Et cela se passait il y a 20 ans ! Imagine maintenant où les touristes sont de plus en plus nombreux. Je suis allée en
Ecosse avec ma fille, il y a 2 ans, tout était hors de prix. Il est courant de dire que les Ecossais préfèrent les Français aux Anglais mais je n'ai pas eu ce sentiment, surtout quand il s'agit du porte-monnaie. Evidemment, il ne faut pas généraliser mais j'ai connu quelques expériences pas très sympas, surtout vis à vis des enfants. Nous avons été parfois très mal accueillies.
Un jour, j'ai même vu une publicité pour un B&B où il était noté, interdit aux animaux et AUX ENFANTS !!! J'ai relu plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien compris. Quant aux pubs, ce n'est même pas la peine d'y songer. A partir de 19h30, on refuse de nous servir, même un repas.
C'est vraiment dommage, car comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le pays est magnifique, surtout dans le Nord où l'on a l'impression de se trouver sur une autre planète. Mais c'est un pays où l'on se sent aussi très vite seul. Si on recherche des contacts humains, il vaut mieux choisir l'
Irlande. D'après des amis qui connaissent les 2 pays, les Irlandais sont bien moins rigoristes et beaucoup plus chaleureux.