Hey!
J'ai passé un an en
Angleterre et une autre année en
Irlande donc j'espere que je vais pouvoir apporter une réponse à ton questionnement.
Alors, tout d'abord les deux pays ont tout simplement chacun leurs atouts et en même temps des atouts communs.
Pour ce qui est du travail, tu pourras en trouver aussi facilement en
Angleterre qu'en
Irlande (bon en temps de crise je suppose que c'est peut être un peu plus tendu mais il y a toujours des secteurs qui recrutent). Ensuite côté accent les anglais sont bien plus faciles a comprendre que les irlandais (bien que l'accent irlandais ait son charme aussi). Côté culture; en
Irlande ils mettent bien plus l'accent sur la tradition! Par ailleurs si tu es adepte de la nature et de paysages tout simplement magnifiques, rends toi en
Irlande. Bien sûr qu'il y a des coins aussi sympas en
Angleterre (tout dépend des regions ou tu souhaites aller) mais en
Irlande on sent cette atmosphere sereine, mystique lorsqu'on se ballade (et oui car il y a pas beaucoup de monde en
Irlande!!)Côté nourriture il n'y a pas de différence. Le temps est assez chiant en
Irlande par contre (moi j'etais sur la cote ouest a
Galway en meme temps) mais il faut etre pret a voir les 4 saisons defiler en l'espace d'une journee!lol
Apres côte sociabilité, les anglais autant que les irlandais viennent papoter avec toi c'est tres agreable et ca permet de faire des rencontres rapidement! Fan de Guiness?
Irlande bien sûr! Apres si tu as envie de vivre au milieu d'un melting pot impressionnant et dans une ville branchée, va à
Londres c'est super pour ça!
Bon en gros je viens de te donner les attraits de chacun des deux pays mais que ce soit l'un ou l'autre ca m'etonnerait que tu regrettes ton choix!
Si tu as des questions plus précises n'hesite pas a me contacter!