| Travailler au Royaume Uni Nazerti · 3 décembre 2006 à 18:57 · 3 photos 69 messages · 13 participants · 20 278 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 18:57 Travailler au Royaume Uni Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 14 164 affichages · Partager Bonjour,
avec une amie, on compte partir travailler en angletterre ou en irlande, ou en ecosse, ou même au Pays de galle (mais là c'est un peu la grande inconnue) pour 5 mois environ. Le temps de préparer notre voyage en Inde (voir.. le topic)
Je sais qu'il y a déja pas mal de post à ce sujet. Mais j'ai quelques question precises,
en fait on voulait passer par une agence qui nous trouve un logement et un travail avant notre départ. Pour une somme de 400€.. il en existe pas mal, j'vais pas les citer pour ne pas faire de pub, mais tous se valent à peu prés Pensez vous qu'il vaut mieux se débrouiller seul sur place pour la recherche du logement ? Combien de temps ça prend en général ?
Aussi, Londres est une ville trés attirante, dynamique jeune, forcement on aimerait y aller mais, d'un autre coté, on craint de ne se retrouver qu'entre français. ou de tout dépenser sur place.. C'est couci couca finalement, il y a des pour et des contres ! Autres question, pour 5 mois, il est forcement nécessaire d'ouvrir un compte en banque, notament pour recevoir la paie ? et puis.. J'ai entendu dire que la vie à Dublin n'est pas si plaisante que ça ? manque de dynamique, presque morne et monotone.. c'est vrai ? ou ce sont encore des balivernes ? Et puis je pose la mm question pour l' Ecosse, comment est la vie là bas ? et les pays de galles.. ??
merci à vous +++ | | | À: Nazerti · 4 décembre 2006 à 15:41 Re: Travailler au Royaume Uni Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 14 094 affichages · Partager HELLO !!
Moi je pars en Angleterre vendredi, et j'ai trouvé un travail jeudi dernier grâce à une "agence" où j'avais déposé mon CV mecredi dernier ! Ceci concerne uniquement les jobs en restauration. J'ai envoyé mon CV à Mr Nicolas Garraud, nicolas@staff-kingdom.co.uk C'est complètement gratuit. J'ai envoyé mon CV un soir, Nicolas Garraud m'a appelée le lendemain matin, et dans la journée, j'ai eu 6 propositions d'emploi ! Je prépare un voyage en Afrique et j'ai besoin d'économiser de l'argent donc pour moi il n'était pas question de payer un logement ! Pour te faire une idée, voilà ce que j'ai trouvé, un poste de chef de rang, logée (une chambre pur moi tte seule), nourrie (même pdt les congés), blanchie, uniforme fourni ! à 5minutes de la ville d'Ashbourne, dans le Derby. Le tout pour un salaire de 1700EUROS nets par mois. Je ne pouvais pas rêver de mieux pour préparer un voyage et se faire de l'argent rapidement. De plus, Nicolas Garraud te pose des questions pour savoir où tu veux travailler, incluant UK, Irlande et îles, type Shetland, Jersey... Si tu veux être en campagne ou en ville... Et puis il y a un vrai suivi, il m'a rappelée ce matin pour prendre des nouvelles, et doit me rappeler Lundi, quand je serais en poste.
C'est vrai qu'il faut baucoup de volonté pour économiser à Londres mais ça dépend de chacun. La vie est chère. Je n'ai pas aimé la vie à Dublin mais je ne pense pas que cette ville manque de dynamique. DE toute façon ça tu ne peux pas juste écouter les gens, il faut y aller pour se faire une idée et puis l' Irlande c'est kan même quelque chose ! Je n'ai jamais été en Ecosse, mais depuis deux ans on me dit que c'est GENIAL, que les gens sont supers et qu'il y a une réelle ambiance. Le Pays de Galles je le conseille. J'a travaillé à Cardiff, qui est une ville très jeune et dynamique, et les sorties n'étaient vraiment pas chères. J'y étais en 2003 et 2004, et à cette époque l'entrée en boîte était gratuite peresque partout ou 1£, et les mixers au mêmes prix ! Plutôt bon pour les économies. J'ai travaillé aussi dans les montagnes plus au nord de Cardiff, et c'est très beau mais plutôt ennuyeux, et cher pour se déplacer.
A propos des job, c'est toujours mieux de dire que tu aimerais rester un an si tu te plais. IL y a plus de chances de trouver un employeur. Après tu peux toujours dire que tu ne te plais pas !
En espérant que mes conseils t'aideront et d'autres ! | | | À: Afiavi · 4 décembre 2006 à 16:39 Re: Travailler au Royaume Uni Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 14 042 affichages · Partager bjr, j'ia lu ton message avec un grand intéret, car moi aussi je cherche un job a londres mais que je sois loger car pour le moment je bosse pas, et ça marangerait si je trouve un emplyeur qui m'offre au moins le logement, car mon métier c'est gouvernent d'étage, ou si tu veux chef d'équipe je controle le travail des femmes de chambres et valets de chambres.je te demande STP si tu connais un organisme ou un site qui, propose ce genre de poste.merçi et a bientot | | | À: Rafale2007 · 4 décembre 2006 à 17:19 Re: Travailler au Royaume Uni Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 14 037 affichages · Partager Salut...
Oui je connais ton métier car c'est celui que je voulais faire... sniff ! Hélas Nicolas Garraud ne s'occupe pas de ce genre d'emplois ! Voici deux annonces que je suis allée chercher pour toi sur le site du journal de lhôtellerie.
Looking for a position in England? Vacancies throughout the UK in 4 Star deluxe hotels, many with immediate starts and accommodation: Sous Chefs, Waiters, Deputy Head Housekeepers, Chef de Partie, Barpersons, Restaurant Managers, Pastry Chefs, Room Attendants, Asst Restaurant Managers, C&B Supervisors, Receptionists, Head Waiters, F&B Managers, Sommelier, Breakfast Supervisor, Night Porters, Day Porters, Commis Chef. English speaking is essential. Contact Neal Matthews on info@castlerecruitment.co.uk or telephone 0044.1792.879.955. No.304V5793
Agence de recruitement en Angleterre recrute à tous niveaux.Un minimum d`Anglais est demande.Nous avons des contacts avec des Relais et Châteaux/Hôtels de Chaînes.Chef de Rang, Managers, Gouvernantes, Chefs, Sommeliers.Nous attendons vos CV! Contactez nous a bristol@europersones.com ou au 00.44.117.985.6988 Fax 00.44.117.985.6989 httpeuropersones.com No.304V5732
Ces annonces sont parues le 30 novembre. Je ne connais pas trop les agences pour les postes en étage car ça n'est pas du tout mon domaine au final. Il y a aussi le site de www.caterer.com pour l' Angleterremais il y a pas mal d'offres qui ne logent pas (mais y en a quand même qui le font, faut fouiner !)
Sur le site qui suit, il y a les noms de sites d'agences, de recherches d'emplois, c'est très complets www.jobs1.co.uk/...ure_hospitality.html Voilà je voudrais t'aider plus mais je ne vois pas quoi ajouter ! | | | À: Afiavi · 4 décembre 2006 à 17:50 Re: Travailler au Royaume Uni Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 14 023 affichages · Partager merçi pour tous ses renseignements, c trés utile, je vais essayer de contacter par émail ses sites que tu m'as donné, j'éspére que ça sera concluant.car en france j'arrive pas a trouver c toujours meme réponse (désolé pas coresspondre au profil...)j'aimerai bein aller a londres car d'aprés ce que je sais c bouge énormément.je te tiendrais au courant si un changement arrive.merçi encore une 2émé fois, et bientot sur ce forum. | | | À: Afiavi · 4 décembre 2006 à 22:25 Re: Travailler au Royaume Uni Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 14 013 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos !
bon, par contre je n'ai pas trés bien compris l'histoire de ton "agence" ça a l'air trés interessant, presque trop beau pour être vrai.
