|  |  |
 | | | | Riri56 · 5 septembre 2007 à 14:35 8 messages · 5 participants · 5 794 affichages | | | | Bonjour à tous, je souhaiterais partir travailler un an en Irlande ou en Angleterre mais je ne sais pas quoi penser de tous les organismes proposant des séjours au pair ou en hôtellerie. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté un de ces organismes ? Et si oui, sont-ils fiables ?? Et enfin, dans le cas des séjours au pair, est-ce que ça n'est pas un peu difficile de faire des rencontres ? Merci d'avance pour vos réponses ! Marie | | | Bonjour
SURTOUT, SURTOUT, SURTOUTNe pas utiliser d'agence qui te propose de te trouver un logement et un travail. C'est de l'arnaque pure et simple Pour t'en convaincre, va sur les sites suivants:
www.bonjourlondres.com www.destinationlondres.com
Ce sont des forums de discussion pour les francophones vivant au Royaume Uni. Tu y trouveras toutes les infos necessaires. Pour les sejours au pair, je ne peux pas trop t'aider, car cela fait plus de vingt ans que j'etais au pair et j'imagine que cela a change... Bon courage. Nat | | | hola marie je peux pa te donner d'info sur les sites de placement au pair car je compte partir en irlande plus a l'arrache et trouver une situation sur place. par contre on pourrait rester en contact pour s'entraider, si ca te dit! | | | Coucou !
Oui, ça me dirait bien qu'on reste en contact ! Quand est-ce que tu voudrais partir toi ? Je note mon adresse mail, ce sera peut-être plus facile pour communiquer ! riri_ll@yahoo.fr
A bientôt ! | | | Je compte moi aussi partir en angleterre debut octobre pour trois mois. J'ai pensé passé par une agence pour trouver logement et emploi, et puis inalement nan. 400 euros, trop chere.
Je suis en train de voir si je pourrais travailler comme au pair (httpaupair-world.net), sinon je suis en train de reflechir à la solution de partir à l'arrache (je n'ai que 400, voir 500 euros en poche). Deux solutions : sois je reste sur london pour chercher un taf le temps de depenser mes qq sous, soit j'utilise mon argent de poche pour partir faire un petit tour au royaume unis. Ma question est de savoir si le raod trip sans argent en angleterre est qq chose de faisable ou pas? | | | salut!
je ne sais pas si tu es déjà parti mais je voulais te demander comment tu comptes faire pour partir comme ça à l'arrache, une fois sur place? As-tu économisé beaucoup d'argent etc... Es-tu quand même organisé un minimum? Car moi aussi je voudrais partir, à Belfast, dès la fin de mes études, c'est-à-dire cet été, mais je ne sais pas comment je vais m'y prendre, je voudrais trouver un logement et un travail là-bas mais je n'aurais pas beaucoup d'argent, et puis je n'ai pas d'expérience professionnelle (je prépare une licence de philosophie), c'est tentant de partir comme ça et de voir sur place mais bon c'est super risqué... Si t'as des conseils, des tuyaux ou des trucs utiles à me donner je suis preneuse! bizoo | | | Salut!! Ba écoute moi ca fait bientot deux semaines que je suis à Dublin. Moi je suis parti assez à l'arrache, mais je suis peut etre pas l'exemple à suivre. En tout cas tout se passe bien pour moi, je rencontre plein de gens et les opportunités sont nombreuses ici. Actuellement je suis en auberge de jeunesse, ce qui permet de rencontrer pas mal de jeunes dans la meme situation. La plupart ont plus ou moins préparé (surtout au niveau des tunes, moi j'en ai pas trop mais je compense en trouvant des bons plans). Alors voila je peux rien te dire de plus, moi je suis parti sans rien organiser, avec peu d'argent mais je me débrouille, ca dépend des personnes. Sache juste que la vie est chère ici, du moins à Dublin, et qu'il y a énormément de français (ça aide pour s'intégrer). Voilà! à bientot à Dublin, peut etre! Ciao Guillaume | | | ok merci beaucoup pour ta réponse, bon au moins je me dis que c'est possible de partir sans grande organisation c'est rassurant car j'ai vraiment envie de le faire mais je craignais de ne pas pouvoir pour des soucis simplement financiers, de logement... Si ce n'est pas trop indiscret, tu es parti avec combien en poche? C'est simplement pour me faire une idée de ce que je dois prévoir, moi j'aimerais aller à Belfast (peut-être que c'est moins cher..?) mais sinon Dublin me tenterais bien aussi, je ne vois que des commentaires positifs de français qui y sont actuellement! Bizoo!!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |