Manion · 8 octobre 2009 à 14:14 28 messages · 11 participants · 11 480 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 14:14 Angleterre ou Irlande pour améliorer son anglais? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 686 affichages · Partager Bonjour,
voila j'aimerais améliorer mon anglais, et je tourne un peu en rond en france, j'ai envie de changement !! et j'hesite entre l' angleterre et l' irlande.
Je suis deja allée quelques jours en angleterre et ca m'avait plu. et je connais un petit peu. par contre je ne suis jamais allée en irlande, mais le pays m'attire aussi et je me dit que ce serait peut etre un peu moins cher et un peu moins compliqué car c'est l'euro donc pas de probleme de changement de monnaie mais je vien de voir un reportage sur l' irlande disant que le taux de chomage a augmenté de 15% (ce qui est enorme quand meme) le Hic c'est que je parle pas tres bien anglais  - ca va etre plus dur pour trouver un emploi? - quels sont les papiers qu'il faut faire avant de partir?
j'aimerais avoir des avis sur vos experiences, si vous avez fait l' angleterre ou l' irlande qu'avez-vous preferez? si c'est difficile de trouver un logement ou un emploi si vous avez des adresses je prend tout 
merci d'avance | | | Salut Manion,
je me présente rapidement: j'ai 25 ans, je finis dans 15 jours ma dernière année de Master en Compta/finance et je souhaiterais partir également en Irlande ou Angleterre avant la fin de l'année.
As-tu eu des réponses quant à ta demande d'info??? Quand souhaites-tu partir exactement? | | | Idem! Je viens de terminer ma Licence Langues Etrangères Appliquées, après un an d'études en Espagne et un an en Belgique + stage au Costa Rica il faut que je me barre d'ici et que je parte améliorer mon anglais!!! Je pense plutôt à Dublin pour le moment car l' Angleterre je n'ai pas trop de pistes quoi que j'aimerai bien aller au nord de l' Angleterre (j'évite Londres d'office vu le coût de la vie!). L' Ecosse aussi me tente pas mal mais je ne connais pas encore les boîtes implantées là bas. Si je pars quelques mois là bas, autant faire un job qui me plait et acquérir de l'expérience donc j'évite d'office les boulots dans les bars/restos. Je pense partir pour le 1er novembre: soit je trouve quelquechose avant, soit je cherche direct sur place.
See you !! | | | salut ! ben pour l'instant j'ai pas trop eu de nouvelle juste quelque site www.ambafrance.ie/....php3?id_rubrique=18 vivrealetranger.studyrama.com/...php3?id_rubriq... si ca peut t'aider le premier est bien pour ce qui est des papiers a faire avant (securité...)
sinon moi je compte partir janvier 2010. j'ai deja un travail et je le fini en decembre; et apres ben moi je vise les petits job la-bas étant donné que j'ai pas fait d'étude (enfin j'ai que le bac) et que mon anglais et minable.
je te donne plus d'infos des que j'en ai. tu compte partir quand toi ? | | | Salut Manion,
merci pour ces info.
Je compte partir courant novembre.
Je pense également commencer dans un 1er temps par des petits jobs, car mon niveau anglais est vraiment trop faible pour que je puisse prétendre à autre chose. | | | salut loulou,
derien pour les infos.
tiens moi au courant quand tu es la bas si tu peux pour me dire comment ca se passe. si tu as trouvé du boulot, un appart, les papiers...
bonne chance ! | | | salut! j'ai 20 ans et je compte partir courant novembre en irlande écosse ou angleterre pour apprendre mieux l'anglais! j'ai pas trouver de boulot encore alors je sais pas trop comment faire! si des gens sont inteéssé pour partir a plusieurs!
nouna56@voila.fr
a bientot | | | Si vous voulez vraiment améliorer votre anglais, l' Irlande et l' Ecosse c'est bof bof, l'accent de la rue n'est pas génial, de plus, les anglais ne comprennent même pas ce que disent les écossais, c'est pour dire ! | | | ok tu nous conseils quoi alors? parceque les cours deja ca sert a rien, enfin c long c les bases c tout. apres apars les etat-unis (et encore c pas exactement le meme anglais) et c cher et loin | | | salut! j'en ai parlé de l' irlande et c'est vrai que les gens ont apparemment un accent assez particulier! l' angleterre sa semble mieux après faut voir si il faut plutot aller sur londres ou autres car londres c'est cher les apparts mais en meme temps il y a plus de boulot? tu es tjs motivé pour partir? | | | salut Manion!! c'est marrant parce que je me retrouve dans ton projet!! En fait j'ai arrété les études, là jai un boulot en cdd.Et j'ai envie d'améliorer mon anglais car je sais que c'est important! J'ai habité en Italie, je parle italien mais très mal anglais...donc jai besoin d'ailler dans un pays pour parler anglais!!! Dés janvier je suis libre pour le faire...mais c vrai ke c pas si facile si tu n'ais pas dans un 'format scolaire' !!! c bien dommage, je suis motivé, jaimerai trouvé un séjour linguistiques rémunéré pour 6 mois ou quelque chose comme ça, mais c'est pas si facile! Je suis preneuse pour tout bon plan, londres ou autre ville d' angleterre, car l' irlande me plaisait bien aussi, mais il parait ke leur accent est vraiment pas une bonne chose pour nous! pour nous améliorer!! Si tu veux on pourrai faire plus ample connaissance et s'aider mutuellement pour ce projet! à bientot ! | | | coucou,
ouai c'est vrai que c'est difficile de trouver quelque chose quand c'est pas scolaire;mais bon moi je pars un peu a l'avanture, je verrais bien mais je suis plus partante pour l' irlande quand meme, apres si c'est l' angleterre j'irais pas a londres deja, il y a trop de francais.
marionl_71@msn.com si tu veux qu'on fasse plus ample connaissance et pourquoi pas se retrouver dans la meme galere | | | salut !
moi je suis quand meme plus motivée pour l' irlande, c'est moins cher, c'est l'euro. apres si je trouve pas je me retournerais sur l' angleterre mais par contre j'irais pas a Londres, trop cher, trop de francais pour apprendre l'anglais entre francais c'est pas le mieux mais oui je suis toujours motivée et plus le temps passe plus je me anguis d'etre a janvier pour partir ! et toi toujours motivé ? tu compte partir quand? | | | Hi!
L' Irlande est moins chère parce que c'est l'€uro ? Hum je ne crois pas, certes c'est la crise en Irlande, l'immobilier a bien baissé par rapport à d'autres années, mais le niveau de vie reste chère! Je pense que l' Angleterre ou l' Ecosse seraient de bonnes destinations en ce moment au vu du cours de la livre sterling qui a perdu pas mal depuis bientôt un an! Bien raison, moi aussi je compte éviter Londres, trop de frenchies à mon goût, c'est bien au début pour la galère mais c'est dur de s'en détacher... Mais bon il faut vous dire que n'importe où où vous irez vous croiserez des français donc à vous de faire un réel effort pour vous en détacher.
Quant à moi, je pars durant la dernière semaine d'octobre, je n'en peux plus de ne rien faire. Je me fais 3 jours sur Dublin et 3 jours sur Edimbourg pour déposer les CV, aller dans les agences etc... Je verrai ce que ca donne une fois là bas!
Voilà voilà
Good luck !
Alex | | | hello,
j'ai pas dit que je partais en irlande parceque c'était l'euro donc moin cher j'ai di ke je c'est l'euro c'est moin compliqué au change et je pense que l' irlande est un pe moin cher que londres en tout cas pour les appart un peu. Apres ben moi je pars direct en irlande si ca me plait pas ou si je trouve pas j'irais voir en Angleterre
Bonne chance a toi, et si tu peux me tenir au courant, si tu as trouvé du boulot rapidement et un logement
a++
Marion | | | salut... si je peux te donner un conseil, si tu pars pour améliorer ton anglais, je pense que d'aller en angleterre est une meilleure solution, car en Irlande l'accent est assez 'prononcé' et je pense pas que ça peut être un handicap à la progression de ton anglais.., mais bon tout dépend de ton niveau! Concernant le change, ce n'est pas réellement un problème, les bureaux de change sont nombreux là bas! biz | | | Salut Ariela!
Je suis sur ce forum parceque j'ai bien sûr un peu les mêmes projets que vous tous avec quelques points communs avec toi.....j'ai actuellement une bonne place en CDI que je quitte au 1er décembre: besoin d'air, de changement, de me prouver certaines choses....bref,..... Je souhaite partir en tout début d'année 2010, pour apprendre l'anglais, et le maitriser si possible. Je suis frontalière luxembourgeoise et si je veux retrouver un job dans ce pays, il me faut l'anglais. Tout comme toi je parle italien, couramment, presque ma langue maternelle.... J'hésite à partir sur Londres ou Dublin....mon choix se fera je pense sur l'endroit qui me permettra d'aprendre plus vite.
Si ça te dit, on peut rester en contact et "travailler" ce projet ensemble....car j'avoue que je suis un peu perdue. Ce serait en tout cas avec grand plaisir pour moi.
A bientôt. N'hésite pas à me contacter, on galèrera ensemble, toujours plus sympa!!!! | | | Bonjour, Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'il vaut mieux aller en Angleterre plutot qu'en Irlande ou en Ecosse a cause de l'accent. Il y a des differences certes mais ca ne veut pas dire que tout le monde a un accent a coucher dehors. C'est comme a Toulouse ou Marseille je ne pense pas que tout le monde ait l'accent du sud. J'habite a Belfast depuis 3 ans et c'est vrai que c'est un accent particulier mais c'est plus une question d'habitude et le probleme est surtout de parler anglais couramment. Je vais de temps en temps a Glasgow pour le boulot en ce moment et l'accent la-bas est vraiment different mais ce n'est pas pour ca que je ne vais rien comprendre. Et puis meme en Angleterre vous avez differents accents entre le nord et le sud par exemple (je ne parle meme pas de toutes les nationalites presentes dans les grandes villes).
En ce qui concerne le mode de vie, a ma connaissance Dublin est une ville chere. Depuis que beaucoup de monde a bouge en Irlande les prix ont beaucoup augmente et j'ai vu beaucoup de personnes justement venir a Belfast car ils ne trouvaient rien a Dublin.
Enfin concernant le change, ca depend du temps que vous restez sur place car si c'est pour plusieurs annees, meme plusieurs mois, il faut prendre un compte en banque sur place et donc la question du change ne se pose plus.
Enfin bon tout ca c'est mon avis ;) | | | À: Vags · 21 octobre 2009 à 16:31 Re: Angleterre ou Irlande pour améliorer son anglais? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager Bonjour Vags,
Personnellement, je recommanderai a quelqu'un de venir au Royaume Uni. Ce n'est pas que l'accent soit desagreable ou derangeant, mais il existe quand meme. Une de mes amies est en ce moment a Londres, et elle a essaye de discuter avec des irlandais hier, malheureusement, elle n'a pas compris un mot de ce qu'ils lui disaient..... De la meme maniere, il ne me viendrait jamais a l'idee de conseiller a un anglais d'aller au Canada pour apprendre le francais. Je suis sure que l' Irlande c'est super, de meme je suis deja alle en Ecosse, mais je peux dire que la premiere fois je n'ai absolument rien compris a ce que les gens me racontaient. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |