Bonsoir Saco,
Suite à un licenciement économique, je suis depuis février 09 dans le même cas que toi, et ce après 10 ans en tant que Technicien QSE dans l'automobile, je reviens à la case départ sans la maitrise "Bilingue" imposé par nos futurs employeurs même si ce n'est pas toujours nécessaire et si cela est plutôt devenu un critère supplémentaire de sélection.Bref...
Afin de t'aider dans ta démarche, sache que si tu es demandeuse d'emploi, tu peux poser 4 ou 5 semaines de
congés ou tu ne seras pas déranger par des convocations Pole emploi ou annonces et cela peut te permettre de te rendre déjà en
Angleterre exemple
Londres Zone 2 ou 3 afin de faire un petit tour et de voir si cela peut correspondre à tes attentes!
A partir de là et selon ton désir d'apprendre L'Anglais ou Apprendre l'anglais et Travavailler en
Angleterre, je te conseil de te renseigner auprès du
Pole-Emploi International le plus près de ta Ville, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, mais tu peux faire transférer tes droits Assédic et se Pendant 3 mois en
Angleterre ou autres pays Européen, une seule obligation, prévenir ton agence "Pole-emploi une semaine avant ton départ" ils te donneront un courrier à transmettre au JOBCENTER "Equivalent du Pole emploi" dès ton arrivée et être présent lors des convocations "Tous les 15 jours".
Avant de vouloir partir 1 an se qui est long, je te conseil de faire déjà le point sur ton logement colocation, Appartement etc... Zone 2/3 ou autres que
Londres.
Si tu veux plus d'informations sur les logements voici une adresse mail:
julie_1980@live.com
trouver sur leboncoin les prix sont interessants entre 55 Pounds à 100 Pounds selon le type de chambres simple/double/triple et les lieux Zone 2 ou 3.En ce qui me concerne je passe par cette personne qui a l'air sérieuse.
En tout cas, moi je serais à
Londres dès septembre pour un essai de 4 mois, voici mon adresse mail:
Yoan59500@yahoo.fr
si tu veux plus d'info ou qui sait faire un petit bout de chemin pour un job....
Sur ce bon courage..