| Travailler au Royaume Uni Nazerti · 3 décembre 2006 à 18:57 · 3 photos 69 messages · 13 participants · 20 278 affichages | | | | À: Afiavi · 27 décembre 2006 à 20:55 Re: Travailler au Royaume Uni Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 6 014 affichages · Partager Merci pour le renseignement, mais je ne veux pas débourser de sous pr trouver un job ou un appart d'ailleurs, je préfère les garder pr mes paints lool. Au pire je trouverai sur place, bien d'autres l'ont fait avant moi, dc pourquoi pas...
Moi je pars à Londres uniquement pcq c plus pratique niveau opportunités (par rapport au fait q je ne sois pas bilingue  ) et pr les transports. Mais c vrai q c pas la ville la plus sympa en Grande Bretagne. J'ai une petite préférence pr l' Ecosse où les gens st vraiment très chaleureux. Puis, jsui à moitié bretonne dc tt de suite ya un pti plus pr moi là bas. PS : Si tu cherches un appart Médissia (flatshare or a room) www.gumtree.com/ . Ca aide tjs de savoir où on peut loger. Pai ailleurs, cet autre site donne plein d'infos utiles pr le départ et sur le prix des transports en commun par ex... www.caplondon.com/index.php .
Bonne année 2007 Voyageurs et Voyageuses. | | | À: Krissymadini · 28 décembre 2006 à 0:09 Re: Travailler au Royaume Uni Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 6 005 affichages · Partager Bonsoir,
J'habite à Bruxelles (ma ville natale en fait).
C'est marrant, je compte aussi partir en Irlande plus tard, mais j'ai choisi de commencer par Londres où j'aurai -peut-être- plus d'opportunités d'emploi en tant qu'employée de bureau ou à la réception et ainsi perfectionner l'anglais.
J'ai bien noté les adresses que tu as mentionnées et irai les consulter.
Que connais-tu de l' Irlande au fait ? Car déjà tu as indiqué une chose très importante; à savoir que les gens y sont très chaleureux!! Mais encore ? Car j'aimerai habiter un pays Angais et au sein de l'Europe...
En fait, j'aime la nature et je fuis les grandes villes où les klaxons grondent et où c'est bondé de monde (et oui, comme Londres... :o))
A te lire j'espère! Bien à toi, Ines | | | À: Afiavi · 28 décembre 2006 à 0:33 Re: Travailler au Royaume Uni Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 6 003 affichages · Partager Bonsoir Afiavi,
Tout d'abord, Joyeux Noël même si déjà passé. J'espère que tout se passe bien au niveau boulot.
Waouwww, tu en as aidé pas mal sur ce site !! tu devrais ouvrir un "jobcentre online" ! :o)
Je compte aller travailler en Angleterre en tant qu'employée trilingue (fr, nl et anglais). Mais aucune idée sur la ville....tant que c'est vert et qu'il y'a de l'eau ou la mer...... Et tu parlais du Sud....aurais-tu quelques endroits à me recommander (et où y'a de la demande au niveau boulot....?) ou alors vaudrait mieux commencer par Londres qui a l'air d'offrir bcp plus d'opportunités....même si c'est très bruyant comme ville....?
Pourrais-tu me dire si tu as envoyé ton cv en français ou en anglais ?
Bonne chance au boulot et à bientôt j'espère !! Ines | | | À: Inesse77 · 28 décembre 2006 à 0:54 Re: Travailler au Royaume Uni Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 6 002 affichages · Partager Oui j'ai pensé au jobcenter... lol non en fait c'est plutôt que j'ai le temps et que je trouve ca cool d'aider sachant ke j'ai trouvé de l'aide aussi. Mais c'est vrai que j'ai l'impression de passer ma vie à chercher du taf vu que je bouge tout le temps !! A force je sais comment ne pas pedre du temps pour en trouver lol !
Sinon niveau destination ce ke tu cherches me fait penser à l' Irlande... (oui je fais aussi de la promo pour l' Irlande ahaha) Mais en Angleterre, je crois que c'est la Cornouaille qui m'attire le plus. Ainsi que Brighton ( Londres-sur-Mer). Je crois qu'Exceter et Brighton ont assez d'offres à proposer. L'endroit où je suis n'a pas la mer mais des rivières ! et des grandes, immenses, collines. (une heure au sud de manchester, Peak district) et en vrai je n'aime pas tellement, surtout que les villes autour sont carrément moches !!! je préfèrerais ne pas y vivre !
Bref, sinon mon CV je l'envoie tjs en anglais je pense que c'est la moindre des choses pour attester de ta motivation. Et puis aussi la lettre de motivation en anglais. | | | À: Afiavi · 28 décembre 2006 à 11:51 Re: Travailler au Royaume Uni Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager Coucou Afiavi,
Tu confirmes mon premier choix; celui de Brighton ! et maintenant que tu me dis qu'il y'a pas mal d'offres là-bas....ben je vais creuser l'idée alors !! youpie !
Mais si vraiment je ne trouvais rien, alors je commencerai quand-même par Londres car j'ai envie de bouger ! assez traîné.
Si tu as des tuyaux sur Brighton, surtout, do not hesitate please. It would be very kind of you !
En espérant que le logement là-bas n'est pas trop cher.....
Bien à toi et à bientôt! et si je peux t'être utile, it will be with pleasure ! Car moi aussi j'adore aider les autres ! A bon entendeur.....sur la Belgique.....ou Bruxelles (ma ville natale) ou l' Australie (de Perth à Sydney) ou Nice à Monaco ou Montréal ou Québec | | | À: Inesse77 · 28 décembre 2006 à 17:28 Re: Travailler au Royaume Uni Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 816 affichages · Partager Slt Inesse. Moi c comme Afiavi, mon CV est tjs en anglais, il y a pas besoin d'être bilingue pr écrire un CV correcte et ça atteste de tes capacités d'adaptation.
Bon j'ai jms été en Irlande mais c un peu la mm popoulation qd Ecosse (Celte attitude oblige  ). Si tu n'es vraiment pas adepte des grandes villes alors Londres ça risque d'être dure.
Pour info, Inverness est une ville d' Ecosse vraiment sympa (où se cotoie lochness, montagne et ville), quant à Edinburgh c'est populaire et un peu moins citadin que Londres (sans parler des gentils écossais!!!!!). Donc si tu as l'occasion pense aussi à L' Ecosse lol. J'ai également entendu dire que Newcastle était une ville sympa dans le sud de l' Angleterre. Bon courage pr ton choix 
PS : Afiavi, je pensais qu'elle était l'administratrice de ce site, tellement elle connait de trucs lool. Enfin c vrai qu'elle m'a bien aidé. Merci encore. | | | À: Krissymadini · 28 décembre 2006 à 20:38 Re: Travailler au Royaume Uni Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager Hello Chris,
Merci pour ces infos très intéressantes !! et vais me renseigner sur ces deux endroits que je ne connais pas du tout.
Maintenant, suis en train de traduire mon cv pour l'envoyer via mail. Car veux vraiment bouger maintenant!
Et tout en cherchant cet endroit qui m'attend, je vais déjà aller faire un petit saut à Londres; histoire de commencer quelque part, même si ce n'est pas du tout là que je souhaiterais vivre !!
ET vos suggestions sont les bienvenues !!!
Et si je peux corriger le cv en français de quelqu'un ou le mettre en page, je peux toujours vous aider ! (je suis secrétaire). Aidons-nous à réaliser nos rêves ! | | | À: Inesse77 · 28 décembre 2006 à 21:44 Re: Travailler au Royaume Uni Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 805 affichages · Partager re Coucou Inesse.
Oui de toute façon faut le faire comme tu le sens. Si tu peux supporter Londres qqs mois (ou semaines LOL), c'est déjà une bonne expérience qui te servira pour le reste de ton périple.
Si j'ai bien compris tu es trilingue ? dc tu dois déjà te débrouiller mieux que moi en anglais. Tu devrais trouver une bonne place avc un bon CV et une lettre de motivation. Des fois c'est pas mal de ramener une lettre de référence d'un précédent employeur (rédigée en anglais bien sûr). J'en aurais bien demandé une autre là ou je bosse mais ils ne savent pas encore que je pars donc... AH j'allais oublier. Je me suis trouvée un site, certes pas très bien écrit en français (pcq c écrit par et pr les italiens à la base, enfin si j'ai bien compris) mais, il décrit assez bien les quartiers principaux de Londres. C grâce à lui que j'ai fais ma sélection pr mon appart et le lieu de recherche pr mon job sur place. J'espère que ça t'aidera aussi : www.londraweb.com/zones_londres.htm .
Pour finir les zones 1 et 2 sont les plus attractives (niveau job et ce sont les mieux fourni en transport) mais pas les plus calmes ni les plus abordables. Certains endroits en zone 3 restent accessibles et pratiques, je pense qu'il y en aurait qui pourraient te plaire.
Je te souhaite de trouver un poste rapidement pr que tu puisses partir vite.
Bonne chance. Ciao. | | | À: Inesse77 · 29 décembre 2006 à 19:26 Re: Travailler au Royaume Uni Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 794 affichages · Partager BRIGHTON (U.K): pour ouverture en JANVIER 2007 recherchons PERSONNEL DE SALLE parlant anglais et SOUS CHEF CUISINE.Contact: 00.44.7810.482.163. ou 00.44.1273.220.189. le soir après 18h00 ou par e-mail: rosario@lepetitpainbrighton.com
Salut !
Je n'avais pas lu le premier message ou tu me demandais ce que je connaissais de l' Irlande. Oui les gens y sont chaleureux... Mais des personnes que j'ai rencontré ont dit kils ne pensaient pas comme moi. Je pense qu'ils s'attentaient a ce que chaque villageois les invite à boire n café ou leur offre le gîte pour la nuit... je ne sais pas! N'empêche qu'en septembre je suis rentrée en France avec une copine rencontrée en Irlande et j crois que j'ai étéaussi choquée qu'elle face à l'attitude fermée des gens dans les commerces !! Je ne m'étais jamais rendue compte avant de ce manque d'hospitalité... Ou alors ce n'était pas la bonne époque pour demander des reseignements...? Sinon pour ce que je connais, c'est le Connemara (de fond en comble !! et j'adore, j'y suis restée un an) Sinon j'ai aussi travaillé à Galway, j'ai visité county Mayo, j'ai travaillé à Monaghan (nord) et Dublin.
Je préfère l' Irlande à l' Angleterre, c'est incontestable... Mais c'est aussi peut-être d'un point de vue professionnel, car les conditions dans l'hôtellerie ou les hôtels eux mêmes sont pour moi très différents...!
Bye | | | À: Krissymadini · 30 décembre 2006 à 22:48 Re: Travailler au Royaume Uni Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 785 affichages · Partager Hello Chris,
Un grand merci pour ces riches informations!! super le site que tu m'as renseigné! on moins, me voilà avertie......et si j'ai bien calculé, je m'attends à gagner 240 euros per week en travaillant en tant que receptioniste dans un hôtel.....? euh....par rapport au coût de la vie......ce n'est pas très équitable......déjà que je pensais bien cuisiner à la maison (et non gaspiller dehors dans un premier temps), mais je me demande si avec ce salaire, je pourrais m'en sortir.....Vais continuer à me renseigner sur les salaires proposés......
Déjà que Londres n'était pas ma destination favorite.....!
Mais ton site fournit pas mal d'infos pratiques en tous les cas !
Bon, vais m'y remettre à le découvrir.......
As-tu passé une belle journée ? A très bientôt ! | | | À: Afiavi · 31 décembre 2006 à 11:53 Re: Travailler au Royaume Uni Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 769 affichages · Partager Coucou Afiavi,
Grand merci pour l'adresse communiquée !
Je t'avais répondu mais je ne vois pas le message affiché.
Anyway, how are you doing? today, will be a hard one for you with the New Year......"Bon Courage"!
Félicitations, tu as bien voyagé apparemment !
On m'avait dit que les conditions professionnelles étaient intéressantes en Irlande....et tu le confirmes assez bien.
Et bien je devrais me dépécher à traduire mon long cv pour pouvoir l'envoyer je ne sais pas encore où vu que je recherche un travail en tant qu'employée....et à ce qu'il paraît, les hôtels te logeraient.....le temps que tu travailles chez eux.....mais quid securité logement si ça n'allait plus......ou alors, creuser jusqu'à ce que je trouve un petit logement pas cher pour être libre de trouver un bon job une fois sur place.....
Tell me, your next trip would be Africa ? which part of Africa ? Tell me if I could help you with information....
Bisou et HAPPY NEW YEAR to you !!! Que 2007 soit une année riche au niveau découvertes et Epanouissement intérieur !! | | | À: Inesse77 · 31 décembre 2006 à 13:58 Re: Travailler au Royaume Uni Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager  well HAPPY NEW YEAR TO YOU TOO !!
I've just read the answer you sent to Chris... I'm really sure that you'll be earning more than 240 a week, which I think is quite low to leave in London !!!
Yes a lot of hotels provide you accomodation but in England, it's the law, it's not for free. (I mean I've never paid for accomodation in Ireland and they were great each time) At the moment I'm paying 30pounds a week for mine, and it's not bad at all for the room I got. Usually, hotels that provide you those accomodation are completely out of town (not that far for some of them of course).
I'll tell you soon about my next trip, like you said "hard day today !!"
So Best Wishes again ! "Dreams do Come true" an that's why they're made for ! | | | À: Inesse77 · 31 décembre 2006 à 15:41 Re: Travailler au Royaume Uni Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 767 affichages · Partager Slt Inesse.
Je réponds avant de partir me préparer pr ce soir. Je suis enrhumée alors la fiesta du nouvel an va être un peu bizarre pr moi lol.
En tout cas, je suis contente que le site t'es aidée. Je pense comme Afiavi qu'en matière de salaire tu peux avoir plus, et les avantages ne seront pas les mm non plus. Je pense q c juste à titre indicatif les salaires qu'ils mettent, tout dépend de la négociation avc l'employeur et de ton expérience dans le domaine pr lequel tu postules.
Par ailleurs, qd tu bosses dans un hôtel tu as de bonnes chances d'être logée sur place (en fction de sa taille et de son effectif bien sûr) dc ça te revient moins cher niveau loyer.
Je me suis fait un budget un peu fictif pr avoir une idée de ce dont j'aurais besoin pr vivre une fois sur place. En gros, il faut compter 400 £ pr le Loyer + 36, 50 £ pr le Bus ou 99, 50 £ (zone 1-3) pr le Train + 150 £ de Nourriture + 100 £ de Loirsirs = environ 750 £ per month.Ca te donnera peut-être une idée de ce qu'il te faut à toi aussi.
Bon aller je vais préparer ma tarte pr ce soir.
Kiss and happy new year XXX | | | À: Afiavi · 31 décembre 2006 à 17:17 Re: Travailler au Royaume Uni Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager Hello Aviavi,
Not too tired ??
Happy for you that they were great to you !! it's so important !
Ok, thanks again and again for those precious information. I will go on with analyzing different situations....and stay open to all your tips of course !! your practical information !!
Again, I wish you lots of Happyness and Love in your life !
Bisou and hearing from you soon !
yes, and I'll make my best to make my dream come true......and -for a part- thanks to you ALL!
and....may your dream come true ! sincerely said !! | | | À: Krissymadini · 31 décembre 2006 à 17:37 Re: Travailler au Royaume Uni Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Hello Chris,
C'est super gentil d'avoir répondu à mon message alors que tu es surchargée aujourd'hui ! Merci à toi.
un petit remède Nature (c'est mon dada) au refroidissement ou grippe : tu met à bouillir pendant 20 minutes quelques morceaux de gingembre et ensuite tu te fais une tasse et tu rajoutes une cuiller à café de miel PUR et tu vas bien transpirer (toutes les toxines qui vont sortir !). et si c'est trop dur, rajoute du gigembre (en poudre)à un thé doux et du miel.
Super tes infos encore très pratiques ! encore merci!
400 pounds serait le montant minimum pour un studio avec tout dedans j'espère..... (j'habite un appart de 75 m2 que j'ai acheté ici) et...que je devrai mettre en location une fois décidée à rester en UK ou Irlande....! Donc, si tu comptes venir en Belgique prochainement, tu es la bienvenue...tant que je suis ici !!
Hier, j'ai mis ma voiture en vente.....je croise les doigts !
Hmmm, j'adore les tartes ! et j'aime cuisiner en général ! quelle tarte as-tu préparée au fait ?
Again, I wish you a very Happy New Year with lots of Love during 2007. May your dream come true!!
gros bisou and hearing from you soon !
ps. tu repars bientôt en Grande Bretagne alors ?
Ines
Je me suis fait un budget un peu fictif pr avoir une idée de ce dont j'aurais besoin pr vivre une fois sur place. En gros, il faut compter 400 £ pr le Loyer + 36, 50 £ pr le Bus ou 99, 50 £ (zone 1-3) pr le Train + 150 £ de Nourriture + 100 £ de Loirsirs = environ 750 £ per month.Ca te donnera peut-être une idée de ce qu'il te faut à toi aussi.
Bon aller je vais préparer ma tarte pr ce soir. | | | À: Inesse77 · 31 décembre 2006 à 20:08 Re: Travailler au Royaume Uni Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 756 affichages · Partager re Salut.
Bon j'ai fini mes tartes dc je réponds avant de partir festoyer (une au thon, et une à la pomme, quasi totalement improvisé et sans me venter elles ont l'air très bonne miam). Finalement il n'en reste qu'une vu que l'autre est tombée dans l'évier pdt le démoulage. 
Pour 400 £ tu peux avoir a room furnished dc meublée all inclusive, du moins c ce q j'ai vu sur le site gumtree (dt je t'ai donné l'adresse plus haut). Mais il faut savoir qu'en colloc c plus avantageux pr toi dans la mesure où tu auras un appart mieux situé et plus joli au mm prix qu'un studio plus loin du centre et moins plaisant.
C pr ça q j'ai opté pr la colloc et je compte partir vers début avril. J'ai jms habité en Angleterre, j'ai juste fais de petits séjours en Ecosse et dans le sud de l' Angleterre, mais d'ap ce que j'ai entendu la colloc est très à la mode là bas. Ce qui compte c de bien les choisir.
Sur ce je file pleurer ma tarte perdue et me préparer car jsui à la bourre pr changer.
Bonne soirée et bon réveillon XXX. Image attachée: | | | À: Krissymadini · 31 décembre 2006 à 20:27 Re: Travailler au Royaume Uni Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Hello Chris,
Waouwww ! sincèrement, d'après la photo, ça donne envie !
Mais sache qu'elle sera toujours bonne vu qu'elle est faite maison et certainement avec Amour !
Amusez-vous bien en tous les cas !!
bye for now ! petit cordon bleu | | | À: Inesse77 · 2 janvier 2007 à 16:34 Re: Travailler au Royaume Uni Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager Salut !!
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !!!
Je lisais les discussions sur l' Irlande, alors, entre les deux ton Coeur balance toujours? | | | À: Afiavi · 2 janvier 2007 à 16:57 Re: Travailler au Royaume Uni Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager Coucou chère Afiavi,
J'espère que tu vas bien et que tu as bien terminé l'an 2006 et...bien commencé la nouvelle? ça va ton boulot ?
bisou | | | À: Inesse77 · 2 janvier 2007 à 22:57 Re: Travailler au Royaume Uni Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager Bonne année Afiavi et Inesse!!! Alors votre réveillon ?
Merci Inesse, c vrai que ma tarte a bien plu mm si elle était toute cassée à l'arrivée. Enfin j'espère que le dicton qui dit "on passe l'année comme on a passé le réveillon" ne sera pas vrai dans mon cas, sinon je suis très très mal partie.
J'ai une petite question Afiavi, est ce que tu continues de cotiser pr la sécu sociale française ? J'ai lu pas mal de truc sur la CFE (Caisse des Français à l'étranger) et je voulais savoir ce que tu en pensais.
Par ailleurs, est-ce que tu connais des gens qui sont déjà parti s'installer à Edinburgh ? ça me parait beaucoup moins cher que Londres.
Bonne semaine à Toutes et à tous 
Pourquoi le lapin court-il aussi vite? Parce que pendant que le loup court pr rattraper son diner, le lapin court pour sauver sa vie. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |