Ok, pas de réponse donc je vais te donner mes préférences.Je suis surtout pour la côte ouest et pas trop ville.
Je te déconseil
Glasgow mais encore une fois c'est personnel.Trop industriel et franchement, ça casse rien!Les seuls moments ou je vais à
Glasgow, c'est quand je vais supporter l'équipe nationale de foot à Hampden.
Pour une première visite (tu vas être conquis et tu y reviendras

)je te conseille:
de
Glasgow, monte par la A82 qui longe le Loch Lomond jusque Tyndrum, A85 jusque Oban (très beau port, on peut y déguster des fruits de mer sur le quai, tu peux y passer la journée tranquiloss.La vallée de
Glencoe a des paysages magnifiques (retour sur tes pas mais ça vaut le coup).Fort William, petite ville tout à fait charmante, de la part le train "d'Harry Poter" (seulement à 10h20 je crois).Suivre la A830, petite halte à Glenfinnan, à Arisaig, prendre la route costale, les plages de sables blancs sont magnifiques (j'ai fait du camping sauvage à Morar, c'était génial) et peut-être une nuit à Mallaig.Le ferry pour
Skye te coutera £25.75 pour deux personnes et ta voiture, des dauphins font régulièrement "la course" avec le ferry!Les paysages de
Skye sont époustouflants!C'est merveilleux!Portree, capitale de l'île est sympa.De là, moi je montrais vers Uig avec plus loin à Kilmuir, le musée de l'île et le cimetière ou est enterrée Flora Macdonald, les ruines du chateau de Duntulm et redescendre par Staffin, Kilt Rock et le Old Man of Storr et retour à Portree.Prendre le pont à Kyle of Lochalsh (gratuit) et peut-être
Inverness (mais perso, cette ville à prit beaucoup trop d'ampleur et n'a plus rien de charmant) ou te diriger vers Pitlochry et sa distillerie (la plus petite d'
Ecosse, visite gratuite) et continuer sur
Stirling.Et pour finir deux jours à
Edinburgh et retour à
Glasgow.
Mais le choix est très vaste, il y a tant de chose à voir, tu peux faire l'
île d'Arran, d'Islay (supers distilleries à visiter avec des gens fiers de leur patrimoine et qui aiment le faire découvrir), une journée sur une des smalls isles (Rhum, Eig, Muck)ou encore la région d'Arnamurchan (une
Ecosse en miniature).Sur la côte est, de St Andrew à
Edinburgh, il y à plein de petits ports vraiment charments, etc, etc...
Sinon, fait le plein dans les villes (beaucoup moin cher qu'aillieurs, plus tu es au nord, plus c'est cher).
Si tu vas en b&b, je ne saurais pas te conseiller mais si tu fais du camping, je te donnerai quelques endroits.
N'hésite pas à rester une nuit de plus ou tu te plait ou passer un endroit, ne te fixe pas d'endroit bien précis (sauf si b&b réservés).
Si tu as encore des questions, je t'y répondrai au plus vite.
Je te souhaite de très bonnes vacances!