Ninie94 · 19 juin 2010 à 0:14 14 messages · 4 participants · 2 267 affichages | | | | 19 juin 2010 à 0:14 Message 1 de 14 · 2 211 affichages · Partager coucou tout le monde
Voilà, en octobre, je pose définitivement mes valises à Londres, je connais bien cette ville qui m'est chère o coeur, mais je ne l'a connais que en tant que "touriste", alors je souhaite récolter un max d'infos de toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'aider ! je suis agée de 28 ans, et j'ai envie d'une nouvelle vie... Pour cela, si vous pouvez m'aider pour voir pour le logement, appart, coloc, chambre de dispo, pas trop éloigné du centre, avec un budget interessant, des sites ou adresses pour se renseigner....ça m'aiderai ! Je compte arriver durant la 2ème quinzaine du mois d'octobre, je pense prendre une petite chbre dans un B&B, une fois là-bas, me dépecher pour trouver un logement...si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas !!! jsuis preneuse. Pour le travail, je voudrais savoir comment ça se passe, est-ce difficile ou non ? je serais pas difficile...je parle anglais moyennement, je me débrouille... Un budget ? si oui, lequel ? combien ? Voilà, merci de m'apporter un max de réponses, ce serait vraiment gentil, solidaire de votre part!!! a bientot | | | bonjour,
Je pense que vous pouvez prospecter avant sur le site des agences pour les emplois même si vous devez vous présenter quand vous serez sur place. Vous aurez au moins une idée de ce que vous pourrez trouver et pour quel salaire. Il me semble qu'il faut avoir l'emploi avant le logement pour éviter les transports. En général, même s'il y a une côtisation, je pense qu'il est bien d'aller au Centre Charles Péguy car ils peuvent vous aider pour emploi et logement. vous pouvez si vous voulez regarder la section "emploi" de mon blog pour les liens et peut-être aussi la section BTS tertiaires pour vous aider avec votre CV. grandebretagne.weezblog.com/ | | | bonsoir Sunspell,
Tout dabord merci d'avoir répondu a mon annonce, j'ai consulter ton blog (très bien fait en passant), et oui ce n'est pas parce que j'ai mis une annonce que j'attend une réponse du ciel...a coté et cela depuis plusieurs mois, j'effectue recherche sur recherche, pour ce qui est emplois, location, colocation....je regarde le net, je le parcours de long en large dès que j'en ai l'occasion. Maintenant à savoir si je devrait avoir le job avoir le logement, baaaaa, le soucy est plus ou moins délicat, je n'ai pas envie de me retrouver dans un dortoir ou y a 20 lits, ni de continué à etre en auberge ou autre, je compte pour le moment, mais rien n'est certain, venir dans un premier temps (2 ou 3 nuits dans un ptit hotel) trouver un appart durant ces 3 jours grand maxi, parce que cela va finir par me couter cher, puis après trouver un job, je sais que je risque un peu de galérer peut etre du fait que ca ne soit pas logik, mais trouver le boulot avant, franchement, ca risque d'etre un peu la galère.... Je voulais te demandé pour les papiers, meme si je me suis déja bien renseigné, mais on sait jamais, je voulais savoir, si un visa m'est nécessaire? pour travailler et vivre là bas en toute légalité? Sinon, javais pensé a prendre ma voiture, mais apparemment ce n'est pas recommandé, a cause d'une taxe a l'intérieur de londres ou je ne sais quoi ? est ce vrai ? Pour ce qui est des écoles, parce que je souhaiterai effectuer dans un 2ème temps, effectuer quelques semaine de remise a niveau d'anglais, j'ai entendu parler aussi, d'école gratuite tel le Bristish council ? y en aurait il d'autres que tu connais? Si c'est le cas, je suis preneuse des adresses ! Pour ce qui est des loyers, apparemment je me fixe sur un budget entre 100 et 120 livres/semaine, maintenant je ne voudrais pas non plus etre en zone 3, mais le plus proche possible du centre, zone 1 et 2. j'espère que ca va le faire.... La période propice pour le travail est apparemment septembre, mais je ne viens que à la mi-octobre, je pars avec un handicap ? Et puis pour postuler, pour un CV, aurais tu des exemple de cv a me donner? en Anglais ? ou des lettres de motivations...cela m'aiderai grandement ! pour ouvrir un compte aussi, je voulais te demandé, apparemment c'est facile, mais faut il des papiers appuyer de ma banque francaise? ou une carte d'identité suffirait? Je voulais demander aussi, si il existe des aide pour le logement là-bas? meme si j'en doute fort, on ne sait jamais.... Je compte vraiment m'installer là-bas, et essayer de réussir quelque chose. Alors réunir le maximum d'infos, ba ca m'aiderai. Jte remercie en tout les cas A bientot peut etre !!! | | | bonjour,
Déjà si tu es française, pas besoin de visa pour travailler. Le mieux serait de chercher un logement via différents sites que j'indique (section emploi) et s'arranger pour bloquer des entretiens sur une semaine si possible. Ainsi, tu pourrais arriver tranquille. Le centre Charles Péguy est de bon conseil et l'adhésion n'est pas trop élevée. Pour la voiture, oui, mauvaise idée car il faut payer (même si grosse réduction pour les résidents) mais en plus difficile de se garer. Pour les CV, j'ai mis des exemples de phrase à adapter sur le blog section BTS tertiaire, faire son CV et lettre de candidature. si tu as besoin de plus de phrases, envoie-moi un mp et je les mettrai pour tous sur le blog aussi. Je sais qu'il y a une école qui donne des cours gratuits vers Russell square (st giles college) au moins une fois par semaine. | | | oui très bon idée pour les entretiens, c'est ce que je m'étais dit, d'essayer d'en avoir a l'avance, ca me ferais grave gagner du temps, et de l'argent ! tu vis a londres? | | | non, j'y ai vécu et je retourne souvent en GB. Certaines agences ou employeurs font des pré-entretiens au téléphone si on postule de l'étranger, prépare-toi aux questions éventuelles en fonction du job demandé. | | | Quelles sont les types de questions sur lequelles je serais certainement a y répondre ? as tu quelques exemples de questions qui ressort souvent des entretiens là bas ? | | | À: Ninie94 · 1 juillet 2010 à 17:23 Re: Je m'installe à Londres! Message 9 de 14 · 2 027 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je vis à Londres depuis 2 mois déjà et je peux peut être te rassurer ou t'aider... je ne sais pas quel est ton niveau en anglais et dans quel branche tu recherches. Dans un premier temps, je te conseille de faire ton CV en anglais, histoire de te familiariser avec les termes. ensuite une fois que tu t'installes tu va au job center et il y a des gens qui te recoivent pour refaire ton CV et éventuellement une lettre de motivation. pour l'appartement il faut que tu commences à regarder d'ou tu es, il n'y a pas mal de site comme "gumtree" "moveflat", les chambres il n'y en a pas mal sauf qu'il faut trouver le bon rapport qualité prix Et ensuite le job, tout dépendra de ton niveau d'anglais.
Voilà, je reste à ta disposition petite soeur. Jase | | | À: Ninie94 · 4 juillet 2010 à 18:13 Re: Je m'installe à Londres! Message 10 de 14 · 1 992 affichages · Partager Salut Ninie!
T'apporter avec ce message un feed-back de plus!
Moi j'ai vécu à Londres pendant un an et y suis arrivé sans logement et sans emploi comme beaucoup. Londres n'étais pas ma première destination j'ai aussi vécu au Mexique, en Espagne. Bref j'ai créé un site pour aider tous mes compères qui souhaitent s'expatrier dans les pays dans lesquels j'ai vécu, le site s'appelle Génération Expat' .
Et donc il y a une section Angleterre/ Londres avec quelques articles qui devraient bien t'aider. Concernant le logement, la recherche d'emploi, lu numéro de sécu à faire, les transports, les différentes zones, etc.. Voila le lien: Carnet Londres.
Bonne continuation!
Julien | | | À: Jase · 5 juillet 2010 à 20:29 Re: Je m'installe à Londres! Message 11 de 14 · 1 889 affichages · Partager coucou jase
Tout dabord, jte remercie pr ton gentil message, je continue toujours mes petites recherches par ci, par là, ça avance doucement, mais surement, maintenant, la date butoire approche, et je positive toujours, j'aimerai avoir un ptit resumé de tes 2 premiers mois à londres, si 'est possible biensure, savoir, si tu avais des economies, si tu as trouvé un job, si oui, dans quoi, pour l'appart, ou le logement, comment t'es tu débrouillé, pour quel option as tu opté? coloc, bed and breakfast?....bon sinon, en tout cas, bonne continuation, et bon courage, grande soeur !!!! | | | À: Ninie94 · 5 juillet 2010 à 20:44 Re: Je m'installe à Londres! Message 12 de 14 · 1 886 affichages · Partager Coucou à toi, as tu msn ou skype ? ça sera plus pratique pour moi et je pourrai t'accorder un peu de temps histoire que tu positives encore plus. pour te résumer, ce sont les 2 premières semaines qui ont été difficiles pour moi, mais j'avoue que c'est dû à un passé trés difficile enfin bref, c'est pour cette raison que je t'ai appelé petite soeur lol j'ai 33 ans, j'ai décidé du jour au lendemain de changer de vie, car je n'arrivais plus à respirer en France, j'avais envie de changer d'air, aujourd'hui je ne le regrette pas meme s'il y a des moments difficiles. Concernant le boulot, tu es une "femme" donc tu n'auras pas de souci, ce sont les hommes qui ont plus de mal à Londres, surtout ceux qui ne parlent pas anglais. moi je travaille à temps partiel dans un hotel en tant qu'hotesse. je vais en cours l'ap midi, ce sont des cours d'anglais gratuit. et j'avais pas mal d'économies pour payer le loyer, la bouffe, la carte orange, et quelques sorties... Voilà en gros
a BIENTOT jase | | | À: Jase · 5 juillet 2010 à 20:46 Re: Je m'installe à Londres! Message 13 de 14 · 1 881 affichages · Partager pour toi grande soeur !!!lol!!!! je suis connectée : jennyethiery@hotmail.com | | | À: Ninie94 · 5 juillet 2010 à 20:55 Re: Je m'installe à Londres! Message 14 de 14 · 1 879 affichages · Partager coucou petite soeur, je viens de te rentrer dans mes contacts msn, je reste 5 minutes, ok | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |