Salut Camille!
Moi je suis parti pour la même raison que toi: améliorer mon anglais!
Je suis actuellement en
Ireland, et ce depuis fin juillet, et c'est l'option au pair pour laquelle j'ai opté! Pour c'est vraiment le bon plan, pas prise de tête, tu gardes un peu les enfants, la semaine, t'es logé, nourri, blanchit et payé et tes week ends de libre pour aller voir les 4 coins du pays! Mais en tout cas pour ce qui est du boulot, pas de souci, il y a de la place! Pour le coût de la vie, par rapport à l'
angleterre, on m'a dit que ça s'équivalait...Le logement en
Ireland, ça va dépendre où tu vas mais par exemple à
Dublin, c'est dur de trouver, alors que dans les villes un peu plus petites, ça sera plus facile...
Et je confirme, question accent, y'a pas photo, l'irelandais, c'est un coup à prendre, mais en quelques semaines, c'est bon!
Je prend aussi des cours d'anglais sur place pour réviser et approfondir ma grammaire, c'est vrai qu'il a des écoles très chers, mais pour ma part, je fais les cours du soir, une fois par semaine pendant deux heures (faut pas oublier que toute la journée tu parles anglais, et ça mine de rien, c'est assez fatiguant au début, ça demande de la concentration à chaque instant) et maintenant ça doit faire...à peine 3mois que j'y suis, avant impossible d'aligner 3mots, maintenant je tiens une discussion, attention, on devient pas bilingue du jour au lendemain, lol je suis bien loin de ce reve mais du moins, je progresse de jour en jour!
Bon courage en tout cas!!!