|  |  |
 | | | | Oleg · 18 juin 2008 à 21:19 13 messages · 7 participants · 12 519 affichages | | | | Bonjour a tous,
Grâce a mes points de fidélités miles d'AirFrance, j'ai trouvais un vol Paris > Los angeles. Néanmoins, celui ci n'est pas un vol direct et un transfert a Londres s'impose. Seulement, celui-ci serait de City Airport a Heathrow.
AirFrance n'est pas fichu de me dire clairement si celui-ci est inclus.
J'ai deux questions:
1. Combien pourrais me revenir ce trajet.
2. Une petite visite de la ville est t'elle réalisable (la correspondance, est, selon les vols, de 5 a 9heures)?
MERCI A TOUS | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pourquoi atterrir a LCY ( Londres City) alors qu'AF opèrent 7 vols quotidiens vers Heathrow depuis CDG. Cette option présente beaucoup d'inconvénients: 1- Le cout du trajet ne sera pas inclus dans le "prix" du billet. Il faudra compter GBP4 pour un aller simple. Les transports en commun a Londres sont particulièrement onéreux et assez inconfortables. 2- 1h35 minimum de trajet avec 2 changements. 3- Nécessite de récupérer son bagage a l'arrivée a LCY et de ré-enregistrer au plus tard 30mn avant le départ du vol pour LAX a LHR. 4- Visiter Londres en trainant un bagage n'a rien de plaisant et ne vous permettra pas d'apprécier une ville magique a laquelle il faut de toutes manières consacrer bien plus que quelques heures.
En conclusion, si le billet n'est pas encore émis, il serait judicieux de changer votre réservation pour un vol Paris- Londres arrivant a LHR, quitte a revenir visiter la capitale anglaise une autre fois. | | | Non, le changement d'aéroport c'est toi qui te débrouilles (avec les bagages, donc bof pour la visite de la ville...). Pour aller de LCY à LHR, le plus "simple" est de prendre le train puis le métro jusqu'à la station "Paddington", puis l' Heathrow Express, compter 45 minutes. | | | Je rectifie : 45 min c'est le trajet LCY - Paddington. | | | Je rejoins les autres, si tu doit faire ce trajet tu auras besoin d'environ 2heures, et se trimbaler les bagages dans les vielles stations de métro de Londres (Escaliers et encore escaliers) c'est galere.
3 Choix de trajet:
1er possibilité:
Prendre le DLR station " London City Airport" jusqu'au Terminus "Bank" Changement à "Bank" pour prendre la central line jusqua "Holborn" Changement à "Holborn" pour la Picadilly Line. Tu choisis une rame Picadilly Line qui va soit à "Heatrow terminal 1, 2, 3 AND 5" ou "Heatrow terminal 4 AND 1, 2, 3" Dans tout les cas du decent à "Terminal 1, 2, 3" (Car AF part du Terminal 2)
2ieme possibilité
Prendre le DLR station " London City Airport" jusqu'au Terminus "Bank" Changement à "Bank" pour la northern line jusqua "King Cross St Pancras" Changement à "King Cross St Pancras" pour prendre l'une des 3 lignes qui va à "Padington" Changement à "Padington" pour Heatrow Express (Prevoir 13£ je crois) Decendre à l'arret "Heatrow Terminal 1, 2, 3"
3ieme possibilité
Prendre un vol direct CDG > LHR | | | Moi je veux bien prendre un vol direct CDG > LHR, mais c'est AirFrance qui m'impose : Orly (ORY)>City Airport (LCY) puis Heathrow (LHR)>Los Angeles Intl (LAX)c'est le trajet au meilleur marcher (et y'a de moins en moins de place pour mes dates)  c'est 8heurs de correspondance & il me font tout de meme payer les taxes (224euros)
Par contre, je peux aussi choisir (la gamme superieure) le selectionner un vol CDG > LAXbien qui ca soit un vol direct, avec plus de disponibilites sur les dates et les taxes de seulement 174euros, ce trajet requiere 2 FOIS PLUS DE MILES et me ferait depenser toute ma reserve de poins, ce qui, m'en laissera plus pour le retour. | | | Si AF, ne peut pas vous mettre sur un vol vers LHR, tant pis (essayez de les appeler, ils peuvent debloquer des vols parfois), puis c'est vraiment débile d'aller depenser 2x plus de miles, passez donc par Londres, et optmiser bien vos bagages, verifiez qu'ils roulent bien et tout, car avec les nombreux changements que vous allez devoir faire, vous allez etre crevé.
Bon voyage. | | | ouais, merci,
c'est vrais que c'est vraiment debile mais je croix que c'est surtout commercial. British Air doit certainement faire la meme chose par PARIS. lol
un autre exemple debile d'AirFrance: CDG> NYC coute plus cher que Bruxelles > Paris (train AirFrance) + le meme CDG>NYC !! sisi, je l'ai deja fais et economiser pres de 200EUROS!! meme si j'ai du acheter le trajet pour Bruxelles. (simulation a faire sur le site d'AF. Bruxelles-Midi> NYC comparer a PAR> NYC) | | | Je rejoins le choeur de ceux qui ne conseillent pas la traversée de Londres en valise à roulette... 
Une solution consiste peut-être à prendre la prime AF sur le segment LHR-LAX seulement, et de rejoindre LHR au départ de Paris via un vol payant sur BA par exemple. Les premiers prix sur CDG- LHR sont à quelques dizaines d'euros, largement compensés par les économies de transport en commun à Londres, et la diminution des "taxes" (qui n'en sont pas vraiment, mais c'est une autre histoire) sur le billet prime LHR-LAX par rapport à CDG- LHR-LAX.
Prévoir une correspondance très large (>5h) à LHR pour éviter le stress, mais mieux vaut passer plusieurs heures dans l'aéroport que traverser Londres en traînant ses valises.
Par ailleurs, comme apparemment tu disposes du double de miles tu peux envisager de faire le voyage en classe l'Espace Affaires, celle-ci est souvent dispo en billet prime sur LHR-LAX (contrairement à CDG-LAX). La différence de confort est spectaculaire et tu pourras passer tes heures d'attente plus agréablement dans le salon AF de LHR. | | | Oui, c'est vrais que c'est une bonne idee de prendre un de cas billet a 10euros pour LHR le jour meme. Seulement, faut-il encore les trouver, s'ils existe. C'est certainement possible a des dates specifiques et 3mois a l'avance. Moi je compte voyager vers le 10juillet (donc pediode de vacances) et c'est dans 3semaines.
J'ai verifier avec les Miles, et, le meilleur prix est de 10.000 miles +60euros de taxes! [aller simple bien sur] Alors que mon PAR>LAX me coute 25.000miles.
Mais en fait, ton idee est meme impossible a realiser puisqu'il faut etre enregister sur le vol PAR> LCY pour ensuite beneficier du LHR>LAX | | | Bonjour,
Tu as l'air de bien t'y connaître dans le marasme des transports londonien. Au vue de ton expérience, il semblerait carrément plus judicieux de prendre un taxi pour faire le transfert. Nous serons de retour d'un voyage au Kenya avec un enfant de 6 ans, alors avec la fatigue... Mais j'ai le sentiment que le taxi ne va pas être donné, as-tu un ordre de prix ? On s'est fait avoir en prenant les billets d'avion, nous n'avons percuté que les 2 aéroports étaient aussi éloignés l'un de l'autre, cela nous servira de leçon !!!
Amitiés | | | Pour les taxis, je n'ai pas d'ordre de prix, mais ça ne va pas etre donné, je pense que vous en aurez très facilement pour 80-120£ (100-160€).
Après peu etre, qu'il y a des des bus en LHR et LCY, cela serait beaucoup moins chère, mais je n'en connait pas.
Ou alors vous faites un mix Heatrow Express/Taxi, mais Paddington est quand meme loin de La city airport. | | | bonsoir
faut-il toujours +/- 2 heures pour aller de London city à London heathrow en transport en commun, ou fait-on mieux? Le nouveau salon Skyteam à Heathrow est-il accessible à TOUTES les compagnies Skyteam (vol de 19h avec Kenya Airways) ?
merci d'avance | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |