Bonjour à tous:
Je suis à la recherche de renseignements pour l'obtention d'un visa pour l'
Angleterre. Mon cas est un peu particulier, et j'espère que je trouverai des conseils dans ce forum, en vous remerciant d'avance de votre aide :)
Je suis Tunisienne, cette année j'ai obtenu mon diplôme de thèse à
Grenoble, ou j'ai passé ma thèse (en géologie) et où je suis restée pendant 4 ans. avant la fin du mois de décembre, je dois rentrer en
Tunisie car, en obtenant mon diplôme, je ne suis plus étudiante (mon titre de séjour étudiant expire le 31 décembre), et comme je n'ai pas trouvé de travail en
France, je ne peux donc plus rester.
La semaine dernière, j'ai passé un premier entretien d'embauche pour une compagnie basée à
Londres. L'entretien s'est passé à
Grenoble et j'ai été sélectionnée pour passer un deuxième entretien (pour la même boite qui fait une série d'entretiens avant la sélection finale).
Ce deuxième entretien aura lieu à
Londres au mois de février 2010. Je serai alors en
Tunisie. Ceci m'amène donc à la question que je voulais vous poser:
sachant que je serai en
Tunisie, que je viens d'être diplômée et donc je n'ai toujours pas trouvé de boulot, donc pas de situation et pas vraiment de ressources..., comment faire ou quels sont les documents que je peux fournir pour l'obtention d'un visa pour l'UK. Est-ce qu'une invitation pour un entretien d'embauche dans cette compagnie (une grande compagnie en fait, juste pour le détail) peut m'aider pour obtenir un visa? comment fait un étranger, ou quel type de visa doit-il demander pour se rendre dans un pays européen pour un entretien d'embauche?
Je suis désolée pour ce post très long. J'ai mis toutes les infos nécessaires pour avoir le maximum de points de vu ou de conseils.
Je vous remercie de votre aide, je ne sais pas s'il est nécessaire de préciser que cette opportunité (un entretien avec ce type de compagnie) n'est pas quelque chose de fréquent, spécialement en ce moment. C'est pour moi une occasion inespérée pour démarrer enfin "ma vie" :), donc votre aide sera des plus précieuse.
Grand merci encore une fois.