Foo8lover · 11 mai 2009 à 20:43 10 messages · 3 participants · 5 184 affichages | | | | 11 mai 2009 à 20:43 Suivre des cours d'anglais en Irlande ou Angleterre avec EF? Message 1 de 10 · 5 144 affichages · Partager Bonjour  Je suis nouvelle sur ce forum ! J'ai fait quelques recherches avant de poster, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais donc voilà !
J'aimerais suivre des cours d'anglais intensif avec EF, cependant, le service semble laisser à désirer selon les endroits. J'aimerais en Irlande ou en Angleterre, donc j'appréciarais avoir des renseignements par des gens qui l'on vécu; la routine, les cours, les profs, les travaux, les résidences/campus, l'encadrement, le budget nécessaire etc. Bref, si vous aviez à recommencer, changeriez-vous des choses à votre parcours ?
Merci !! 
P.S :Autre que l'EF, y-a-t-il d'autres moyens d'avoir ce genre de cours ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis allée à l'école EF à Londres, il y a (déjà...) 10 ans.
Je n'ai rien de négatif à dire à leur sujet, ils offrent un bon service aux étudiants, et les cours sont stimulants. L'école à Londres est très claire, très, très bien située (au centre de Londres), des locaux neufs...mais là je te parle de mon expérience à l'époque.
Les profs intègrent bcp d'activités pratiques dans leur classe (jeux de rôles, etc.). Les travaux ne sont pas longs ni difficiles et tu ne passeras pas tes soirées dessus!
Encadrement: je ne sais pas trop ce que tu veux dire, généralement les gens qui vont là sont de jeunes adultes, à ta première journée tu fais des tests de classement (n'hésitent pas à faire corriger le niveau si tu considères que tu as été sous-classée ou surclassée, je parle du niveau d'anglais) et tu reçois ton horaire. C'est comme au Canada, tu fais pas mal ce que tu veux, si tu t'absentes tu n'as pas de comptes à rendre.
Il y a des sorties et activités, mais la plupart du temps elles sont payantes, donc prévoir bcp de sous pour y aller. Les activités gratuites sont du genre: soirée cinéma (film loué), promenade...
Les résidences: j'étais en famille et c'était très correct. Cela dépend des familles, certaines sont mieux que d'autres mais je pense que EF fait son possible pour bien choisir les familles.
Bref, si vous aviez à recommencer, changeriez-vous des choses à votre parcours ?
Non. | | | Nikky, merci d'être passé sur mon post ! J'ai encore quelques questions 
+Comment a été l'évolution de ton anglais de ton arrivée à ta sortie ? +Quelle longueur juges-tu nécessaire pour un séjour (je pense prendre anglais intensif) qui en vaille la peine ? +Peux-t-on gérer notre temps hors des cours comme on veut ? Doit-on ''suivre'' un groupe ? +Y-a-t-il un autre choix que de vivre dans des familles ? +Enseigne-t-on aussi l'accent brit's ou plutôt international ? Non mais...  un coup parti..! haha
Merci ! | | | J'oubliais !  Quels sont les modes de paiement ?
Merci !!! | | | Comment a été l'évolution de ton anglais de ton arrivée à ta sortie ?
Je dois préciser que lorsque je suis partie là-bas, mon niveau d'anglais était déjà très bon. Mon but était plus de découvrir une nouvelle culture et améliorer cette langue. Quand je suis revenue, après 1 mois, mon anglais était légèrement mieux mais c'est tout, je me sentais juste un peu plus à l'aise. Pour une personne qui n'a aucune ou très peu de connaissance de la langue anglaise, elle va améliorer énormément son niveau en 1 ou 2 mois. Mais pour une personne qui le parle déjà "pas pire", la courbe d'apprentissage est moins élevée. Je ne sais pas si tu me suis...En gros, ce que j'explique, c'est que plus ton niveau d'anglais est faible au départ, plus vite tu vas l'améliorer en faisant une immersion.
+Quelle longueur juges-tu nécessaire pour un séjour (je pense prendre anglais intensif) qui en vaille la peine ?
Je ne connais pas ton niveau d'anglais ni ce que tu vises comme niveau.
Peux-t-on gérer notre temps hors des cours comme on veut ? Doit-on ''suivre'' un groupe ?
Oui, en dehors des cours, tu fais ce que tu veux. Ce n'est pas un camp de vacances structuré  Tu as des adultes de 30 ans qui vont à EF!! Pour te donner une idée, c'est comme si tu suivais des cours d'anglais à temps plein au cégep ou à l'université, ben c'est la même chose. Mais tu rencontreras beaucoup de jeunes avec qui tu voudras te tenir en dehors des cours!! En gang, c'est plus le fun de visiter une ville...
+Y-a-t-il un autre choix que de vivre dans des familles ?
Durant les mois d'été, il y a les résidences sur un campus à proximité, mais c'est plus cher car c'est dans la zone 0 de Londres ( Londres est divisé en zones, 0 à 6, plus tu te rapproches du centre-ville, qui est la zone 0, plus c'est cher. La plupart des familles vivent dans les zones de 3 à 6.) Mais là je te parle de ce que c'était il y a 10 ans, sur le site de EF tu auras plus de détails si ça a changé.
Enseigne-t-on aussi l'accent brit's ou plutôt international ? Non mais...  un coup parti..! haha
Un accent, ça ne s'enseigne pas vraiment, c'est quelque de surtout inné...mais on y enseigne un anglais british parce que les profs sont souvent British, c'est à dire qu'il y a des mots qui sont utilisés au UK mais pas en Amérique du Nord (ex: "flat" au lieu de "apartment") mais c'est juste du vocabulaire. Quelques expressions aussi. | | | Quels sont les modes de paiement ?
Oh je ne me souviens plus...Je pense que j'avais payé mes frais pour l'école au bureau de Toronto par chèque ou mandat...ça fait tellement longtemps maintenant.
À Londres, tu peux utiliser ta carte de guichet automatique pour retirer des livres sterling dans la plupart des guichets, ça fonctionne presque toujours. Mais il vaut mieux arriver avec du liquide sur soi pour les premiers jours (payer le pourboire au taxi, faire des appels téléphoniques, etc.) Apporte aussi une carte de crédit, ça dépanne!
Je ne sais pas combien de temps tu veux aller là-bas, mais sache que le livre par rapport au dollar est très cher..et que la vie à Londres est très, très chère. Ma carte de train/métro (zone 4) me coutait 60 piasses par semaine...tu as bien lu: PAR SEMAINE. Les restos sont plus chers qu'à Montréal, même chez McDo...tu es mieux de te faire tes propres lunchs. Les admissions dans les clubs, les discothèques, ça dépend des endroits mais c'est souvent cher, au moins 12$...Les comédies musicales, les pièces de théâtres, tout ce qui est culture, pas donné non plus mais je pense que tu peux avoir des tarifs étudiants. Les vêtements aussi, pas donnés. Mais il y a les pubs, les petits bars, pas de cover à payer.
Alors essaie d'avoir le max de sous, car c'est quand même le fun de pouvoir profiter de la vie à Londres...moi j'avais travaillé à mi-temps pendant 1 an pour me payer el voyage, en plus d'aller au cégep...Si j'avais pu, je serais restée plus longtemps à Londres, mais je n'en avais pas les moyens à l'époque. Mais je ne regrette rien. Je suis encore en contact avec mon amie Suédoise rencontrée à Londres, sur Facebook, après 10 ans quand même!! | | | Désolée d'avoir tardé pour la réponse  , je suis en fin de session  Yééé !!!
Je te remercie pour tes conseils et infos, c'est très apprécié !
Pour ce qui est de mon anglais, de mon intérêt et de ma motivation; c'est vraiment comparable à toi. En fait, j'ai beaucoup de facilité en anglais pour l'écoute et la lecture, mais c'est à l'oral que j'ai plus de difficulté, surtout par manque d'opportunité de pratique.
Merci encore beaucoup ! xxx | | | En effet, EF n'a pas l'air très correcte comme école. J'avais pris des renseignements avec EF pour leur séjours linguistiques et déjà au téléphone, cela m'a semblé être une arnaque.
Je vois difficilement où peut être l'arnaque. Ayant déjà fait affaire avec eux, je peux confirmer que j'ai reçu toutes les prestations pour lesquelles j'avais payé.
J'ai l'impression que les gens ont des attentes démesurées envers EF, ou qu'ils ne lisent pas entièrement le contrat et la brochure. Toutes les exclusions, inclusions, détails, etc. y sont décrits.
Il y a probablement des écoles qui sont moins bien que d'autres, mais dans l'ensemble c'est une entreprise qui a du succès. | | | Ayant fait affaire avec EF il y a de ca 4 ans, pour un sejour linguistique de deux semaines a malte, je sais un peu de quoi je parle. Et je deconseille EF. Tant que tout va bien pas de probleme, les cours sont pas top mais se defendent quand meme, pas mal d'activites proposees en plus, des etrangers et etrangeres avec qui discuter et plus si affinitees...
Mais quand viennent les problemes... Je me suis blesse apres 4 jours la bas. Une mauvaise chute dans un escalier en boite, le genou pete. J'ai du rester 7 put*in de jours allonge dans mon lit, sans soins et sans avoir vu de docteur, la famille assez sympa pour me descendre a manger, mais EF n'en ayant rien a faire, je les avait contacte a maintes reprises, mon cousin qui etait la bas en meme temps que moi aussi, ma mere les harcelait au telephone et a meme fait trois fois le deplacement jusqu'a paris tellement ils semblaient degourdis. Soit ils n'avaient pas le temps, soit ils avaient passe un coup de fil mais attendaient la reponse de l'assurance, soit tout simplement etaient injoignable pendant des jours ou ne "pouvaient pas venir" a cause de choses plus importantes a faire (m'etant mis, le soir de ma blessure, quelques verres dans le nez, et ayant quand meme ete surpris de l'etat scandaleux dans lequel on avait retrouve nos accompagnateurs, des locaux toujours, je n'etait pas etonne...). Apres 7 jours sans pouvoir bouger, sans PC portable ni livre ni tele, dans ma chambre, juste a avoir quelques nouvelles de mes roommates pour qui tout se passait bien, j'ai ete rapatrie en France en "URGENCE" (le jour avant la fin du voyage des autres... 8 jours apres ma blessure... Urgence...) apres avoir vu un medecin que j'ai du payer cash de ma poche, l'hopital ou je crois que j'avais paye cash egalement l'accompagnateur n'ayant rien sur lui (plus sur de ca, m'enfin...)...
Premiere fois que j'ai l'occasion de leur rendre la monnaie de leur piece avec un peu de mauvaise pub, ca me fait bien plaisir, et j'espere qu'ils liront ce message.
Apres voila, tu connais leur suivi, mais c'est un risque a courir, parce que il y a surement moyen de s'amuser un peu avec eux. (Par contre espere pa ameliorer ton anglais, c'est plus un camp de vacance qu'autre chose, beaucoup de francais, des cours de une heure et demi... Je crois pas avoir appris un seul mot !)
A bon entendeur^^ | | | Cependant, si tu regarde bien sur le net, il y a beaucoup de mauvais échos sur EF.
Justement...le problème avec internet, c'est que les gens ayant eu une mauvaise expérience vont aller s'exprimer....ceux qui sont satisfaits ne le font généralement pas. Donc, forcément, on y lit plus de mauvais commentaires que de bons...Mais ce n'est pas absolument représentatif de la réalité.
Malheureusement, les familles font cela juste pour l'argent. Les lieux sont sales, les familles manque d'ouverture d'esprit.
Je ne suis pas d'accord. Je suis allée dans 2 familles d'acceuil et c'était au contraire très bien. Bien entendu, il y a un motif financiers (ce qui n'est pas mauvais en soi, tout le monde cherche à gagner un peu de sous) mais la plupart des gens aiment bien accueillir des étudiants chez eux, surtout quand ils ont des enfants, ce qui leur permet d'être en contact avec d'autres cultures.
EF fait son possible pour sélectionner de bonnes familles, dans la mesure de leur moyens, mais elles peuvent se tromper. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |