qu'ils en font aussi vers Grenoble, même si bien sur tu n'auras pas le service LOT, mais un service plus simple. Autrement, tu peux faire un itinéraire sympa  , Lyon/ Munich (LH) et Munich/ Warszawa avec (LOT) mais là c'est un peu plus cher. Enfin si tu arrive à monter à Paris pour pas trop cher, tu peux trouver un vol pour moins de 100 Euros (les bagages et le service LOT en prime  ). | | | À: Boarding59 · 26 mars 2010 à 19:57 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager Oui je me renseignerais quand le moment sera venu 
Merci ! | | | À: Keewon2 · 26 mars 2010 à 22:57 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager Tire fric n'est peut être pas le terme le plus adapté, mais ce que je veux dire, c'est que ryanair a une propension a rajouter des frais non-optionnels, qui font que le prix annoncé n'est pas le prix payé! Rayanair a des prix bas j'en convient, ce n'est pas ca qui est remis en cause, c'est la différence entre le debut et la fin de l'achat.
Pas tout à fait d'accord. Ryanair annonce en promotion pour le moment des vols (pas tous les vols) à 5 euros. J'ai trouvé un aller-retour Charleroi- Bergame début juin, deux vols à 5 euros.
Promotion : pas de taxe ni de online check-in fee. Je n'ai pas de bagage de soute, je ne prends pas l'assurance ni la priority boarding. Je me suis procuré une carte virtuelle qui passe comme mastercard prepaid : pas de frais administratifs.
Total total pour les deux vols : 10,00 euros. Prix annoncé = prix payé. (Et il faut reconnaître que c'est pas cher !) | | | À: B737 · 27 mars 2010 à 0:33 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager Comme j'avais entendu dans BBC, Ryanair is the airline we love to hate, mais bon nombre de compagnies ont des méthodes tire fric tout aussi peu catholiques, qui conduisent aussi le plus souvent à une différence importante entre le premier prix affiché et le prix final.
Je suis allé voir sur le site d'Aer Lingus (sensiblement + cher que RYR pour presque la même prestation sur l' Irlande) pour réserver un vol Paris/ Dublin. Je cliques sur un vol à 15€ à l'aller et un autre identique au retour. En descendant la page, je lis un prix total A/R d'environ 115€ (il a rajouté les taxes). Je choisis ensuite les horaires et je clique sur suivant, il me propose un surclassement en tarif flexible pour 540€ que je refuse et en dessous, surprise, il me rajoute 10€ de frais de gestion. J'accepte les conditions que je ne lis pas et je clique sur suivant pour entrer mes détails, ensuite il faut cocher une case pour NE PAS recevoir leur newslettes. On arrive ensuite aux bagages et là coup de massue, c'est 30€ par A/R soit le même prix que chez RYR (pour 20kg par contre). Ils proposent aussi des équipements de sport, une assurance et un accès au salon à DUB (20€). Pour le paiement, il semblaient dire qu'ils n'appliquaient pas les 10€ de frais de gestion pour les cartes Visa Electron, mais quand on choisit cette carte les prix ne bougent pas. Je n'ai bien évidemment pas payé ce vol, mais ils rajoutent des frais de dossier dès la 2ème étape de la réservation et les suppléments sont aussi chers que chez RYR, en + ils affichent quand même le prix HT dans le tableau initial.
Je suis allé après chez Air Baltic, ils proposent des suppléments bagages à 30€ A/R, des commandes de repas en ligne, des frais pour avoir le droit de changer son vol par la suite (20€ par aller simple), une assurance et quelque chose de très original, des frais de ponctualité : ils nous proposent de leur payer un supplément de 17€ par aller simple pour qu'en cas de retard de plus d'1h ils nous donnent un avoir de 102€ à RIX et 158€ à CDG. C'est un peu comme la loterie de RYR, sauf que les tickets sont + chers et les lots - intéressants. En plus je suppose qu'il y a plein de conditions qui limitent le versement de cet avoir en cas de retard non responsable. Ils nous précochent tous ces objets et c'est à nous de les décocher.
On voit bien que RYR ne sont pas les pires voyous en la matière, et ils ont au moins le mérite d'afficher des tarifs d'appel très compétitifs qu'il est possible d'obtenir (certes je trouve que leurs prix ont plutôt augmenté cette année, en + l'introduction de la mastercard prepaid entraîne souvent des frais en plus pour ceux qui avaient déjà une Visa Electron avant)
Et si je vais à Dublin ou Riga, ce sera avec RYR | | | À: RYRthebest · 27 mars 2010 à 0:35 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager J'accepte les conditions que je ne lis pas
Ceux qui font ça sont les premiers à se plaindre ensuite... | | | À: Slasherfun · 27 mars 2010 à 0:38 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager J'accepte les conditions que je ne lis pas
Ceux qui font ça sont les premiers à se plaindre ensuite...