Donc, pour résumer, tu vas bosser comme chef de rang, nouri loger blanchi.. et payé 1700€ net ? mais dans ton CV tu avais déja une experience notable dans ce domaine ? tu dois avoir aussi un trés bon niveau d'anglais, le mien est bon sans plus.. enfin je peux facilement me débrouiller. Faut juste que je me remette dans le bain. Mais en revanche je n'ai aucune experience dans l'hotellerie et la restauration.
Aussi, j'ai peur que toutes mes économies partent dans le logement par exemple. 
Donc, tu recommandes Cardiff, et l' Écosse parait être trés sympatique, au niveau du cout de la vie c'est la même que dans le reste de l' Angleterre ?
et puis dernière question : l'adresse mail que tu donnes.. Nicolas Garraud, ne propose que des postes dans la restauration ? être portier pourrait presque plus m'interesser... | | | À: Nazerti · 4 décembre 2006 à 22:53 Re: Travailler au Royaume Uni Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 14 007 affichages · Partager Oui j'ai un peu d'expérience. Mais ce qui est bien avec ces pays, dans la restauration, c'est qu'ils assurent ta formation dans la plupart des cas. Moi j'ai que 21ans, et ya plein de trucs que je ne sais pas, et je ne devrais même pas être chef de rang. Mais à force d'être formée sur un ptit truc dans chaque hôtel, à force on te recrute. Ce qui est bien, c'est qu'on ne t'en demande pas tant que ça !
La restauration, ou hôtellerie-restauration, ce n'est pas seulement les cuisiniers et les serveurs. Des portiers je n'en ai jamais vu bien que je travaille dans de grands hôtels de luxe. Alors je me dis que c'est un emploi rare ou réservé à d'extrêment luxueux hotels parisiens, je ne sais pas. Par contre il y a les porters. Kitchen Porter, c'est celui qui fait la plonge batterie et restaurant ainsi que les pluches de légumes, les trucs comme ça. Mais il ne faut pas avoir peur des horaires de FOU !!!!! En même temps c'est très bien payé à cause des heures supp. ! Et puis il faut être quand même plutôt musclé à mon avis. Je touve que c'est un boulot très difficile contrairement à ce qu'on pense... en tous cas dans les hôtels. Mais les restaurants, de manière générale, ne logent pas leurs employés. Il y a énormément de Kitchen Porter, ou d'employés, dans les hôtels qui ne parlent pas anglais. Ce n'est pas indispensable si tu n'as pas de contact clientèle. Et il y aura toujours un français quelque part dans l'hôtel, et sûrement plusieurs pour assurer les traductions. La langue n'arrête pas les employeurs ! L'autre style de Porter, c'est celui qui porte les bagages des clients, qui montent les salons (déplace les mobiliers de pièces à d'autres), nettoie des trucs, sort les poubelles, sert parfois les petits déjeuners en chambre... ça aussi c'est dur, mais les pouboires sont monstres !!!! Et vraiment encourageants. L'hôtellerie c'est un domaine où tu peux entrer facilement sans expérience.
Pour le coût de la vie... J'ai vraiment de vagues idées !!! Franchement, à Cardiff, je ne suis jamais entrée dans un magasin, je n'ai pas payé de loyer... Je ne sais pas ! Tout ce que je sais, mon baromètre, c'est le prix pour faire la fête ! Vu que je n'ai pas d'autres dépenses en étant logée, nourrie. Je pense que Cardiff est le même prix que le reste du Royaume, ce serait logique...Mais je n'en sais rien ! Si tu paies un logement, ça dépend où, tu peux tjs trouver une coloc pa chère je pense, puisqu'il y en a bcp qui le font. Mais quitte à choisir, autant ne rien payer du tout non ??!
Il y a beaucoup qui te proposent de te placer gratuitement mais celle ci je l'ai retenue car elle est particulièrement efficace. Je ne sai pas vraiment ce que celles qui te font payer t'apportent de plus??? D'ailleurs je pose la question !! J'ai jamais déboursé un sou pour ça, c'est à ça que ça sert internet aussi !  Et non ce n'est pas trop beau pour être vrai, une fois que tu connais les bons sites pratiques, tu t'aperçois que c'est très courant. | | | À: Nazerti · 4 décembre 2006 à 23:04 Re: Travailler au Royaume Uni Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 14 004 affichages · Partager Cette agence là est bien aussi, il faut juste poster ton CV en oubliant pas de préciser quel genre de poste tu recherches. (Tu peux aussi postuler pour commis de rang) info@exclusiverecruitment.org.uk CONTACT: 0044 (0)7717767713
je viens d'aller voir sur l'hôtellerie aussi une annonce qui pourrait t'intéresser : We are a chain of gastro pubs french owned. We are looking for waiter/waitreses Head Chef Sous Chef Chef de Parties Comis Chefs Kitchen Porters to start as soon as possible, accomodation, food and tips are included in the package. If you are looking for a fresh challenge in a up and coming company please e mail your details to us. To research us please go to httpelitepubs.com from there you can e mail your details Please send all information to Martial. If you are looking for waiter/waitress positions you must be able to speak basic english | | | À: Afiavi · 12 décembre 2006 à 23:33 Re: Travailler au Royaume Uni Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 13 865 affichages · Partager BONJOUR AFIAVI, SA fait un bail ou je n'ai plus eu de tes nouvelles.jai vu un de tes messages que tu a envoyé a une personne qui comptait vivre au uk ou tu a parlé d'un certai nicolas.peut m'envoyé son email.tu peus me retrouvé sur abeleto2002@yahoo.fr. LA GUINESS COULE DANS MES VEINES.... | | | À: Afiavi · 14 décembre 2006 à 16:24 Re: Travailler au Royaume Uni Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 13 837 affichages · Partager slt bien voila je projette de repartir a londre j y est eté il y a deux semaine de cela ca mais sa c mal passé a cose de quelq'un qui devait venir me chercher mais cette personne nest pas vnu enfin trop longue lhistoire voila je souhaiterai faire comme toi a savoir ke je vois ke tu peux trouver un boulot rapidement et avec un logement aussi. Pourrais tu maider voici mon adress si ca te dit repond moi ou ajoute moi ca me ferait plaisir de discuter avec toi je voudrais repartir debut janvier mais je ne voudrais pas etre en galere comme ma premiere fois phowil@hotmail.com te remercie davance | | | À: Phowil · 17 décembre 2006 à 17:14 Re: Travailler au Royaume Uni Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 13 501 affichages · Partager La seule façon d'éviter toutes les galères c'est bien de trouver un job avant de partir ! As tu essayé denvoyer ton CV aux agences que j'ai sité plus haut? Ou t'inscrire sur le site de l'hôtellerie? je t'ajoute à mes contacts mais comme je travaille pas mal (Noël oblige!), pas souvent dispo ces temps ci
A bientôt | | | À: Afiavi · 22 décembre 2006 à 23:12 Re: Travailler au Royaume Uni Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 13 408 affichages · Partager Salut Afiavi, j'ai lu les infos q tu as donné plus haut et ça me parait bien complet. 
Je pense partir m'installer à Londres en avril, pas avant histoire de mettre assez d'argent de côté (au cas où je ne trouverais pas un job avant de partir). Mon secteur d'activité en France c plutôt la médecine vétérinaire et la vente en PAP. Etant donné que je me débrouille en anglais mais je suis loin d'être bilingue, je pensais commencer par la restauration le tps q mon anglais s'améliore.
Penses-tu que j'ai des chances de trouver un emploi en postulant via les agences que tu as cité plus haut avc mon niveau d'anglais et sachant que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ? Par ailleurs, est ce qu'il n'est pas un peu tôt pr postuler pr un job que je ne commencerais pas avant 4 mois ?
Merci de répondre si tu peux. Bonnes fêtes. | | | À: Krissymadini · 23 décembre 2006 à 14:38 Re: Travailler au Royaume Uni Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 13 391 affichages · Partager Hello !
En général les agences ont plus ou moins de postes à pourvoir pour tout le monde. On définit ton profil (compétences en restau, niveau d'anglais) puis il y a forcément une entreprise qui correspond. Il y a pas mal d'endroits où ils se fichent que ton niveau d'anglais soit basique, ils ont vraiment l'habitude de travailler avec des étrangers en Angleterre. L'important au début ce n'est pas que tu puisses parfaitement d'exprimer mais plutôt de comprendre ce que l'on te demande alors...!
Je pense que c'est un peu tôt pour postuler car c'est la période des fêtes. Ensuite, fin janvier-début février, les restaus commencent à recruter pour la saison d'été. C'est tout bénef pour eux si tu peux commencer à travaille des avril étant donné qu'ils peuvent te former avant le rush. Mais bon je pense que rien n'empêche de postuler maintenant en expliquant ton projet dans ta cover letter !
Bonne chance et Merry Chrismas ! | | | À: Afiavi · 23 décembre 2006 à 21:50 Re: Travailler au Royaume Uni Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 13 377 affichages · Partager OK merci, je vais continuer mes recherches et attendre un peu avant de postuler (finalement ça m'arrange pr le moment  ).
Bon Week end et Bonnes fêtes. Image attachée: | | | À: Nazerti · 24 décembre 2006 à 7:14 Re: Travailler au Royaume Uni Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 13 365 affichages · Partager Salut, j'ai une petite question:
Je suis mi aussi intéressé à travailler au Royaume-Uni l'an prochain, mais je suis Québecois et j'ai surement besoin d'un visa de travail....Y en a-t-il qui savent comment ca fonctionne? | | | À: Krissymadini · 24 décembre 2006 à 18:17 Re: Travailler au Royaume Uni Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 13 339 affichages · Partager Hello g pensé à toi avant de partir festoyer !!! Par contre cette agence est payante, je ne connais pas du tout ses tarifs car elle n'est gratuite que pour les détenteurs d'un diplôme hôtelier. Ils proposent également l'aide au logement.
FIRST RECRUITMENT ( LONDRES) recrute PERSONNEL CUISINE/ SALLE (BISTRO au 3 MACARONS MICHELIN). PLACEMENT GRATUIT POUR TOUT PROFESSIONNEL. Estelle: 00.44.207.813.0181. fr@flagency.com (AIDONS PERSONNES SANS EXPERIENCE). | | | À: Afiavi · 25 décembre 2006 à 22:41 Re: Travailler au Royaume Uni Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 13 319 affichages · Partager Salut a tous!
Deja merci afiavi pour tout ces precieux renseignements!! Au fait tu es arrivee a Londres il y a un mois si j'ai bien compris! Alors c'est comment? 
Moi aussi j'aimerais bien tenter l'aventure... vers mars-avril, partir a Londres et travailler si possible en tant que receptionniste dans un hotel! Le probleme c'est qu'ils demandent tous de l'experience, et moi j'en ai pas, mais par contre je suis presque quatrilingue. Sinon au pire je serais serveuse dans un pub, ca peut etre sympa point de vue ambiance!
| | | À: Medissia · 26 décembre 2006 à 20:33 Re: Travailler au Royaume Uni Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 13 298 affichages · Partager Bonjour,
euh, en fait je ne suis pas à Londres, peut-être la seule que ça rebute, mais je n'ai pas envie d'y vivre. Je trouve que l' Angleterre a bien d'autres endroitsplus charmant (je pense au Sud) et que c'est bien d'aller à Londres le weekend!! mais c'est mon avis !
Mais néanmoins je pense qu'il est cent fois plus facile d'y trouver du travail sans expérience. oui réceptionniste ans les hôtels demande de l'expérience à cause des logiciels de réservation dontil faut savoir se servir. Serveuse dans un pub, c'est se mettre beaucoup d'argent dans les poches à ce ke j'ai entendu, c du travail aussi. Je ne sais pas s'il faut vraiment le faire pour l'ambiance sympa. Je veux dire si l'équipe est cool c clair que ca doit être chouette (comme partout) et puis au moins c vivant. J'ai travaillé une fois dans un grand hôtel de Cardiff qui avait une boîte de nuit au sous-sol. Je me disais que ca devait être super génial d'y travailler pr l'ambiance. un soir j'y suis allée (je veux dire j'y ai été affectée !!) en fait ct pas si génial. ct galère de comprendre ce ke les gens voulaient. Mais pas parce que mon anglais était plutôt limité (c'était il ya 4ans) mais plutôt parce que je ne connaissais rien dans leurs boissons, ni dans leur façon de les consommer (genre vin avec limonade !)pas le temps de "profiter de l'ambiance" ou même d'écouter la musique... Enfin bon expérience isolée et qui plus est dans un club, un pub est très différent mais suivant lesquels je ne pense pas que ce soit de tout repos !
Quatrilingue? cool ! quelles langues tu parles? | | | À: Afiavi · 26 décembre 2006 à 20:54 Re: Travailler au Royaume Uni Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 13 295 affichages · Partager Merci pour ces conseils... ouais c'est clair je suis bloquee a cause des logiciels qu'ils utilisent dans l'hotellerie  enfin, je tenterai ma chance on verra bien..
Je suis trilingue francais-anglais-italien, et j'ai etudie l'espagnol pendant 7 ans, mais je le compte pas comme "fluent", car mon niveau reste scolaire. Je le comprend bien, mais de la a dire que je suis bilingue et que je le parle avec la meme aisance que le francais bof! Il faudrait peut-etre que j'aille a Madrid au lieu de Londres  J'ai essaye de me mettre un peu a l'allemand, mais toute seule c'est dur! 
Oui j'imagine qu'etre bartender en boite ca doit pas etre facile!! En pub c'est bcp de bierre et quelques coktails sur un menu.. enfin ca peut etre une bonne aventure, et puis y'a les pourboires! Mais je vais essayer quand meme de me trouver un autre job avant de partir..
Tu restes pour combien de temps en Angleterre? | | | À: Medissia · 27 décembre 2006 à 17:56 Re: Travailler au Royaume Uni Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 13 273 affichages · Partager Salut
C'est cool de se mettre à une langue par soi même. Ce nest pas évident mais tellement possible grâce à internet et à de la bonne volonté. Je crois que j'ai le même niveau d'espagnol que toi ! Et que j'ai aussi pensé à aller travailler en Espane, lol, mais en fait les employeurs ils demandent quand même un espagnol courant les trois quarts du temps. Enfin bref, parlant de langues je me suis mise au polonais par internet, et l' Angleterre ou l' Irlande c'est le pied pour pratiquer !! (et la pologne aussi.. je crois !! lol)
En pub, tu sers aussi de la nourriture. En fait dans les grands pubs, il y les barman, et les "staff floor", ceux qui restent derrière le bar principlament et font les boissons et ceux qui servent et débarrassent. De toute façon travailler dans un pub c'est clair que c'est LA bonne aventure pour un brassage direct et profond dans la culture.
Je ne reste pas longtemps en Angleterre parce que (il fait froid lol), enfin surtout parce que je pars trois mois en Afrik avec une copine en mai ou juin. Donc en Angleterre juste le temps de réunir l'argent. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |