|  |  |
 | | | | Greg95 · 12 janvier 2012 à 8:28 59 messages · 19 participants · 9 380 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Greg95 · 12 janvier 2012 à 11:10 Re: AirAsia X ferme Paris et Londres Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 5 189 affichages · Partager L'illusion de l’émergence du Low-cost Long courrier n'aura pas duré bien longtemps. | | | À: Tripulante · 12 janvier 2012 à 11:45 · Modifié le 12 jan. 2012 à 12:01 Re: AirAsia X ferme Paris et Londres Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 5 150 affichages · Partager Tony Fernandes , l' actionnaire principal d'Air Asia Xvenu à Paris vendredi dernier participer au colloque Nouveau Monde organisé par Eric Besson à Bercy, estime que l'obligation faite aux compagnies desservant l'Europe d'acheter des droits à polluer , qui vient s’ajouter à la surtaxe carburant et aux taxes aéroportuaires, ne permet plus à sa compagnie de pratiquer des tarifs low cost sur le continent, que ce soit en France ou en Angleterre : "Et pourtant, les avions sont pleins. C’est vraiment une honte ! Il n’y a pas moyen de faire du low cost ici", assure-t-il.

ps : Merci à la Modération d'avoir supprimé le Hors sujet vers lequel certains esprits chagrins voulaient dériver. | | | L'illusion de l’émergence du Low-cost Long courrier n'aura pas duré bien longtemps. 
C'est clair sur du tres long courrier il est tres difficile, mm +/- impossible, de mettre en place les outils du low cost, ça reste plus facile sur le reseau regional long courrier ! ... apres le petit couplet de Tony F sur les taxes européennes et en particulier la "nlle CO2" du pipeau sur ce genre de vol ! ... c'est le concept qui n'est pas bon (trouver moins cher que AirAsiaX sur KUL** etait souvent chose facile ou la difference etait peanuts) et en plus a été plombé par le rappochement avec Malaysia donc une affaire entre amis de nouvelle date  ce qui n'est pas evoqué dans ce post c'est aussi l'arret de 2 grosses destinations en Inde Delhi et Mumbai... la aussi Malaysia opére des vols, mais ça doit etre que pur hasard... car les autres vols AirAsia en A320 sur l' Inde sont maintenus !
* * evoqué dans l'aricle en lien | | | À: Greg95 · 12 janvier 2012 à 14:28 Re: AirAsia X ferme Paris et Londres Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 5 075 affichages · Partager Bonjour ! Je viens d'apprendre la nouvelle par un mail dans ma boite  Toutes les rotations depuis/vers l'Europe sont stoppées à partir du 31 mars :
Dear Guest,
Please be informed that effective from 31st March 2012, AirAsia X will be suspending our flights to/from Paris. We will be sending individual notifications to all guests affected by this move, in stages, based on your respective flight dates, via email and SMS. The email notices will also outline the various service recovery options offered which are:
i. cancel your reservation and opt for Full Refund/Credit Shell; or ii. re-route to any other AirAsia X destination, without any additional cost; or iii. transfer to an alternative airline subject to availability, without any additional cost.
In order to avoid undue congestion and delays in replying to your queries, we request that you contact us in relation to any queries you may have, only after you have received your individual notice. For further explanation on the reasons for our flight suspensions, please refer to our Press Release at www.airasia.com/...te/pressrelease.page
Je pars le 27 janvier 10H00 d'Orly-Sud avec AirAsia Je devais revenir avec AirAsia le Vendredi 13 avril avec eux (ça ne s'invente pas !  ) Bon ben peut-être que je reste là-bas. entre les bruits de bottes ( iran & golfe), la crise systémique qui risque de péter en même temps en occident et par ricochet en Asie, je crois que j'ai drôlement choisi mon moment !    Je verrai bien, pas de stress, pas d’inquiétude !  | | | (trouver moins cher que AirAsiaX sur KUL** etait souvent chose facile ou la difference etait peanuts)
Remarque un peu "olé olé"...gérer des résas ça s'improvise pas ! A chaque fois que j'ai voyagé avec eux, j'ai toujours eu des prix défiants toute concurrence sur PAR/ KUL, en Octobre dernier 171 euros A/R, ce mois ci 350 A/R, en mai prochain 345 A/R que je ne ferai donc pas, bien dommage, je ne suis pas prêt de retrouver de tels tarifs sur l'Asie, moi qui m'y rend au moins 4 fois pas an !
En tout cas merci quand même à AIR ASIA d'avoir tenté le coup, même si ce n'était pas gagné d'avance... | | | Merci quand même à AIR ASIA d'avoir tenté le coup, même si ce n'était pas gagné d'avance...
Oui, merci Air Asia ! | | | J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente)
C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...) | | | J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente)
C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...)
Une des vraies raison est dans la première partie de votre post.
€ 155, c'est du dumping. Aucune compagnie ne peut survivre en pratiquant des prix pareils. Et les tarif d'équilibre d'une compagnie "low cost" en long courrier ne sont pas loin de ceux d'une compagnie régulière bien gérée.... | | | J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente)
C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...)
Une des vraies raison est dans la première partie de votre post.
€ 155, c'est du dumping. Aucune compagnie ne peut survivre en pratiquant des prix pareils. Et les tarif d'équilibre d'une compagnie "low cost" en long courrier ne sont pas loin de ceux d'une compagnie régulière bien gérée....
155 euros c'était un prix de lancement pour faire connaître le ligne! ce ne serait plus jamais arrivé....le problème c'est que leurs prix étaient soit les mêmes voir plus cher que les compagnies traditionnelles ou alors 355 euros comme j'ai pu lire mais en rajoutant repas etc..on arrivait aussi presqu aux mêmes prix et meme si ça arrivait 100 euros en moins, bp préfèrent prendre Etihad etc qui propose parfois 500 euros ttc lors de promos. | | | À: Alan1 · 13 janvier 2012 à 11:16 Re: AirAsia X ferme Paris et Londres Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente) C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...)
Une des vraies raison est dans la première partie de votre post. € 155, c'est du dumping. Aucune compagnie ne peut survivre en pratiquant des prix pareils. Et les tarif d'équilibre d'une compagnie "low cost" en long courrier ne sont pas loin de ceux d'une compagnie régulière bien gérée....
155 euros c'était un prix de lancement pour faire connaître le ligne! ce ne serait plus jamais arrivé....le problème c'est que leurs prix étaient soit les mêmes voir plus cher que les compagnies traditionnelles ou alors 355 euros comme j'ai pu lire mais en rajoutant repas etc..on arrivait aussi presqu aux mêmes prix et meme si ça arrivait 100 euros en moins, bp préfèrent prendre Etihad etc qui propose parfois 500 euros ttc lors de promos.
Tout est dit ! ... lorsque AirAsiax est/était moins cher c'est souvent peanuts... mais bon inutile polemiquer c'est fini et ce phenomene avait déjà été observé a Londres qui avait vu ses frequences reduites drastiquement ! | | | comment ça se passe pour ceux qui ont réservé pour des dates après l'arrêt des rotations ??? | | | comment ça se passe pour ceux qui ont réservé pour des dates après l'arrêt des rotations ???
... evoqué dans post warden un peu plus haut ! | | | À: Warden · 13 janvier 2012 à 12:09 Re: AirAsia X ferme Paris et Londres Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 674 affichages · Partager bonjour ah la la  mon premier voyage organisé tout par moi meme et c'est la tuile j'avais eu des vols pour 2 du 5 juillet au 27 juillet orly- kuala lumpur pour 1424 € il m'est impossible de prendre d'autres dates et j'ai déjà réservé tout les hotels pour notre circuit... j'ai reçu cet email mais je ne suis pas très sure de tout bien comprendre vont-ils me retrouver un vol sur une autre compagnie et à quel prix ? suis coincée par les dates et sur malaysia c'est 900 € en plus j'ai cru comprendre qu'ils s'occuperaient d'abord des vols de avril  des personnes ont elles deja eu des propositions? merci de m'éclairer deja sur leur message | | | bonjour ah la la  mon premier voyage organisé tout par moi meme et c'est la tuile j'avais eu des vols pour 2 du 5 juillet au 27 juillet orly- kuala lumpur pour 1424 € il m'est impossible de prendre d'autres dates et j'ai déjà réservé tout les hotels pour notre circuit... j'ai reçu cet email mais je ne suis pas très sure de tout bien comprendre vont-ils me retrouver un vol sur une autre compagnie et à quel prix ? suis coincée par les dates et sur malaysia c'est 900 € en plus j'ai cru comprendre qu'ils s'occuperaient d'abord des vols de avril  des personnes ont elles deja eu des propositions? merci de m'éclairer deja sur leur message
Il n'y a pas que MH pour aller à Kuala : Qatar; Emirates, KLM pour ne citer qu'eux. | | | je viens de faire une recherche sur bourse des vols ce qui se rapprocherait le plus en prix c'est saudia airlines (je sais pas ce que çà vaut pas trop envie de m'attarder là  )je crois apres ds les prix pas chers y a des horaires à jour + 2 etc; merci pour le soutien 
suis un peu paniquée et me demande si je dois attendre les propositions air asia ou tout de suite me jeter sur un autre vol... | | | viens de lire des avis sur saudia:çà ne m'inspire pas du tout... | | | viens de téléphoner à air asia vous propose remboursement ou avoir ou autre acheminement par autre compagnie mais selon dispos c a d pas forcément dans mes dates...pour ceux qui n'ont pas de contraintes de dates ok pas de majoration bon s'il s'agissait d'une variante d'un jour à l'aller ou au retour  mais au dela impossible ils me disent de patienter jusqu'à mi fevrier pr les propositions... est ce possible sans voir encore s'envoler les prix des vols ailleurs ? sans compter que je débloque car je me parle à moi meme ai tellement lu et passé de tps pr préparer ce voyage ZUT | | | c risqué d'attendre pour voir ce qu'il vous propose en "roue de secours" l'idéal c'est de demander remboursement et booker sur autre cie..et c bien embêtant pour votre cas le coup des hôtels déjà réservés (peuvent ils être annulés ??) l'idéal quand on réserve des hôtels c'est de passer par un des rares sites qui ne prélèvent aucun acompte : www.booking.com , là au moins on peut annuler comme on veut la plupart du temps sans frais (selon conditions générales des hôtels...) en plus booking fait souvent des bons tarifs... agoda, asiaroom etc c pas mal mais il faut toujours payer d'avance donc c pas prudent quand on a des contretemps surtout un aussi important que ce qui vous arrive avec annulation vols air asia....c un des pires cas de figure... donc une leçon pour tous les voyageurs de bien réfléchir avant de booker les nuitées ou vols intérieurs dans un pays...
c vrai que ça sera plus cher sans doute c bien dommage pour tout ceux qui avaient eu des prix défiants toute concurrence...
et c vraiment dommage que cette cie arrête ses rotations sur paris et londres...
ça fait beaucoup de monde laisser sur le carreau par ces annulations du jour au lendemain alors qu'air asia x faisait plein de publicité pour les vols pour cet été et même avant.....
bon courage pour préparer votre prochain vol sans y perdre trop d'argent | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |