JohnLennon · 22 juillet 2009 à 19:47 14 messages · 7 participants · 12 087 affichages | | | | Hello tout le monde,
Avec un copain, on a décidé de faire un voyage à travers l' angleterre et le pays de galle en juillet 2010. (oui je prévois tout à l'avance) nous partirons de douvres pour ensuite passer par la plupart des grands lieu de tourisme ( canterbury, londres, cambridge, liverpool) traverser le pays de galle puis stonehenge et enfin retour. Nous allons donc, par soucis d'économie et de découverte, faire du camping sauvage tout au long de notre voyage, (dormir dans une tente, etc.)
Aussi j'aimerais avoir vos opinions, vos idées (itinéraires, etc.)
Et puis, si quelqu'un désirerait se joindre à nous, il/elle serait le/la bienvenu | | | Annonce · Sponsorisé | | | Michelin fais des bonnes cartes 4 pour couvrir l'ensemble de la grande bretagneles sentiers de grande randonnées y sont meme indiques Pennine Way, Viking way, etc
va ou il y a le moins de route | | | Salut !
Début juin, j'ai marché sur le Thames Path national trail, c'était super ! j'ai les cartes et le guide, que j'ai eu du mal à trouver à Paris (cartes au Vieux Campeur et guide à la librairie WH Smith). J'ai marché sur la partie autour d' Oxford, très joli, même sous la pluie.
Je vous aurais bien accompagnés mais en juillet 2010, je pense que j'ai un autre plan 
Sur ce chemin, je pense que le camping sauvage était possible, mais bien entendu, dès que l'on s'approche des zones urbaines, ça devient délicat... Il pleut beaucoup en tout cas et il y a peu de forêts pour s'abriter !
Bonne préparation !
Yalena | | | salut!!
si tu veux faire de la rando sauvage comme tu le mentionnes ds ton titre, il faudarit mieux que tu partes de la pointe sud ouest, les cornwall, car partir de Douvre tu vas traverser les endroits les plus citadins de UK et c est pas tres facil a pied, il y a bcp bcp de routes et les villes se chevaugent, part plus du cote sud ouest, c est moins habite, plus rural et pour rejoindre le pays de galles c est super!! la cote est magnifique de ce cote la, de tte facon de maniere general la cote est jolie et surtt sauvage en UK vu qu il la protege a fond
va sur www.nationaltrail.co.uk/index.asp?PageId=1 y a plein d'infos sur les differents paths qu ils existent en Uk la cote ouest de UK est la plus protegee et possede les plus grds parcs nationaux. le pays de galles, tt est a faire, y a pas de choses plus jolies qu une autres!!
si tu veux visiter des villes, tu pourras aussi faire des choses moins connus des francais comme Bath, Bristol, Cardiff,
y a vraiment moyen de faire des choses sympas
bonne recherche
fab
tu peux aller voir nos periples UK sur httptidecollage.fr | | | Merci pour vos réponses!!! Alors, pour le point de dpart, je ne pense pas que la pointe sud ouest sera possible du fait que l'on prendra le ferry direction Douvres... donc voilà... Mais je pense que le retour se fera par le sud ouest (un petit détour ne fait pas de mal  ) Merci pour le lien du national trails, très intéressant!!! Bien dommage que tu ne puisses nous accompagner Valena! Mais tout le monde est toujours le bienvenu!!!! | | | je ne sais pas d'ou tu viens en France, mais sache qu il y a qd meme bcp de depart de d'autres ports de France vers weythmouth, porthmouth, newhaven, plymouth qui sont plus au sud ouest!! et tres jolie d ailleurs a part newheaven ou y a rien a voir!! souvent les trains partent des ports en UK pr diverses directions, mais attention le train est qd meme assez cher, faut bien reserver a l 'avance, y a vraiment de bonne affaires: www.nationalrail.co.uk et sinon y a l'option bus, tres repandue ici, avec www.nationalexpress.com
ce qu'il faut savoir avec Uk plus tu reserves a l avance moins c est cher!! mais bon reserve a l'avance ne veut dire que 1 ou 2 mois avt!! pr le train y aussi parfois suivant les compagnies des 2 for 1 pdt l'ete a surveille et ca marche aussi avec les visites de musees (super pratique pr londres)
bon courage | | | Je vais faire des recherches en ce qui concerne les ferry en direction du sud ouest  Merci pour toutes ces informations!!! Je crois que mes itinéraires vont bientôt être choisis, ou du moins cela est en bonne voie! Je vais encore chercher des lieux à visiter et puis ça sera fin pret! Il ne me reste plus qu'à trouver un compagnon 
Ah au fait, je suis de la Marne | | | ah!!! pour le compagnon bon courage, pt etre tu en trouveras en route  pr notre part en Juillet 2010 on sera de retour en France pr un long voyage vers le continent americain 
bonne recherche | | | je viens aussi de me rappeler que Uk est tres reputee pour son reseau de canaux qui est tres agreable a suivre a pieds, il permet de rejoindre une ville a une autre, passe souvent par la campagne, c est assez facil de camper le long et souvent y a des monuments historiques a visiter tu peux trouver la carte sur www.canals.com/maps.htm | | | Attention, il est interdit de faire du camping dans les terrains qui appartiennent au National Trust, (sorte de Conservatoire du Littoral) et les campings peuvent parfois être chers. Pour le Pays de Galles, je te conseille la presqu'île de Gower, à l'Ouest de Swansea. C'est magnifique, une suite de plages, de falaises... et surtout un parc national www.terresceltes.net/-Gower-Peninsula-.html Sinon pour les ferries, Cherbourg- Plymouth
Jean | | | je pars dans une semaine. camping interdit mais bivouac, je stresse un peu, je sais que pas vu pas prit, mais ma tente se voit légèrement lol. Votre discussion m'a donné plein d'envie j'arrive en couch surfing la première nuit, et après, soit l 'ouest par la cote soit le dartmoor, la carte des canaux est fascinante aussi...que de choix, je me ferais un mix sur plage je pense.
si je suis en taule pour camping sauvage je ferais un post ici.
merci pour ces discussions.
jp. | | | Pour le camping, ils te feront payer le prix du camping, c'est tout | | | bonjour,
Si vous visitez beaucoup de monuments, pensez au pass National Trust ou English Heritage. Si vous avez un petit budget, les musées nationaux sont gratuits. Par contre les autres monuments ou sites d'intérêt sont très chers (ex Stonehenge) Les autoroutes sont gratuites, mais attention à la congestion charge à Londres, calculez votre heure de passage. Pour le Pays de Galles, je connais surtout le côté randonnée c'est superbe. Sur la côte plus difficile en été pour le camping sauvage car touristique, mais à l'intérieur pourquoi pas ?Ne vous attendez pas à trouver personne au Pays de Galles. Sinon, si vous êtes en famille, les stations balnéaires du Pays de Galles sont agréables. Il y a des infos sur Londres (section villes et visites) et sur le Pays de Galles dans mon blog. Je ne peux pas tout détailler. c'est grandebretagne.weezblog.com/ bon voyage | | | Je vois que tu as fait l'expérience du camping sauvage en Cornouailles. Nous pensons partir en itinérant faire principalement du camping payant mais parfois aussi camper sauvage. As-tu eu des problèmes ? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |