Babs63 · 13 juillet 2013 à 23:07 23 messages · 9 participants · 3 754 affichages | | | | 13 juillet 2013 à 23:07 Correspondance de 3h40 entre les aéroports d' Heathrow et de Gatwick pour Las Vegas Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Je tiens à faire part de l'expérience que nous avons vécue le 24 juin dernier à l'occasion de notre voyage aux Etats-Unis ( Paris - Las Vegas via Londres) : - départ de Paris Charles de Gaulle à 7 H 30 (heure locale) - arrivée à Heathrow à 7 H 45 (heure locale) : passage à la douane et récupération des bagages en temps record, sortie de l'aéroport à 8 H 30, nickel dans la mesure où notre avion pour Las Vegas décollait de Gatwick à 11 H 25. Achat du billet à National Express (75 livres pour trois, un peu cher tout de même), navette à l'heure et départ d' Heathrow à 9 H (on nous avait affirmé que l'on avait largement le temps que ce soit l'organisme de voyage qu'à Charles de Gaulle, ce qui était a priori vrai). Mais, parce qu'il y a eu un mais...... premier embouteillage dès l'entrée sur l'autoroute reliant les deux aéroports (qui en fait est toujours plus ou moins chargée, surtout aux heures de pointe), puis circulation un peu plus fluide, on avait encore largement le temps, mais, et oui encore un mais : arrêt total de la circulation pour cause d'accident et route menant l'aéroport fermée!!!!!! donc détour, et re-détour, et le temps qui passe, qui passe, les yeux rivés sur la pendule du bus, peut-être finalement qu'on y arrivera, ce serait trop bête, et on est arrivé..... à midi bien passé, course jusqu'au guichet, si l'avion avait un peu de retard au décollage, que nenni, il était bel et bien parti sans nous. Déception, colère, et tout et tout, surtout qu'on ne parlait que quelques bribes d'anglais, quant à comprendre... La compagnie Virgin Atlantic nous a recasé sur le vol du lendemain à la même heure, un hôtel nous a été trouvé, la plaisanterie nous a coûté 164 livres d'hôtel + le repas du soir + le taxi aller et retour pour une quarantaine de livres (le bus à destination de l'hôtel avait été supprimé, décidément on les accumulait + notre première nuit d'hôtel à Las Vegas annulée mais payée et non remboursée. Et l'agence de location de voiture à prévenir qu'on aurait 24 H de retard, ce qui nous a valu une pénalité de 8 euros!!!. Réclamation bien sûr auprès de National Express qui nous a demandé de faire un dossier pour remboursement des frais occasionnés. Et comment qu'on a bien l'intention de récupérer ces frais imprévus. Et nous sommes bien partis le lendemain et avons passés un séjour sensationnel aux Etats-Unis que cette mésaventure n'a pas gâché. Le retour par contre s'est super bien passé, malgré le quart de retard de la navette au départ de Gatwick, mais pas d'embouteillage malgré une circulation plutôt dense et pas d'accident, l'avion pour Paris est parti à l'heure, et on était dedans!!!!! La morale de cette histoire : les agences qui organisent ce genre de voyage avec changement d'aéroports distants de 50 km devraient avertir les passagers que 3 H sont suffisantes sous réserve des aléas de la route. Pour notre part nous aurions dormi à Londres plutôt qu'à Paris (près de l'aéroport de départ bien entendu). | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis désolé pour votre mésaventure... Vu que vous avez pris votre voyage auprès d'une agence de voyage, vous avez dû logiquement prendre une assurance annulation/rapatriement n'est-ce pas? Il se peut que la cause de la fermeture de l'autoroute soit prise en charge par cette assurance avec une attestation de la fermeture de cette autoroute, bien sûr... (cela aurait très bien pu arriver avec des transports comme le train, comme par exemple la ligne de train interrompue suite à un accident de personne sur la voie). Donc renseignez vous auprès de votre assurance... et tous vos frais annexes vous seront remboursés! Comme quoi, ça sert quand même à quelque chose ce genre d'assurance...
cordialement.
PS: tenez-nous au courant si votre assurance a pris en charge tous vos frais! | | | La responsable est l'agence qui vous a vendu les billets car 3h40 entre les deux correspondances c'est trop juste sachant que les compagnies demandent d'être à l'aéroport 2h00 avant, puisque vous avez récupéré vos bagages il fallait aussi aller aux bureaux d'enregistrement où il y a toujours la queue, moi je ne serais pas partie avec si peu de temps entre les deux avions car il faut compter avec les retards ce qui est quand même très fréquent, les aléas et Londres circule très mal, franchement il faut même éviter les transit par Londres car presque toujours changement d'aéroport, on achète un billet moins cher mais ça peut revenir beaucoup plus cher. | | | Les assurances ne prennent pas en compte ce genre de mésaventure, déjà on ne sait pas quelles sont les compagnies qui ont opérées je suppose que ce sont des compagnies différentes donc là à part l'agence je ne vois pas qui pourrait les dédommager, chaque voyageur doit aussi prendre ses propres responsabilités et dans ce cas ils n'auraient pas dû faire confiance à l'agence, on voit souvent ce genre de chose sur ce forum, il faut demander des avis à d'autres personnes. Car beaucoup leur aurait dit que 3h40 c'est trop juste. | | | Les assurances ne prennent pas en compte ce genre de mésaventure, déjà on ne sait pas quelles sont les compagnies qui ont opérées je suppose que ce sont des compagnies différentes donc là à part l'agence je ne vois pas qui pourrait les dédommager, chaque voyageur doit aussi prendre ses propres responsabilités et dans ce cas ils n'auraient pas dû faire confiance à l'agence, on voit souvent ce genre de chose sur ce forum, il faut demander des avis à d'autres personnes. Car beaucoup leur aurait dit que 3h40 c'est trop juste.
Bonjour Daniele, Désolé de vous contredire, mais mon assurance prend en charge ce genre de défaut.... Pour vous dire, elle prend même en charge si par exemple mon véhicule privé tomberait en panne sur le trajet maison-aéroport par exemple... Il faut dire que j'ai une assurance à l'année... De plus, les "assurances classiques" que j'avais l'habitude de vendre dans mon agence prenaient en charge ce genre de défaut, du moment que c'était effectué en transports publics. (taxi, train, bus etc..)
De plus vous dites que 3h40 c'est trop juste... c'est possible... Par contre si l'agent de voyage a pris dans son système de réservation ce genre de "transit"... c'est que le temps de transfert était garanti... (dans l'optique que tous les vols sont sur la même réservation) Par contre, si l'agent s'est amusé de prendre un paris- LHR et après un LGW- las vegas et n'a pas contrôlé, comme vous dites qu'il fallait y être 2heures avant au deuxième aéroport et que 1h40 de transfert c'est beaucoup trop court.... Oui, je vous l'accorde... c'est un mauvais agent de voyages! Et sa responsabilité est engagée.
Personnellement, j'ai déjà eu le cas où je n'ai pas pu prendre une correspondance car mon premier vol avait du retard... Bien que la compagnie prenait en charge ce petit problème et offrait une nuit d'hôtel aux personnes qui étaient restées en rade... J'ai eu le réflexe de téléphoner à ma centrale d'alarme de mon assurance qui elle m'a dit "le montant remboursable" et m'a même aiguillé dans quel hôtel je pouvais loger.... Résultat, je n'ai pas fait la queue auprès de la compagnie aérienne, certains passagers ont dormi dans l'aéroport car les hôtels autour de l'aéroport affichaient complet... tandis que moi, mon problème avait été réglé en moins de 30 minutes... et à mon retour en suisse, contre présentations des factures de taxi et d'hôtel, j'ai été remboursé intégralement....
cordialement. | | | J'ai déjà eu ce genre de mésaventure sur des longs courriers environ 5 heures de retard ou plus au moins 3 fois et évidement j'ai raté ma correspondance mais dans ce cas c'est la compagnie aérienne qui s'est occupé de tous ces aléas, hôtel, repas, je vois que tu as une assurance spéciale mais quand tu prends le genre d' assurance qui est vendue avec ton billet ce n'est pas aussi simple, il y a des conditions bien particulières pour en bénéficier. En ces périodes de vacances il faut quand même rappeler d'être très vigilant au risque de se gâcher les vacances. | | | mais quand tu prends le genre d' assurance qui est vendue avec ton billet ce n'est pas aussi simple, il y a des conditions bien particulières pour en bénéficier.
Je suis tout à fait d'accord, quand il s'agit que du billet d'avion, en règle générale l'assurance vendue se résume au strict minimum...
Mais comme l'initiatrice de la conversation mentionne la responsabilité de son conseiller en voyages, tout me laisse supposer que l'assurance vendue couvre l'ensemble des prestations vendues par l'agence... Si ce n'est pas le cas et qu'elle ne couvre que le strict minimum concernant le billet d'avion, j'en conclut que le conseiller en voyages n'en est pas un et que c'est juste un sombre crétin qui n'y connait rien à son métier et qui vend ses prestations comme on vendrait des petits pains! Dixit un ancien conseiller en voyages! 
Mais bon... qui ne tente rien n'a rien... donc autant demander à cette assurance jusqu'à quelle hauteur ils prennent en charge les frais...
Cordialement. | | | hélas "banal" comme histoire car régulière.. il faut TOUJOURS jouer la sécurité dans ces cas comme le votre.. car un aléas peut survenir.. vous hélas vous en avez fait l'objet..... donc il vaut mieux payer une nuit d'hôtel en plus la veille d'un vol quand on a un changement d'aéroport si il n'y a pas (surtout à londres) au moins 5h minimum entre les vols....
sinon avez vous payé vos billets avec une carte type visa premier ou similaire ?? car celle ci on peut avoir jusqu'à 400 euros de remboursement de frais annexes pour x raison si vous avez gardé les justificatifs... | | | Nous avons pris le même vol que vous il y a exactement un an et tout s'est très bien passé, heureusement pour nous. Mon angoisse était que nous loupions le second vol, tout comme vous. Là où je suis agréablement surprise c'est que Virgin n'ait pas fait de pb pour vous mettre sur le vol du lendemain.
Nous n'avions pas voulu prendre le bus et comme nous étions 6, un taxi était rentable. Taxi implique plus de rapidité et donc plus de sécurité pour le second vol
En prenant ce vol avec un changement d'aéroport à Londres vous preniez un risque, tout comme nous l'avions pris l'année dernière. La personne qui vous a vendu ce vol à l'agence ne pouvait pas imagnier qu'un accident se produirait... | | | Nous n'avions pas voulu prendre le bus et comme nous étions 6, un taxi était rentable. Taxi implique plus de rapidité et donc plus de sécurité pour le second vol
pas systématiquement faut être réaliste.. si accident et route barrée le taxi aura le même problème qu 'un bus.....
| | | Tout à fait d'accord Ce que j'expose n'est bien entendu valable que s'il n'y a aucun souci sur la route Ce que je voulais dire c'est que si le 1er vol avait eu du retard et que la durée de correspondance s'en trouvait raccourcie, je me sentais plus à l'aise d'être avec le taxi qui met moins de temps que le bus donc je rattrapais le retard pris S'agissant d'une route barrée personne n'y peut rien taxi ou bus.
Le pb aurait pu être le même pour le transfert du domicile à l'aéroport et là l'agence n'y pouvait rien non plus Me concernant, en prenant ce vol, je savais qu'il y avait un risque réel en devant sortir de l'aéroport pour aller dans un autre aéroport. le seul avantage a été le prix : 750 euros pour un Paris Vegas en plein mois de juillet | | | Je prends le même vol ( Gatwick- Vegas) via Virgin Atlantic le 27 juillet et j'ai effectivement prévu de dormir la veille à l'Ibis juste à côté de l'aéroport. Je suis plutôt de nature inquiète et effectivement, dans des villes comme Londres, on ne sait jamais ce qui peut se passer. J'ai préféré arriver la veille pour minimiser ces risques. Je suis bien désolée que vous ayez subi un tel stress! | | | Bonjour à tous !! Je venais à la base pour témoigner du même type de situation mais profite du coup de la discussion pour faire part de mon aventure, qui s'est de mon côté très bien passée !
Exactement pareil, vol Paris- Londres- La Havane, avec 3h40 pour changer entre Heathrow et Gatwick, en lisant voyage forum avant de partir j'avais très peur de louper la correspondance car tout le monde me disait que c'étai très très short !
Finalement c'est largement faisable sans courir et voici mes conseils :
- Tout d'abord, là où vous pouvez perdre du temps c'est en récupérant les bagages DONC n'hésitez pas à demander lors de votre enregistrement à Paris à les faire enregistrer en "prioritaire" (ils sortiront en premier à Londres), ce n'est pas du tout payant et en général la personne qui vous fait le check-in à l'aéroport est compréhensive sur ce genre de situations (on était 3 et les 3 guichetier nous ont proposé le prioritaire)
- Ensuite, vous pouvez perdre du temps à Londres si vous n'avez pas déjà acheter vos billets pour le bus National Express sur internet (le faire sur le net ne coute rien de plus et ne prenez pas le risque de faire la queue au guichet il y souvent du monde aux heures de pointe), DONC le mieux est d'acheter et imprimer ses billets de bus à l'avance, puis à Londres dirigez vous grace aux conseils du personnel de l'aéroport directement aux bus National Express (sur le net vous devez choisir l'horaire du bus de départ, prenez celui qui part environ 45min après votre arrivée à Londres, temps de récup des bagages et passage aux controles de passeport sont rapides)
- Enfin, lorsque vous arrivez au 2nd aéroport (le bus met en général 1h/1h10) allez directement à l'enregistrement et normalement vous êtes larges, moi j'ai mis à peine 2h pour fair toute la correspondance, de l'attérissage à l'enregistrement au 2nd aéroport, mais dernier conseil: pensez bien à faire votre check-in en ligne 24h avant votre départ, ça sera encore du temps de gagné !
Bons voyages à tous !
Boris | | | (sur le net vous devez choisir l'horaire du bus de départ, prenez celui qui part environ 45min après votre arrivée à Londres, temps de récup des bagages et passage aux controles de passeport sont rapides)
meilleur cas de figure pour vous mais bon régulièrement il ya du retard sur vol initial... donc attention tout de même.. c'est plus fréquent que ça se passe moyen ces changements d'aéroport. même si votre bagage et étiquetté en prioritaire si retard vol initial c'est pas gagné
il faut jouer TOUJOURS la sécurité....et privilégiez une nuit si on n'a pas au moins 5h entre les vols proposés par un TO....il vaut mieux payer un supplément hôtel que de risquer de perdre son vol et galérer si pas d'alternative convenable pour nous acheminer.... là virgin a été sympa.... (imaginez ceux qui ont pris deux vols séparés et bien c'est pour leur pomme) ils devront se payer un autre billet d'avion pour la destination finale....
donc méfiez vous si vous refaites le voyage avec ce délai... vous n'aurez peut être pas la chance que vous avez eu... j'ai de très nombreux exemples de connaissances qui ont bien galéré avec un transit de moins de 5h en angleterre.. | | | ... Là où je suis agréablement surprise c'est que Virgin n'ait pas fait de pb pour vous mettre sur le vol du lendemain. ...
c'est normal si c'était un seul billet Paris / Las Vegas vendu dans les conditions fixée par la Cie pour les transits LHR/ LGW ce qui l'est moins c'est d'avoir laisser les frais de la nuit du transit au passager ! | | | c'est normal si c'était un seul billet Paris / Las Vegas vendu dans les conditions fixée par la Cie pour les transits LHR/ LGW ce qui l'est moins c'est d'avoir laisser les frais de la nuit du transit au passager !
+1 | | | Me concernant c'était un billet vendu par Govoyages British assurait le vol Paris Londres et Virgin le vol Londres VegasAucun partage entre les 2 compagnies, bien au contraire Je maintiens donc que si j'étais arrivée en retard à l'enregistrement du vol Virgin, la compagnie aurait été en droit de ne rien faire pour moi. Je maintiens donc que je suis agréablement surprise Le site Virgin ne vend pas de vol pour Vegas au départ de Paris | | | Me concernant c'était un billet vendu par Govoyages British assurait le vol Paris Londres et Virgin le vol Londres VegasAucun partage entre les 2 compagnies, bien au contraireJe maintiens donc que si j'étais arrivée en retard à l'enregistrement du vol Virgin, la compagnie aurait été en droit de ne rien faire pour moi. Je maintiens donc que je suis agréablement surprise Le site Virgin ne vend pas de vol pour Vegas au départ de Paris
Bonjour Aurélie, Je me permets de m'adresser à vous car votre réponse m'interpelle... Vous dites" c'était un billet"... Ce qui veut dire que quand vous avez reçu votre billet électronique, il ne s'agissait que d'une seule et même référence de réservation, n'est-ce pas? Donc dans ce cas là (et c'est là que je vous demande des éclaircissement, si vous le voulez bien) pourquoi vous prétendez que la compagnie aurait été en droit de ne rien faire pour vous? et vous argumentez par "Le site Virgin ne vend pas de vol pour Vegas au départ de Paris"
Or, d'après ce que je sais (Michelzen pourrait confirmer ou infirmer les affirmations qui vont suivre) que si vous réservez, dans votre cas un Paris-Heatrow/ Gatwick- Las vegas, s'il s'agit d'une même référence de réservation ou plus précisément, si tous les segments sont émis sous le même numéro de billet, je prétend que la compagnie à qui a été endossé l'émission du billet est responsable au cas où vous auriez loupé votre correspondance.
Cordialement. | | | Je n'ai peut être pas été assez claire La réservation a été faite sur le site de Govoyages, je n'avais donc qu'un numéro de résa auprès de Govoyages Mais j'avais bien un numéro de réservation chez British et un autre chez Virgin Pour moi c'est bien Govoyages qui est "responsable" de vendre un billet avec un tel assemblage. L'émission du billet a été faite par Govoyages avec 2 compagnies différentes qui se sont pas en partage de vols
Quoi qu'il en soit, tout s'était bien passé et c'est bien là l'essentiel | | | Je suis désolé de votre mésaventure. Mais vraiment votre timing était trop court.Avec le bus de 8.55 vous seriez arrivé normalement à 10.25 à Gatwick pour un vol à 11.25 beaucoup trop court. D'après ma petite expérience sur ce trajet il faut compter 1.50 de bus (avec reprise des bagages à Gatwick) Avec bagage à mains uniquement cela peut se faire. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |