♠Ça alors!
Tonnerre de...
Je viens de refaire l'expérience J'ai dû obtenir le résultat de € 0, 00 en jouant avec la destination en 1er lieu, puis en cliquant sur
Brest comme départ ensuite, et en cliquant sur 'rechercher des vols' sans avoir noté que la recherche en devenait impossible : ( (
Bon. Supposons que vous dénichiez un vol à très bas prix
Paris >
Londres. Avec Flightchecker, vous pouvez vous rendre à
Inverness (j'ai simulé un A/R pour la période la plus lointaine permise par le site, dans ce cas-ci Févier 2009) pour £26, 99 le 12 février, et en revenir par un vol à 15:50 pour £15, 99, plus les frais. Flightchecker est un site qui vous permet de dénicher les vols à + plus bas prix entre 2 destinations originant du
Royaume-Uni, les prix que vous y trouvez sont parfois moins chers que sur les sites des compagnies aériennes concernées (l'auteur du site est un expert financier, ex-employé de la BBC). D'accord il vous reste à effectuer le transport de
Bretagne vers
Paris. Je crois que, comparé au coût d'utilisation ou de location d'une voiture, + l'essence (qui n'est pas précisément donnée en
Écosse) + les frais de traversée au
Royaume-Uni, l'avion à bas prix demeure moins cher si vous réservez aussi longtemps à l'avance que possible - plus la date de vol approche, plus les prix montent. Mon résultat de recherche sur Flightchecker
ICI
. S'il ne s'affiche pas correctement, cela arrive avec des résultats de recherche, voyez le site vous-même:
http://flightchecker.moneysavingexpert.com/
Ou alors:
Brest > Manchester avec
Flybe Départ le 15 sept à 13:00, ar 13:45 hre locale (€50, 29), retour le 22 sept. Dp 10:00, ar 13:35 (€31, 30). En ajoutant les taxes, les billets A/R pour 2 adultes coûtent un total de
€290, 76 (remarquez qu'en réservant plus longtemps à l'avance, les prix seront probablement moins élevés - je ne connais ni vos dates, ni la durée désirée de séjour, ni le nombre et l'âge de vos enfants).
Manchester > Inverness A/R aux mêmes jours revient, pour 2 adultes, à un total de
€195, 96 (avec une heure de correspondance pas très intéressante au retourcependant).
Il est aussi possible de voler de
Rennes à
Édimbourg avec Flybe, mais ce que vous sauvez en temps de correspondance, vous devrez l'assumer en temps et coût de transport d'
Édimbourg à
Skye. Horaire d'été valide jusqu'en octobre d'
Édimbourg à
Skye avec Citylink
ICI.
Un site qui m'a été recommandé par une Britannique sur un autre forum de voyage, pour les vols mais aussi pour les locations de voiture en Europe, est
http://www.travelsupermarket.com/
Un dernier détail: j'ai remarqué qu'il était possible de voler jusqu'à Stornoway à partir de
Bretagne (Flybe, je crois). Stornoway est la ville importante de l'île de Lewis, entrée des
Hébrides... Si jamais vous étiez tentés par l'exprience, le meilleur loueur de voiture est
Arnol Motor, dans le village du même nom (Arnol Motors Tel: 01851 710548 - The Garage Arnol, Arnol, Isle Of Lewis, HS2 9DB). Le monsieur dispose des voitures les plus récentes, pratique les meilleurs tarifs, et vient vous chercher à Stornoway sans frais supplémentaires; mais faut s'y prendre à l'avance pour louer avec lui, il est populaire auprès des initiés.
* * * * *
J'ai oublié de mentionner un site qui peut d'avérer utile, dans la recherche comparative de bas prix aériens sur l'Europe:
http://www.flybudget.com/ Je viens d'y jeter un coup d'oeil par curiosité: en cliquant sur le point de départ de
Brest, sur la carte Google à l'écran, et en choisissant
Londres comme destination parmi celles proposées, il y avait des vols à... £4