Bonjour Sophie! Je vois que tu prépares ton voyage. En fait, pour aller à Papeete j'ai cherché le moins cher, mais aussi "pas trop galère" et si possible avec 46 kg. Or chez Leclerc voyages, par exemple, il te combinent: Province-
Londres Heasthrow -
Los angeles -Papeete, en continu avec tes bagages embarqués dès la
France. Sur le vol Province-
Londres, on n'a le droit qu'à une vingtaine de kilos
sauf si on enregistre un voyage plus long! Je dois dire que c'est agréable de ne pas s'encombrer de bagages dans un taxi à
Londres! D'autant que si tu additionnes bien tes frais, fais-tu vraiment des économies?
Par ailleurs n'oublie pas les aléas, exemple: S'il y a grève ou panne de l'Eurostar (ou de Rayair) et que tu loupes ton avion au départ de
Londres? Tu ne peux rien réclamer, ni justifier. C'est perdu, faut acheter un autre voyage.
Tandis que si tu as acheté un voyage de
France à Papeete, tu seras prise en charge par le voyagiste et tu auras le droit de monter dans l'avion...suivant!
D'ailleurs les voyagistes, comme Leclerc, font des voyages combinés train-avion avec navettes incluses entre gares et aéroports!
J'ai eu l'occasion de vérifier ces deux cas:
- Je suis allée en Guadeloupe et arrivée à Pointe à Pitre j'ai loué une voiture et suis allée un peu au hasard chercher un hébergement. J'ai trouvé que la petite ville du Moule me plaisait et ai cherché un gîte, cad une chambre avec coin cuisine...Après plusieurs visites j'ai loué un super bungalow tout confort (ça je ne l'avais pas prévu!). En fait le loueur m'a montré le tarif: "1000F la semaine, je vous le fais à 500FF car j'ai reçu des arrhes que je garde, mes locataires ont mis trop longtemps à aller d'Orly à Roissy, ils ont perdu leur voyage, ils ne seront pas remboursés, moi non plus je ne dois pas les rembourser"
- J'ai fait Rome-Barcelone sur Virgin avec escale à Milan. A Milan l'avion est arrivé en retard, j'ai eu priorité sur l'avion suivant. Idem d'Osaka à Paris avec escale et changement d'avion à Francfort!
Bon voyage Sophie!