Puisque l'on commence à sortir du couple
Londres-
Suisse et qu'en plus de la recherche du romantisme s'ajoutent des contraintes budgétaires pourquoi ne pas envisager un petit séjour à
Prague ?
Je ne connais pas la
Suisse, en revanche je suis d'accord pour trouver que le romantisme n'est pas la caractéristique première de
Londres, or
Prague de son côté est elle fabuleusement romantique !
Prague est une ville véritablement préservée traversée par une belle rivière, dont l'architecture dominante est le baroque et où les possibilités de promenades romantiques avec l'âme soeur sont omniprésentes.
Prague est plus étendue que
Paris et comprend un peu moins d'habitants.
Son monument symbole est le fameux "pont Charles" mais de même que
Paris ne se résume pas à la tour Eiffel,
Prague a bien d'autres choses à offrir que son pont le plus célèbre.
Allez flâner le soir dans le quartier Mala Strana éclairé par d'antiques réverbères, allez vous perdre dans le quartier du "château" aux ruelles charmantes, prenez l'air en haut de la bucolique colline de Petrin (avec entre autres le monastère du Strahov à visiter),...
L'idéal serait bien évidemment d'y rester bien plus longtemps qu'un week-end mais on fait selon ses contraintes.
De plus question budget vous pourrez peut-être vous y offrir de vrais repas aux chandelles pour le prix d'un poisson pané londonien.
Maintenant je dois avouer ne pas connaître la question transport pour y aller depuis
Nancy.
Une trame a été ouverte sur VF concernant cette ville :
voyageforum.com/v.f?post=204872
;
Sinon je viens de tomber sur un petit site qui me semble sympathique pour donner une petite idée de
Prague :
pageperso.aol.fr/...vent9752/Prague.html