C'est parce que je n'ai pas l'intention de voyager avec Aer Lingus, sinon je les aurais au moins lues en diagonale. Par contre j'ai déjà lu celles de RYR. | | | À: RYRthebest · 27 mars 2010 à 12:11 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager Il n'y a pas que ce genre de compagnies qui font ca, sur le site de Delta Airlines par exemple ils annoncent également un prix, on sélectionne et seulement plus tard ils rajoutent les taxes ! | | | À: RYRthebest · 29 mars 2010 à 10:30 · Modifié le 29 mars 2010 à 12:23 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Je suis allé après chez Air Baltic, ils proposent des suppléments bagages à 30€ A/R, des commandes de repas en ligne, des frais pour avoir le droit de changer son vol par la suite (20€ par aller simple), une assurance et quelque chose de très original, des frais de ponctualité : ils nous proposent de leur payer un supplément de 17€ par aller simple pour qu'en cas de retard de plus d'1h ils nous donnent un avoir de 102€ à RIX et 158€ à CDG. C'est un peu comme la loterie de RYR, sauf que les tickets sont + chers et les lots - intéressants. En plus je suppose qu'il y a plein de conditions qui limitent le versement de cet avoir en cas de retard non responsable. Ils nous précochent tous ces objets et c'est à nous de les décocher.
Justement j'ai effectué très recemment un AR Tampere > Riga, j'avais le choix entre Air Baltic et Ryanair (au meme prix: 30€) et j'ai choisis Air Baltic sans une hésitation. Je trouve le site d'Air Baltic beaucoup plus agréable pour mes yeux, il est vrai que beaucoup de pub sont proposé mais c'est facile de passer au travers, mais surtout il est possible de payer en AMEX (et faire des piti miles AF  ) et cela sans suplément! Sans oublier que le vol aller était en Fokker 50, ce qui est autrement plus exotique que le 738, ça compte pour un passionné.
La prestation d'Air Baltic me semble meilleur, aucune pub sur les coffres, sièges confortable Recaro sur 737, distribution gratuite de quotidien et utilisation de vrais aéroports, car ayant visité par curiosité le T2 de Tampere là ou RYR oppére, cela ressemble plus à un magasin Lidl avec pas d'écran, une signalétique écrite à la main, des guichets en meuble 1er prix type Ikea qu'a un aéroport.
Sinon Air Baltic n'est pas une compagnie low-cost car malgrès des prix bas et la restauration à bord payante elle propose une business class et des vols en correspondance. | | | À: Leadership · 29 mars 2010 à 11:18 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, en plus Leadership nous propose une vidéo de ses vols avec Air Baltic  . Merci pour la vidéo. | | | À: Boarding59 · 29 mars 2010 à 11:23 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Bonjour, en plus Leadership nous propose une vidéo de ses vols avec Air Baltic  . Merci pour la vidéo.
Oui je viens de l'uploader, merci. | | | À: Leadership · 29 mars 2010 à 12:16 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Effectivement si BT et RYR étaient au même prix, c'est sûr qu'il valait mieux prendre BT, rien que pour être dans un Fokker 50, avion qui commence à devenir rare (ils vont les remplacer par des Q400). Mais le prix des bagages est le même et les frais de transaction aussi (chez BT ils sont obligatoires et ajoutés une fois qu'on a sélectionné les vols, chez RYR ils sont facultatifs et ajoutés à la dernière étape de la réservation (et on ne peut pas payer avec une AMEX qui rapportent des miles Lying Bule)), il est vrai que de + en + de compagnies classiques ont tendance à se "lowcostiser" en faisant payer la restauration à bord (IB, BMI, Brussels Airlines, SAS...) mais elles sont encore rares en Europe à faire payer les bagages en supplément. Pour les aéroports, RYR veut du cheap avec des hangars sans confort et sans dépense inutile, un peu comme MRS MP2 (j'étais surpris dans ta vidéo de voir que tu avais filmé un avion de Lidl Airlines à RIX, qui d'ailleurs n'avait pas sorti l'escalier intégré) | | | À: RYRthebest · 29 mars 2010 à 12:34 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Pour infos, Ryanair dessert RIX depuis quelques villes dont Hahn. J'y suis allé il y a quelques années, MOL se payant meme le luxe d'utiliser une passerelle à RIX. Tempere est en finlande, 2 ème ville du pays, rien à voir avec Riga ou la Lettonie et Tempere/Ryanair ne se sont jamais revendiqué etre l'aeroport de Riga ou Tallinn ou meme Helsinki. | | | À: Leadership · 29 mars 2010 à 13:08 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager utilisation de vrais aéroports
Quoi il y a même des contrefaçons d'aéroports?????????????? En tout cas Beauvais pour une contrefaçon elle est vachement bien faite    . Excuse moi je n'ai pas pu m'en empecher.
car ayant visité par curiosité le T2 de Tampere là ou RYR oppére, cela ressemble plus à un magasin Lidl avec pas d'écran, une signalétique écrite à la main, des guichets en meuble 1er prix type Ikea qu'a un aéroport.
Pour du point à point, à bas prix qui plus est, le principal c'est que ça soit fonctionnel à mon avis. Pour ma part je préfère Beauvais à CDG pour faire du point à point. Au moins il n'y a pas à marcher 3 plombes dans l'aéroport pour se retrouver devant notre porte d'embarquement et le temps de roulage est très limité. | | | À: Lowcostfan · 29 mars 2010 à 13:17 Re: Compte rendu d'un vol Beauvais- Glasgow by Ryanair Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 253 affichages · Partager J'espère bien que RYR ne revendique pas l'aéroport de Tampere comme celui d' Helsinki, avec 180km ce serait encore plus loin que Oslo/Torp, Francfort/Hahn ou encore Memmingen/ Munich qui sont à environ 120km de leur métropole. On parlait de la ligne Tampere/ Riga exploitée par RYR et Air Baltic avec parfois des prix semblables (et des extras semblables aussi). | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |