Bonjour Vladimir,
Il m'est arrivé une mésaventure.
Je suis à
Londres depuis 4 semaines. Et j'ai pris l'avion parce que j'avais été embauchée comme au-pair.
Donc aucune économie au préalable et pas d'argent. Juste de quoi me payer le billet d'avion pour
Londres.
Au bout de 4 jours, la mère de famille m'apprenait qu'elle ne me garderait pas et qu'elle me paierait le billet de retour.
Elle ne m'a pas donné d'explications... ou alors très vagues du type "tu comprends, finalement on ne veut personne avec nous à la maison, on désire notre intimité... Mais les enfants ont adoré cette expérience etc."
Elle me donnait 8 jours pour partir.
J'ai décliné l'offre du billet d'avion de retour.
En catastrophe j'ai cherché un logement sur gumtree.
Je suis donc à Hither Green depuis 15 jours.
Je me suis inscrite à des agences de "nannies" et réponds à des offres sur internet.
J'ai travaillé une journée comme femme de ménage mais n'ai pas été payée. J'espère que ce n'est pas de l'arnaque.
Bref aujourd'hui, je n'ai pas pu payer la somme intégrale à ma logeuse. Elle n'aura que le reste de son dû début semaine prochaine.
Je suis dans une situation financière catastrophique puisque je serai obligée de demander à ma famille de me payer le billet d'Eurolines pour le retour!!!
Il ne me reste plus qu'une semaine à
Londres.
C'est aujourd'hui que je tombe sur votre article. Vous décrivez fort bien la réalité. En effet tout cela est très juste.
On ne s'attend pas à rencontrer autant de concurrence. Cette dernière est féroce... Le français méconnaît ce phénomène.
La vie à
Londres est horriblement chère. Je suis d'accord avec vous à tout point de vue.
Merci pour votre message. Il faudrait le diffuser largement.