Salut Aurélie,
Je serai moins catégorique que les précédentes réponses... les deux personnes ayant raison l'une et l'autre...
Je pense sincèrement qu'une année en tant que jeune fille au pair sera du temps de perdu pour quelqu'un ayant ton profil. Jeune fille au pair c'est très bien quand tu es étudiante, que tu n'as pas ou peu de diplômes et pas ou peu d'expérience professionnelle. Je rejoins donc Némo sur ce point. En tant que jeune fille au pair, tu vivras dans une famille mais cette expérience te sera-t-elle variment utile ? Professionnellement il est évident que non, linguistement... un peu. En général, ce genre de job te permet d'acquérir des bases en anglais mais tu ne repars pas bilingue car tu parles plus avec les enfants qu'avec les adultes ;-)
En revanche, je suis d'accord avec Laurél (et par conséqent avec ton propre souhait) qui te conseille de partir. Il est en effet indispensable de parler anglais de nos jours.
Je te conseillerai donc de ne pas lâcher ton projet mais de partir dans un autre cadre : soit en cherchant un boulot dans ta branche directement (je ne connais pas ton secteur mais tu peux peut-être trouver même si je sais que ce sera très difficile si tu ne parles pas anglais, mais why not dans un boîte française) soit en y allant peu de temps mais pour apprendre l'anglais uniquement (dans une école par ex mais l'inconvénient sera le coût qui est très élevé, tout dépend de l'état de tes finances).
Je suis moi-même en recherche d'emploi à
Londres pour le moment et connais bien l'
Angleterre pour y avoir vécu il y a 4 ans. N'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on parle plus longuement de ton projet, je serai heureuse de t'aider.
Read you soon and good luck !
Karine