| Let's go in UK! Kugaiji · 26 mai 2006 à 14:47 · 2 photos 57 messages · 15 participants · 12 682 affichages | | | | À: Jehol · 26 juin 2006 à 17:34 Re: Let's go in UK! Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 2 736 affichages · Partager Bien... finalement, le mot « fin » de mon voyage va s’inscrire ici... Eh bien, oui, je suis desole mais je ne poursuis pas ma route depuis le Portugal jusqu’en Lettonie mais, euh, je vais vous raconter ce qu’il est advenu de tout ca.
Alors, hier, alors que j’etais a table avec Paul et Serge, Sandra, la manager du restaurant ou l’on se trouvait, a dit que l’un de ses garcons de cuisine s’en allait mardi et qu’elle cherchait, donc, quelqu’un pour faire le boulot pour six semaines. Vraiment, passer du temps a nettoyer une cuisine, c’est pas que ca ne me branche pas mais... Non, definitivement, ca ne me branche pas. Puis j’entends des trucs du genre « Hmm, a £6 (environ 9 euros) de l’heure ca fait £180 en une semaine. ».
Ce sont des journees de cinq heures, deux le matin et trois le soir. En gros, si je bosse six jours par semaine alors que je n’aurai rien a depenser (je suis heberge, nourri, blanchi, etc.) ca me revient a faire environ 1600 euros pour les six semaines. Je peux vous dire que j’ai eu a gamberger pas mal dans l’apres-midi entre mes promesses d’aller voir des gens sur mon passage, mon envie de voyager et le travail ou je peux gagner enormement... J’ai fait mon choix, j’ai mon voyage pour les Ameriques de l’an prochain a payer et j’aurais meme une grande marge par rapport aux depenses que je pourrai y faire (meme si je ne me leurre pas, hein, argent ou pas, je vais continuer a voyager en routard ^^). Donc voila, je vais decevoir mes fans (pfffr :p) mais le voyage est fini pour moi jusqu’au 6 aout, en tout cas. Ensuite, j’ai quand meme a aller au Sziget pour le 8, et ca se fera, mais je ne suis pas sur que ca vous interesse que je devienne commentateur de concerts. Remarquez, meme moi, ca ne m’interesserait pas !
Ainsi sont les nouvelles.
Sinon, je vais quand meme vous raconter ce qu’il s’est passe ces derniers jours. Le lendemain de mon arrivee, j’ai pris un velo qui appartient a l’un des manager du Monaco hotel et je me suis ballade avec quelques temps. Eh bien, Jersey est peut-etre une petite ile bourgeoise a l’image de l’ile de Re mais elle est loin d’etre aussi plate, woaw ! L’ile est composee de plein de petites voies sympathiques ou l’on peut se promener. D’ailleurs, jersey, de part son histoire, est a la fois francaise et anglaise, c’est amusant. Les rues ont souvent deux noms, un francais et un anglais, la plupart des villas ont des noms francais et meme mon hotel est a cette image (Paul est ecossais et Serge, suisse).
Je ne sais pas si vous avez vu Le vent nous emportera, d’Abbas Kiarostami. Vous allez certainement vous endormir devant mais je vous conseille de le voir quand meme pour visualiser a peu pres ce qui se passe a Jersey. En fait, on ne peut capter le reseau SFR (le pur et dur) qu’a un endroit sur l’ile, le Château de Gorey. Ce qui veut dire que si je veux beneficier de mes forfaits metropolitains de SFR et appeler mes amis comme je le souhaite ou qu’ils m’appellent pour que ca nous coute moins d’argent, j’ai quinze minutes (en velo) pour aller jusqu'à ce château, au far east de Jersey, sur une colline surplombant la mer et d’où je peux voir la France – euh, oui, enfin... la distinguer, quoi. Ca rend la scene assez comique.
Ensuite, le soir, je dis que je sortirais bien voir ce que donne la population nocturne de Jersey et j’apprends qu’il y a une rave dans un château pres de St Helier et qu’on peut s’y rendre a pieds car la maree est basse. Je dis que j’irais bien et, la, Paul me donne des chaussures hyper classes et 40 livres pour la soiree. Je suis la citrouille devenue Prince (comment ca ? c’est la grenouille, d’habitude ?). Finalement, je rencontre plein de jeunes avec qui je m’amuse vraiment pas mal. On m’invite a dormir dans un appartement et, malgre l’hotel, j’accepte et on passe la soiree a se regarder un film d’horreur puis a dormir a trois dans un lit double.
Bon, hier, l’evenement majeur a ete l’obtention subite de mon job puis encore visite de Jersey a velo.
Enfin, aujourd’hui, je me suis un peu promene en ville et j’apercois une fille que je trouve relativement, euh, belle a couper le souffle, pas mieux. Bref, je reprends ma route (oui, j’ai eu a reprendre mon souffle, un moment lol) puis j’entends « Antoine ! Antoine ! ». Je me retourne et je me rends compte que les copines de la fille que je trouve magnifique sont des filles que j’avais rencontre avant-hier, lors de la rave. Donc voila, j’ai passe un bon petit moment avec ces personnes pendant l’apres-midi puis on est appele a se revoir. Je trouve ca plutot chouette !
Voila, la suite ne sera pas pour vous car il ne s’agira plus d’un carnet de voyage mais juste d’un journal public alors, bon, ca ne sera pas des plus interessants a lire. | | | À: Kugaiji · 26 juin 2006 à 18:31 Re: Let's go in UK! Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 2 728 affichages · Partager  coucou et bien je viens de te quitter sur msn et j'avoue que ton recit m'a encore plu. Tu vas donc travailler, tu as meme trouver de quoi te faire un peu d'argent et vu ton petit cote econome lol (t'as vu j'ai pas dis radin lol) c extraordinaire je te savais different mais la je suis schotchee... j'attends les photos de tes aventures avec beaucoup d'impatience Antoine. han j'ai vu aussi que tu ne decouvrais pas que des paysages je suis presque jalouse de cette jolie fille qui t'as couper le soufle mdr je te taquine.je te fais des bisous et te souhaites beaucoup de courage pour ton new job prends soin de toi a bientot | | | À: Kugaiji · 27 juin 2006 à 11:39 Re: Let's go in UK! Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 710 affichages · Partager Ah ben tu te poses à Jersey alors?? Amuses toi bien là-bas, mais tu peux continuer à nous raconter tes aventures, car je suis sûre que tu vas encore faire des trucs funs  ^^ En tout cas, ton périple in England était trés cool à lire^^
PS : On pourra lire ton roman quand il sera fini?  PPS : C'est de qui ta nouvelle signature? | | | À: Kugaiji · 27 juin 2006 à 13:35 Re: Let's go in UK! Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 706 affichages · Partager Salut Antoine, de retour du Mozambique au mouillage à Dzaoudzi, je jette juste un coup d oeuil, je copie le tout pour lire tranquile à bord de Cafrine, apparament tout ce passe bien (!!!), rien a dire...tres mal placé pour te faire la morale, et ta mère aussi surement. ça va faire un peu court pour que Cafrine pointe son étrave à Jersey, que je ne connais pas, bonne route et bonne continuation. Papa (ben ouais, j'assume) | | | À: Jehol · 27 juin 2006 à 18:01 Re: Let's go in UK! Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 688 affichages · Partager Jehol : Ben voui, me voila a Jersey, il faut dire que j'ai vraiment trouve le bon plan : une piaule, de la nourriture a volonte (et d'un chef cuisinier qui sera bientot dans le guide Michelin, je vous le garantis.), un travail qui me rapporte plus que ce que gagnent la plupart de mes copains avec des horaires supers.
Pour mon roman, ben, je vais chercher a le faire publier, hein, quand meme, mais j'ai besoin d'aide a ce propos, j'en parlerai dans un autre sujet, je pense.
Ma nouvelle signature vient d'une chanson de Debout sur le zinc, un groupe que j'ai decouvert il y a quelques mois et qui a le don de me donner la peche ! __ Papa : Lol, c'est clair que vous etes vraiment mal places pour me faire la morale, arriver au Bresil alors que vous vouliez aller en Afrique... Tiens, j'y pense, je posterai peut-etre un jour votre carnet de voyage sur le site, on pourra parler d'heredite, lol :p. __ Linou : Merci beaucoup, Soline ^^. T'avais qu'a accepter qu'on se prenne un verre sur Paris, c'est ta faute,  . Je te fais de gros bisous ^^. __
Enfin voila, je suis en super entente avec tous ceux que je rencontre a Jersey. J'ai appris qu'Alan connait la plupart des gens du metier du cinema a Londres et pourra me donner des contacts si je le veux. (Je veux travailler dans le cinema, alors, pour moi, c'est l'aubaine de ma vie !) Je ne pense pas a quitter mes etudes mais c'est clair que je suis sur une veine incroyable ces temps-ci. Paul va m'apprendre a tenir un bar. Serge m'a dit qu'il me ferait faire un tour en ballon (car il est pilote).
Je... La, je sais pas quoi dire, j'avoue que je suis en veine complete et qu'il faut que je saisisse ma chance.
Enfin, on verra ou me meneront mes choix. C'est comme les aleas du stop, il faut prendre ce qui peut nous mener aux meilleurs endroits et pas seulement a celui ou l'on veut se rendre.
Antoine, qui pense que, d'habitude, on travaille pour voyager et que, lui, voyage puis trouve un travail. Chouette ! lol | | | À: Kugaiji · 29 juin 2006 à 0:14 Re: Let's go in UK! Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 660 affichages · Partager It's the end 
C'est tout à ton honneur de travailler! Bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures... | | | À: Kugaiji · 4 juillet 2006 à 11:49 Re: Let's go in UK! Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 601 affichages · Partager Le soleil, les oiseaux, la mer... Les gens, la chaleur, les soirees... Les repas, les ballades, le luxe...
Et le depart...
Ces derniers jours, j'ai commence a m'installer a Jersey, j'ai commence a bosser en tant que "kitchen porter", c'est un metier pourri, mais je m'en fiche, ca gagne pas mal.
Je me susi inscrit a la bibliotheque, j'ai lu American Psycho en anglais et je commence a apprendre le russe.
Je rencontre Andrev, un Russe de Moscou qui m'explique qu'il ne peut pas trouver un job a jersey a cause de sa nationalite, on le prend pour un dealer de drogue.
Je recois ma premiere paye, je me rends compte que mes patrons ont arrange leur coup avec Paul et Serge et ne m'ont pas tenu au courant de certaines modifications. Parce qu'ils m'offrent le logement, je suis paye moins...
Alors, aujourd'hui, je vais leur dire que je n'ai pas besoin de leur logement, que je prefere etre paye £6 de l'heure et que je trouverai bien un endroit ou planter ma tente - a vrai dire, j'ai deja trouve. Et si jamais on s'entend pas, au revoir jersey, au revoir le Royaume Uni et on reprend la route vers l'Est, toujours plus a l'Est : France, Belgique, Allemagne, repunlique Tcheque, Pologne, Lettonie, Lithuanie... Les choses redeviennenent en bordel, plus rien ne se prevoit et alors, a ce moment la...
Je me sentirai bien, je me sentirai mieux, je me sentirai moi... | | | À: Kugaiji · 4 juillet 2006 à 14:27 Re: Let's go in UK! Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 589 affichages · Partager Hello,
Hey, comment ça va ? Je dois dire que tes aventures sont très excitantes et ça donne envie de te rejoindre...Continue comme ça à nous faire rêver... | | | À: Chouchoupine · 5 juillet 2006 à 11:08 Re: Let's go in UK! Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 811 affichages · Partager Alors, j'ai parle avec Sandra, ma boss...
Sandra : Hey, are you alright... Antoine : Well, not really... Sandra : oh, what's happened ? Antoine : Actually, it's because of the job...
Et je lui explique que £10 par jour avec le logement et le repas, c'est pas assez et qu'il me faudrait du temps pour trouver un boulot a plein temps.
Sandra : Oh, no problem, you can come here for the week-ends and try to find a full-time job.
C'est chouette ces patrons comprehensifs ^^
Bon, le truc c'est que je ne beneficie plus de ma chambre ni de mes repas gratis (sauf du petit dej a l'hotel). Le camping sauvage est strictement interdit a Jersey et je ne peux pas rester 6 semaines a l'hotel... Je distribue mes CV mais ne recois pas de reponse (meme pour les boulots qui demandent a ce qu'on parle un francais impeccable.) et je suis sans cesse en train de rechercher...
Et je me suis engage pour 6 semaines dans le restaurant de Sandra... Je vais avoir des vacances plus mouvementees que je ne l'avais predis... | | | À: Kugaiji · 6 juillet 2006 à 13:59 Re: Let's go in UK! Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 783 affichages · Partager Hi Toonoo, je suis avec beaucoup d’emotions ton parcours de ta toute premiere grande aventure en solo qui me rememore mes bons souvenirs de voyages qui ont demarre a ton age. T’entendre dire au telephone: “maman, si tu savais comme j’aime ma vie !” a ete le plus beau de tous mes cadeaux. Merci Antoine. Que ton etoile vieille bien sur toi tout au long de ta route! Courage pour ton job. Ne reste pas sans toit.
P.S: non tu n’es pas radin comme tu dis.. econome surement mais toujours la main sur le coeur, tu nous en donne un beau exemple avec le partage de ton butin avec les homeless.. | | | À: Kugaiji · 6 juillet 2006 à 14:11 Re: Let's go in UK! Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 798 affichages · Partager T'inquiétes tu vas encore gérer^^ Tu peux peut-être essayer de squatter le jardin de quelqu'un?? En tout cas amuses toi bien et vive l'imprévu 
PS : Tu vas me haïr...mais je veux les photos^^ (à force de le saouler avec ca, il finira par les mettre   ) | | | À: Jehol · 6 juillet 2006 à 14:25 · Modifié le 7 juil. 2006 à 10:50 Re: Let's go in UK! Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 2 797 affichages · Partager lol, "tu vas encore gerer" ^^
En tout cas, les photos sont sur ringo (enfin pas toute mais facile jusqu'a Edimbourg) pour le moment mais je ne veux pas vous les balancer comme ca. Je pense a faire peut-etre un blog specifique a ce voyage avec le tout bien reparti et tout. Mouahahahah, oui, ca prend du temps. ^^
Enfin, plus serieusement, voui, ca devrait se faire mais c'est vrai que je ne susi pas particulierement presse, pour le moment ^^.
Bon, sinon, je squatte chez Simon pour l'instant, un type que j'ai rencontre a la rave il y a une semaine. je pense que si je n'ai pas de jobs d'ici lundi, je retourne a Ad-Lib Restaurant pour £60 la semaine mais avec le lit et les repas garantis. C'est pas comme ca que je vais bien financer mon voyage aux Ameriques, moi ^^ __
Je recois un colis a l'hotel, aujourd'hui. J'ai de nouveau une carte de credit, un chequier et un porte-monnaie. Ca fait du bien d'avoir de la famille !
J'ai maintenant ma technique pour me nourir tous les jours. Le matin, quand je vais a l'hotel, je prends le Full English Breakfast avec toasts puis j'embarque quelques toasts pour le reste de la journee. Ya plus copieux, certes, mais au moins ca me coupe la faim de fin de journee.
Le staff de l'hotel, essentiellement compose de polonaises, m'est maintenant hyper familier et j'ai l'impression de faire partie de la famille quand on discute, ca fait du bien.
Ma journee se passe plutot tranquillement, j'ai devore "Merde Actually" de Stephen Clarke, un excellent livre a lire en VO de ce personnage qui detruit l'entente cordiale avec brio.
le soir, je commence a penser a trouver un coin ou dormir... Je marche dans le centre ville puis me dirige vers Don Road. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit mais j'ai rencontre un francais qui ne supporte plus Jersey et qui reve d'aller a la reunion, le truc, c'est qu'il a peur de l'inconnu, qu'il doit ramener sa fille qui est maintenant au Burkina Faso, enfin bref, une histoire compliquee... A Don Road, c'est donc dans son immeuble que je vais. Il n'est pas chez lui, j'inspecte donc les lieux et trouve un cellier ou je peux facilement m'allonger dedans... J'installe mes affaires, pose mon sac de couchage et essaye de faire le moins de bruit possible. J'ai connu de meilleures nuits, non pas a cause du confort mais surtout avec la peur d'etre decouvert par le manager mais je fais mes huit heures de sommeil en fin de compte.
Je prends mon petit dej' a l'hotel, je retrouve Paul et Serge, qui etaient en France depuis une semaine et j'ai l'impression que les choses reprennent leur cours naturellement.
"Hey Antoine, comment ca va ? ben, j'm'en sors pas mal, je crois que je suis bon pour trouver un job comme receptioniste a partir de lundi. Ah, excellent ! On se reparle plus tard, je dois aller quelque part, la. Ok, pas de probleme, a plus !"
Bon, c'est vrai que l'entretien s'est pas mal passe avec la manager de l'hotel mais je me suis peut-etre un peu avance en disant que ce job me reviendrait. Enfin, bon... Let's see ! Ce soir, je vais peut-etre passer une nuit a l'hotel... ^^ | | | À: Kugaiji · 8 juillet 2006 à 10:55 Re: Let's go in UK! Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 2 773 affichages · Partager " - You had lunch, accomodation, you got £60 per week and you were able to get more if you worked more. Why did you leave the job ?"
Ben, euh... j'avais aucun sens des realites ^^ Parce qu'en fait, ca me revenait bien a £6 de l'heure, juste que j'avais pas compris qu'on me deduisait £60 pour le logement et la nourriture. Ca arrive... Enfin, bon, Paul est persuade que je ne veux pas travailler et il arrete pas de ruminer depuis qu'il est rentre. Et j'ai eu le malheur, ce matin, de prendre le petit dej a l'hotel sans sa permission... C'est la goutte qui a fait deborder le vase... -
Il est entre dans une colere noire, m'a lance un "Get out if you dont want to be murdered !" et j'ai quitte l'hotel avec toutes mes affaires le plus vite possible...
J'ai pu parler un peu avec Emmanuel, le plus jeune manager de l'hotel, il m'a ecoute avec attention. Je lui ai ditle fait que j'ai fait que des betises, que je regrettais vraiment car Paul est vraiment une personne que j'apprecie (meme, quoique, nan, surtout a cause de son caractere) puis je me dirige vers la bibliotheque avec tout mon bazar.
Bon, mes plans desormais ? Soit je tente de retourner travailler a Ad-Lib, s'ils veulent bien de moi. Soit je dois attendre encore de recevoir mon passeport et de partir de Jersey en ferry des que je l'ai en main. Bon, il est 10h du matin ici et j'ai deja mon lot d'emotion pour la journee, va encore falloir que je trouve un endroit ou squatter, ce soir...
He he, finalement, ca va peut-etre m'amener a creer mon nouveau carnet de voyage car si je me retrouve a quitter Jersey, je repars pour l'Europe. Pas besoin de course d'auto-stop pour visiter l'Europe, d'ailleurs, c'est clair que c'est mieux quand on prend son temps. | | | À: Kugaiji · 10 juillet 2006 à 14:29 Re: Let's go in UK! Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 749 affichages · Partager Et bé... Violent le Paul^^ C'était trop beau pour être vrai alors, le coup du nourri logé gratos + boulot en supplément?? J'espére que t'as réussi à t'en sortir^^ Et les aventures reprennent | | | À: Kugaiji · 10 juillet 2006 à 15:25 Re: Let's go in UK! Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 2 746 affichages · Partager J'aime beaucoup lire tes périgrinations, vivantes, pleines d'humour et de ressources. Un style bien à toi, enlevé, drôle. Bravo Gamin, te lire est un verre d'eau fraîche.
Dom. | | | À: Pondy · 22 juillet 2006 à 14:54 Re: Let's go in UK! Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 2 676 affichages · Partager Finalement, je suis parti une semaine après, avant-hier, de Jersey.
Je me suis réconcilié avec Paul, me suis réengueulé, re-réconcilé puis j'ai décidé de m'en aller, de reprendre la route vers l'Est. Je pars de Jersey à 9h15 en ferry puis arrive à St Malo vers midi. Je commence à faire du stop et j'arrive à Rennes, pris en stop par un cultivateur de fruits rouges qui m'a allègrement laissé goûter à tous ses produits : myrtilles, mûres, fraises... hhmmm miam ! Je suis ensuite pris de Rennes à Nantes par un directeur d'entreprise de structures gonflables de Rennes à Nantes, par un type des pompes funèbres en pleine remise en question sur son mariage de Nantes à Saintes, par un vieux voyageur de Saintes à Bordeaux, par un policier d'un bout de Bordeaux à l'autre, puis par deux routiers, de Bordeaux à Toulouse puis de Toulouse à Montpellier. Je suis arrivé devant la porte de mon appartement à 9h du matin, le temps d'aller refaire des cartes que l'on m'avait volées à Londres.
Je me pose, me repose un peu. Je vide mon sac, remplis mon étagère, fais une lessive. Je sors, je vais au ciné, je vais voir Volver, je sors de la séance, je retrouve un de mes amis de fac qui va au ciné, je retourne au ciné, je vais voir Tideland. Je suis étudiant en cinéma, ça faisait deux mois que j'y étais pas allé, ça fait du bien de retrouver les salles obscures...
Je sors du ciné, me ballade en ville, rencontre des allemands, je continue à parler anglais, je suis tout sourire mais... Je me sens chez moi. Et c'est terrible, alors que je ne suis là que depuis le matin, je me sens déjà pris dans une vie redevenue banale en moins de 12h... Je vais faire des achats histoire de remplir mon frigo pour mes quelques jours dans le sud de la France. En rentrant chez moi, je consulte mes mails, il y a un message d'Andrev, le Russe de Jersey qui me dit "Hey, Antoine, the world is so small, I've met Allanin Kensington Gardens and I'm in this flat, now !" Je souris. Ca me surprend à peine. Je crève de chaud, je rachète des affaires qui me manquaient en voyage. Je prends un nombre incalculable de douches par jour. Je repense au départ. Oui, je me pose, je fais quelques soirées, retrouve des amis mais mardi, je repars, je peux pas me sédentariser comme ça, je peux pas me poser, il y a encore tant à voir, tant à faire, tant de monde à rencontrer... Je pense à écrire, à me mettre à taper le manuscrit de mon roman, à faire mon carnet de voyage sur un site. Il faut que je me réhabitue au azerty, au clavier, je réécoute mes CDs, revois certains films. Les heures sont déja comptées. Dans 72h, je serai de nouveau sur la route.
Et si je partais sans argent, sans papiers, sans plan? Et si je partais encore moins préparé que pour le Royaume Uni ? Et si je ne revenais jamais plus et finissais par ne vivre que de voyage et de leurs incidents ? Maintenant, je sais que je suis devenu fou. Pas fou dangereux, hein, j'embête personne, mais accroc au mouvement.
Je recherche pas le bonheur, j'ai pas de but, juste l'envie de vivre le plus possible. Andrew est chez Allan, le sourire est fiché sur mes lèvres. Et moi? Qui vais-je rencontrer? Que va-t-il encore m'arriver ? Pourquoi faut-il que le retour existe ? Celui qui dit que l'essentiel du voyage réside dans les souvenirs qui en restent. Celui-là ne doit pas savoir voyager... Voyager dans la surprise de l'instant, c'est tellement plus fort...
Allez, je retourne faire les courses, ce soir, je vais faire un plat que j'ai appris en restaurant ces dernières semaines. J'aime mettre à profit les expériences de voyage et - vous savez quoi ? - je me suis mis à acheter de l'alcool pour me faire des cocktails comme à l'hôtel, je suis expérimenté, maintenant, lol.
Le sourire reste sur le visage mais je me sens empreint d'une mélancolie certaine. Et je finis ainsi ce carnet par...
Et il vécut heureux en entamant un autre voyage, un autre carnet, une autre aventure... | | | À: Kugaiji · 27 octobre 2006 à 18:00 Re: Let's go in UK! Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 2 563 affichages · Partager Que dire...les mots me manquent alors je te le sors tel quel : PUTAIN WHAOU !!!!!! Je ne sais pas si tu liras ces lignes bientot car tu es certainement en train de bourlinguer quelque part dans le monde...en tout cas je viens de lire les tiennes, par hasard, etant moi aussi du sud de la France ( Nice) et vivant actuellement a Londres j'ai voulu en savoir un peu plus...et j'ai pas ete decue !!! Deja par ta facon tellement "naturelle" de voyager (on sent vraiment que ca fait partie de ta vie, tout le monde mange, dors, bois, vas au toilette...toi en plus tu voyages...c'est comme ca que je le ressents...) mais aussi dans ta facon d'ecrire...et dans ta facon d'etre...l'esprit vif, humble, ouvert, reveur, tellement jeune et en meme temps reflechis et mature...et surtout extremement passionne, ca se ressent dans ta facon d'ecrire...Madame et Monsieur les parents, bravo !!! Tu m'as fait rever cet aprem et ca c'est mon moteur a moi donc merci ! Continue comme ca et donnes des nouvelles... Et qui sait, si un jour tu repasses par Londres (avant d'aller sur la lune ?) et que j'y suis toujours on pourra peut-etre se rencontrer... Continues bien ta route et prends soin de toi. Marlene | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |