J'ai travaille a
Londres et a
Cork city en
Irlande. Je suis arrive a
Londres sans trop savoir parler Anglais et j'ai rapidement trouve du travail en tant que tout bon francais "cuisinier", ne sachant ni cuisiner ni parler anglais, je m'en suis bien sorti.
Londres ne m'a absolument pas plu pour y vivre car l'architecture est triste, les contacts pas si facile a faire, etant donne la taille et la pop. de la ville. Si tu y vas specialement pour apprendre la langue, ce ne sera pas le bon endroit, car bcp trop d'etrangers (dont surtout des francais). Tu peux neanmoins aller dans d'autres villes un peu en recule telles
Oxford (tres sympa, etudiante, certainement moins chere et seulemlent a une bonne heure de
London).
Birmingham 2em grosse ville d'
angleterre semble egalement interessante, mais je ne connais pas, tu as qd m bcp de choix en
Angleterre...
L'
Irlande est magnifique, chaleureuse et fetarde. Les francais y sont tres apprecies et en nombre egalement plus qu'important. Tu peux y trouver du travail aisement.
Dublin et
Cork regorgent de francais, Espagnoles et italiens donc niveau Anglais cela reste moyen, mais ces villes sont tres vivantes et le logement en colloc. facile a trouver. Autre chose, sache que les bons et vrais Irlandais sont quasiment incomprehensibles (meme parfois pour d'autres natifs anglais), mais pas pour autant non-accueillant.
Fais donc un choix de ville, loge toi dans des youth hotels pour qq jrs, discute avec d'autres travellers et apprecie les possibilites. Tu pourras tjrs changer si cela ne te plais pas assez car ces pays sont petits.
Si tu as besoin de conseils sur comment y aller, recherche d'emploi, infos pratiques, je pourrais peut-etre t'aider...
Voila bon trip.