Mcecilia · 14 janvier 2008 à 9:11 24 messages · 17 participants · 46 142 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 9:11 Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 43 318 affichages · Partager Bonjour à tous 
Dans 30j je pars en stage en Grande Bretagne près de Birmingham et cela pour 4 mois.
Je désire ouvrir un current account afin d'obtenir au moins une débit card.
--> Est ce facile d'ouvrir un compte bancaire?
--> Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture?
Petit probleme: je ne vais pas être rémunéré pendant ce stage mais en contrepartie la boite me paie le logement... Est ce que cela va poser un problème.
D'avance merci | | | À: Mcecilia · 14 janvier 2008 à 10:51 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 43 225 affichages · Partager Bonjour,
Franchement, a ta place, je ne me soucierai pas d'ouvrir un compte bancaire en Grande Bretagne, vu que les formalites vont deja durer deux mois !! Il te faut des attestations de logement entre autre chose, et si ton employeur paie pour le logement, tu ne pourras pas les fournir car ton nom ne sera pas mentione sur les factures. Tu peux aller demander d'autres infos, ou confirmer ce que je te dis sur www.bonjourlondres.com ou www.destinationlondres.com
Amities Nat | | | À: Nat7 · 14 janvier 2008 à 15:30 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 42 929 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais vu le coût des commissions pour retirer de l'argent sur place j'ai besoin d'une solution
Si quelqu'un a d'autres infos sur la procédure pour ouvrir un compte
Merci d'avance | | | À: Mcecilia · 14 janvier 2008 à 22:31 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 42 911 affichages · Partager Ecoute,
Il te faudra une preuve de logement (contrat) + une preuve de stage (pas tj necessaire), carte d identite + deposite (entre £1.00 et £25.00). Try Barclay Bank ou Halifax. Conseil;pour eviter tout frais banquaire, evite l envoie par transfert de compte etrange!Minimum £25.00 par transfert!
Regards,
Cham07 | | | À: Mcecilia · 14 janvier 2008 à 22:48 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 42 924 affichages · Partager Salut, c'est vrai que les banques ici demandent beaucoup de justificatifs. De plus si tu restes que 4mois je ne pense pas qu'ils accepteront de t'ouvrir un compte, le minimum requis étant 6mois en général. Pour l'argent ne transfert surtout pas par western union ou autres car les commissions sont très élevées. Moi ce que je faisais au début quand je n'avais pas encore de compte c'est que je retirais avec ma carte française mais de grosses sommes à chaque fois, car meme si une partie du montant de la commission est calculée par rapport à un pourcentage de la somme que tu retires, il y a souvent une commission fixe et tu économiseras de l'argent si tu ne fais que 2 retraits dans le mois au lieu de 10. (désolée si je n'ai pas été très claire...) En tout cas si ça peut te consoler la pound est en ce moment à 1.32€ alors qu'il y a 4 mois elle frôlait encore les 1.50€ donc quelque part c'est positif pour toi. | | | À: Mcecilia · 15 janvier 2008 à 15:26 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 42 903 affichages · Partager coucou je suis en angleterre depuis 2 mois, je suis aller a la LOYDS TSB et j`ai ouvert un compte sans probleme en expliquant que j`etait etrangere et loger par mon employeur. jai un compte classique, je ne paye rien il te faut un justificatif de domicile, et ta carte d`identite, ou passport.
bon courage | | | À: Camille78 · 18 janvier 2008 à 11:29 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 42 778 affichages · Partager Meme chose pour moi, ici depuis 3 mois, ouvert un compte en 30min des mon arrivee Il faut une adresse et un passport, au bout de 1 semaine, tu as carnet de cheque et debit card tout est gratuit
En ce qui me concerne, je cherche a ouvrir un autre compte ici mais en euros, toutes infos ou experiences bienvenues, merci
| | | À: Maverick35 · 19 janvier 2008 à 18:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 42 755 affichages · Partager Je conseille également la Lloyds. J'ai pû ouvrir mon compte en 30 min. Ils m'ont juste demandé ma carte d'identité. Une semaine après j'avais ma debit card et mon chéquier ! | | | À: Camille78 · 7 mai 2008 à 15:36 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 42 267 affichages · Partager Slt camille 78, depuis peu je suis en Uk, j`aurai voulu savoir le nom du compte chez Lloyds, Thanks | | | salut, je ne sais pas, mais il suffit que tu demandes un compte classique, sans frais quelconques. bye | | | À: Mcecilia · 4 mai 2010 à 10:58 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 35 113 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez si c'est toujours possible d'ouvrir un compte de nos jours ?
Ils vérifient les justificatifs à vore avis ?
Merci. | | | Moi je suis d'accord avec la facilité de l'ouverture et en 2009 ça n'avait pas changé. En fait, je dirai que le mieux est que tu entres dans une banque, parles avec le conseiller, et si ça ne te convient pas, tu vas dans une autre banque voire une autre succursale du même groupe bancaire car tout dépend du conseiller!
En tant qu'étudiante, je suis arrivée à la Barclays, j'ai dit je veux ouvrir un compte, le conseiller m'a dit qu'un compte étudiant nécessitait d'avoir 3000 livres sur son compte ou un truc dans le genre. Il m'a demandé si je comptais travailler, j'ai répondu peut-être, et il m'a donc proposé d'ouvrir un compte travail. Il a mis une adresse d'employeur bidon pré-enregistrée dans sa banque de donnée, m'a demandé combien mes parents m'envoyaient d'argent et a mis ça en salaire, m'a demandé une preuve de logement. J'ai donné mon contrat de location anglais, il m'a dit que ce n'était pas bon comme preuve mais que l'adresse sur ma carte d'identité française était suffisante (en revanche j'ai dû prouver sur par ma carte de crédit française ET mon passeport mon identité, une pièce d'identité ne pouvant servir à deux choses), il a rentré mon adresse française en adresse de référence dans sa base de donnée, en 40 minutes j'avais un compte ouvert. Il m'a dit de venir changer les coordonnées de l'employeur quand j'aurais un boulot. Je n'ai pas travaillé pendant un an, persosnne ne m'a rien demandé. Un an plus tard, j'ai eu un boulot en France, ils ont entré les coordonnées sans vérifier quoi que ce soit, juste sur ma déclaration et sans rien me faire signer sur l'honneur ou autre. Et ce n'était pas le même conseiller qui m'a reçu.
Plein de gens arrivent en Angleterre sans boulot et ont besoin d'un compte bancaire pour être payés une fois un emploi décroché. Ce n'est pas si compliqué d'ouvrir un compte. Par contre, d'autres amis se sont vus dire qu'en tant qu'étudiant, ils ne pouvaient pas ouvrir de compte. Le mieux dans cette situation est d'aller voir ailleurs et de dire qu'on va bientôt travailler et qu'on ne sait pas quand on repart d' Angleterre. Enfin si tu es Européenne bien sûr, tu peux te permettre ce genre de déclaration. Quand on a besoin d'un visa, c'est un peu plus complexe mais je ne pense pas que ce soit très difficile d'ouvrir un compte malgré tout. | | | À: Heia · 6 mai 2010 à 2:15 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 35 052 affichages · Partager bonjour! je me permet de t'écrire car je m'en vais a londre cet automne pour travailler. Je viens du québec, j'ai mon visa et je me débrouille en anglais quand meme bien. Je suis dans le domaine de la restauration depuis lusieurs année et j'aurais aimé savoir question emploi comment ca se passe las bas? c'est facile de trouver un job quand meme bien payé? et question appart ont ma dit que c'était tres dispendieux mais cest possible de trouver un coloc et de s'en sortir? je suis quelqu'un d'assez débrouillarde mais qui aimerais avoir une petite idée quand meme donc si tu veux bien de renseigner j'apprécierais beaucoup!! merci jace | | | À: Heia · 19 juin 2010 à 0:18 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 34 239 affichages · Partager Hello everybody !
Je m'installe à Londres en septembre, j'ai terminé mes études et j'aimerais améliorer mon anglais pour mon futur métier. Je me suis renseigne concernant l'ouverture de compte, la Lloyds TSB m'a l'air pas mal. Je voulais savoir si on pouvait ouvrir un compte pour 6 mois ou il faut rester un minimum sur Londres ?
Cela va t'il posé un problème si je reste 6 mois, peut on le cloturer avant le retour en France ?
Merci d'avance ! | | | À: Tropicana59 · 9 février 2011 à 16:11 · Modifié le 9 fév. 2011 à 16:28 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 28 964 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'envisage de partir le plus tôt possible à Londres et acquérir un anglais professionnel.
Pour ce qui est de l'ouverture de compte, si je comprends bien l'adresse française peut-être déterminante ! Or, mes parents viennent de déménager, et mon passeport/carte ID ne sont plus à jour.
Dois je impérativement corriger les adresses indiquées sur ces documents, ou puis je partir ainsi ? Faut-il apporter un justificatif de domicile français ? (car au début je compte loger en chambre partagée)
Merci par avance pour vos réponses Lise | | | À: Mcecilia · 30 avril 2011 à 10:27 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 27 401 affichages · Partager Bonjour à tous 
Dans 30j je pars en stage en Grande Bretagne près de Birmingham et cela pour 4 mois.
Je désire ouvrir un current account afin d'obtenir au moins une débit card.
--> Est ce facile d'ouvrir un compte bancaire?
--> Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture?
Petit probleme: je ne vais pas être rémunéré pendant ce stage mais en contrepartie la boite me paie le logement... Est ce que cela va poser un problème.
D'avance merci
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que Cecilia, je vais partir faire un stage en UK pour 4 mois. Au vue des frais bancaire français, je réfléchi à une solution pour contourner ce problème, j'entrevois deux possibilités:
(1) : J'effectu le retrait de somme importante en Angleterre et donc je paye tout en cash (je retire l'argent que j'ai besoin pour un mois).
(2) : J'ouvre un compte anglais pour la durée pendant laquelle je fais mon stage. Sachant que je suis apprenti et que j'ai donc un salaire fixe. (il faudra faire virer l'argent du compte francais sur celui ci, donc des frais la aussi)
Je me tourne vers vous pour savoir qu'elle est la meilleure solution? | | | Les frais bancaires sont autour de 7 euros par mois minimum si tu veux une carte de paiement avec. Autrement, tu peux avoir un compte épargne gratuitement. Après c'est vrai aussi que selon les banques, tu peux avoir des frais importants lors des virements internationaux.
Mais renseigne-toi aussi concernant les accords entre banques. Si tu es à la BNP par exemple, les retraits aux distributeurs Barclays sont sans frais. Sans compter la fluctuation de la livre, c'est donc exactement comme si tu retirais en France! Donc si tu identifies la banque partenaire de ta banque et ne retire que là-bas, tu n'as pas forcément besoin d'ouvrir un compte. | | | À: Heia · 4 mai 2011 à 11:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 27 296 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer ce post car j'ai une question un peu complexe concernant l'ouverture d'un compte aux UK..
Mon père va intégrer au 1er Juin prochain un nouveau poste pour un organisme Anglais qui dépend de Oxford University, le problème est que le poste est situé à Dakar, et que lui même est en mission actuellement dans son pays d'origine ( Côte d'Ivoire). Le problème est que l'organisme va et veut lui transférer ses salaires sur un compte aux UK alors qu'il n'en a pas.
Comment faire pour ouvrir un compte aux UK sans qu'il ne puisse se déplacer (est-ce que je peux le faire à sa place?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Sandrine | | | À: Julien1934 · 4 mai 2011 à 20:43 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 27 273 affichages · Partager re salut tout le monde.
Je me suis renseignée avant de partir à Londres auprès de ma banque qui pas d'accord avec de banque anglaise (très bizarre quand même...). Je résume les moyens de changer de l'argent du moins cher au plus cher : - retirer des euros en france et passer par un bureau de change (regarder les frais des bureaux, et surtout regarder les taux au jour le jour, ça peut changer très sensiblement !) - payer avec la CB française (1.5% de frais de mon côté) - retirer du liquide avec ma carte bleue française (1.5 + commission fixe)
Le virement est très cher, on m'a annoncé 27 livres mini de frais. Il faudrait que je paie près de 2000 livres avec ma CB pour atteindre ce même montant de frais. En gros si t'as moins de 2000€ à virer, ça ne vaut pas le coup, payer avec ta cb française est le mieux.
Pour ce qui est du compte anglais, il est tout à fait possible d'en ouvrir un sans frais dans certaines banques (Loyd et Barkley) ! Des amis l'ont déjà fait, ils ont un accès en ligne + une debit card. Pour ma part je n'ai pas encore de compte, mais j'ai un rendez-vous ce vendredi. On me demande : justificatif de domicile ID ou passeport NI letter (la lettre de la sécu anglaise qui te donne ton numéro). Bref super simple.
J'édite ce message ce week end pour vous confirmer qu'un compte est bien gratuit et qu'il ne faut que ces papiers ! | | | À: Xipe · 11 janvier 2012 à 14:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Angleterre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 21 197 affichages · Partager Salut,
Ton post est très intéressant, mais j'ai une petit question concernant la NI letter. Je vais bientot partir à Londres pour quelques mois et vu que mon assurance me couvre tant que je suis dans un pays européen, je ne pensais pas faire de démarche par rapport à la mutuelle... mnt si il faut un document de la mutualité anglaise pour ouvrir un compte banquaire  ... ça change les choses ! Peux tu me dire comment on obtient cette lettre une fois sur place ?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |