Salut !
Déjà pour conclure mon billet du dessus, tout s'est bien passé, tout était gratuit, aucun soucis. Il faut donc juste avoir un NI number (ou justifier d'avoir fait la démarche), une adresse et un pièce d'identité.
Pour répondre à ta question, je pense que tu es simplement "obligé" d'avoir un NI number pour être employé en
Angleterre. J'imagine que tu seras employé par une entreprise anglaise ?
En fait nulle question de mutuelle, c'est simplement un numéro de sécu qui définit aussi sous quel régime d'impôt tu es et à long terme à quel avantages sociaux tu pourrais bénéficier. Si tu n'en n'as pas, tu es illégal, car tu ne paieras pas d'impôts, qui sont payé ici à la source, directement sur ton salaire. ça doit donc être effectif dès le début.
Ceci étant dit, vu que tu restes sous couverture maladie française, tu pourras très certainement récupérer un partie des sous à ton retour en
France, puisque tu n'as pas à payer la couverture maladie anglaise. Mais ça se fera après coup seulement, et longtemps après.
Quand tu vas arriver, une de tes premières démarche sera d'appeler le
job center
le plus proche et prendre rdv (on te demande déjà quelques infos comme une adresse, tes noms. Dis que tu travailles déjà pour avoir un rdv plus tôt)
Tu peux commencer à travailler sans ce NI, dans quel cas tu en obtiendras un d'urgence. Dans tous les cas tu en auras un au bout d'un mois.