Salut Touphine,
Concernant tes différentes petites questions:tu arrives à
Gatwick donc oublie le taxi, la course te coûtera aussi cher que ton billet d'avion. Achète plutôt un billet de train aller-retour env.28£.Sinon je n'ai pas trouvé sur mon plan du métro londonnien la station crystal palace mais d'après mes souvenirs c'est au sud de
londres et relativement loin du centre ville donc si effectivement tu veux te rendre à
Soho (mais y a mieux!!) privilégie le Tube mais renseigne toi sur la zone où se trouve ton hôtel (le métro est divisé en plusieurs zones et plus tu t'éloignes du centre plus le ticket est cher). Un autre conseil concernant le métro, tu vas rester 4j à
Londres donc prends un pass métro de 7j, ça revient moins cher que le ticket à l'unité et c'est nécessaire car à
Londres on prend au moins 10x/j le Tube.Enfin dernier conseil, le musée de mme tussaud est à bannir, je l'ai fais comme bcp de touristes et c'est une escroquerie. Si tu veux faire un bon musée de statues de cire, va au Grévin c'est 1000x mieux, vraiment!!
Mais bon, si tu veux vraiment le faire et c'est aussi valable pour tous les autres musées payants, achètes tes places sur internet avant de partir, c'est jusqu'à 50% moins cher. Je l'ai fais pour Mme Tussaud et les 2 places m'ont coûtées 20£ au lieu de 43£. En ce qui concerne
Buckingham palace et la relève de la garde, renseigne-toi car en hiver, elle n'a lieu que tous les 2j et encore, quand il fait beau!!! mais ça reste à voir pour son défilé de Bobbies.En fait j'ai un autre conseil, n'oublie pas de passer à ta banque pour demander des £ (tu les auras normalement 48h plus tard) car à
Londres, quand tu retire au distributeur il est possible que ta banque prenne une commission d'env 5 euros /retrait. Lors de mon premier voyage, au mois de mai dernier, j'avais demandé 120£ à ma banque mais ce n'était pas assez pour 5j, donc j'ai retiré à un distrib et bonne surprise ma banque ne prend pas commission!!
Sinon moi aussi j'y retourne pour le nouvel an, du 29/12 au 01/01/08 et je n'ai pas de plan pour la nuit du 31 donc si tu as des infos, pourrais-tu me les transmettre?
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas,
Londres est une ville vraiment géniale et si je peux t'aider à profiter au mieux de ton séjour, c'est cool.