Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Sabrinou93 · 21 juin 2010 à 16:09 12 messages · 6 participants · 2 873 affichages | | | | 21 juin 2010 à 16:09 Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 1 de 12 · 2 841 affichages · Partager Salut à tous, Je m'appelle Sabrina j'ai 22ans, ma copine Hafida 22 ans et moi souhaiterions partir sur Londres en octobre ou novembre 2010 pour une durée d'environs 1 an. Nous recherchons des colocataires sérieuses nous avons certain principe qu'il faudra respecter, nous souhaiterions trouver plusieurs colocataires afin de pouvoir louer une maison en zone1 max 2, ce qui reviendrait largement moins cher qu'une auberge de jeunesse ou un appartement et bien sur plus confortable  . Si possible trouver le logement avant notre arriver a Londres, ou au pire des cas louer quelque semaine d'auberge dans un dortoir avec les futurs colocataires et se débrouiller labas pour trouver le logement idéal..... se qui est largement faisable, donc voila nous nous y sommes bien préparés et connaissons pas mal de choses pour préparer le départ et j' ai quelque contact sur place, une fois sur place nous souhaiterons bien entendu trouver un emploi et prendre des cours d'anglais. Pour toutes personnes motivé et sérieuse qui désirerais se joindre a nous merci de me contacter. PAS SÉRIEUX S'ABSTENIR!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrinou93 · 25 juin 2010 à 17:31 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 2 de 12 · 2 778 affichages · Partager  personne ???? | | | À: Sabrinou93 · 25 juin 2010 à 17:47 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 3 de 12 · 2 769 affichages · Partager homme ou femme ? | | | À: Royalwill · 25 juin 2010 à 19:46 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 4 de 12 · 2 765 affichages · Partager peu importe tant que les personnes sont sérieuses.........
 tu compte partir quand?? pourquoi? comment? loool | | | À: Sabrinou93 · 25 juin 2010 à 19:57 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 5 de 12 · 2 762 affichages · Partager bon je laisse mon msn a toute personne sérieuse et intéressé sabrina9313@hotmail.fr | | | À: Sabrinou93 · 26 juin 2010 à 1:42 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 6 de 12 · 2 750 affichages · Partager tout dabord, felicitation pour votre projet, moi aussi j'ai le meme, maintenant à savoir la durée, 1 an,2 ans, ou 10 ans, ca je ne sais pas encore, maintenant pour votre projet de colocation, je vous conseille vivement de le trouver sur place, si vous voulez éviter les surpises à votre arrivée, du moins, même si vous avez des amis qui peuvent le visiter avant votre arrivée, mais de faire confiance aveuglément, vaudrait mieux éviter, surtout à londres....pour la zone 1 et 2, bien vous renseigner sur le budget que vous avez, combien de colocs, et puis aussi parler de vos "fameux principes de vies communes", je pense qu'il vous faudra être clair....maintenant, si vous avez des principes (choses que tout le monde a, mais tout dépend lesquels), et s'ils ne conviennent pas aux gens, ou que cela ne vous convient pas, je vous conseille de vous prendre un appart à vous 2, oui c'est clair qu'une maison c'est plus grand, je l'ai déja fait, et puis c'est plus conviviale, mais la vie en collectivité n'est pas simple, surtout si chacun à ses "principes"....Donc juste un conseil, soyez bien attentive, surtout si c'est vous qui prenez la maison à votre nom, là, c'est de vos responsabilités qu'ils s'agit, et il n'existe pas forcément des gens honnete, malheureusement ! En tout cas, je vous souhaite bon courage dans vos démarches personnelles, qui j'espère apporteront ses fruits....
Good luck ! | | | À: Ninie94 · 26 juin 2010 à 2:20 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 7 de 12 · 2 745 affichages · Partager coucou nini!!! merci pour ta reponse,
c'est vrai que ce que tu me dit n'est pas faut, faire une collocation a deux, entre ma copine et moi serait certainement mieux, au point de vue de mes fameux principes loool! qui ne sont pas aussi compliqués que l'on peut le penser, loool! c'est juste que je ne voudrait pas que la colloc soit un moulin et qu'il y ait du va et vien et des fiesta a gogo, et aussi de respecter certaines choses au niveau de la vie en communauté, et surtout de l'engagement du bail car après sa reste au frais des autres colloc si il y en a un qui part plutôt que prévus et sa c'est pas cool!
En gros je veux faire une colloc avec des gens tranquille avec qui on peu rigoler et passer des moment sympa, mais aussi a qui je peut faire confiance....
Au niveau du logement je me suis bien renseigner c'est clair que j'ai pas passer par un de ces propriétaires qui de promet un appart de standing en zone 1 pour 50 £ par semaine et qui va me demander de lui envoyer une avance d'argent via western union....et après ne plus entendre parlé de lui....naaaaan!! je suis trop méfiante pour sa loool!! même si il y en a quelques un qui ont essayé... Bref je pense prendre une chambre dans une auberge et quelque jour avant appeler des proprios que j'aurait reperé sur gumtree etc...pour visiter a mon arriver, ou alors demander a mes contact sur londres de le faire pour moi, sa reste a voir...
En tout cas, si tu est intéressé pour une collocation ou alors un contact sur Londres, fait moi signe que l'on fasse plus connaissance... Vaut mieux se soutenir!!!!! et avoir des contacts sur place!! et puis ça serait tellement plus coool!!!
je te laisse mon msn sabrina9313@hotmail.fr | | | À: Sabrinou93 · 28 juin 2010 à 13:03 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 8 de 12 · 2 717 affichages · Partager Bonjour !!! alors dans l'ordre... je compte partir en England à la mi septembre, durée indéterminée (minimum 1ans)
Pourquoi? parce-que cela correspond à mon projet d'avenir, pour l'apprentissage de la langue, pour le travaille (valorisation des déchets, traitements, protection de l'environnement etc... les Anglais sont plus en avant sur ces points de l'environnement), envie de vivre dans un pays anglophone, etc...
Comment? tout d'abord je pense au Woofing : afin de profiter du gîte et du couvert, tout en développant mon esprit écolo. ensuite garçon au pair : même chose gîte et couvert en échange d'une main d'oeuvre et pour finir la collocation : pour 1èrmt commencer l'aventure avec les handicaps en moins c-a-d logements etc.... 2èmt pour affronter les surprises de la Capitale en groupe 3èmt parce- qu'on est tous dans la même galère alors pourquoi pas s'entraider... Inconvénient de la colloc avec des gens qui parlent la même langue que toi : c'est qu'on évolue pas de la même façon que si on est immergé totalement.bref
Mon objectif final : travailler en milieu Anglophone (pas loin de la France) et avec ces différents moyens j'espère affronter cette aventure au mieux. | | | À: Sabrinou93 · 29 juin 2010 à 10:31 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 9 de 12 · 2 688 affichages · Partager Salut :) J'ai aussi l'intention de partir dans cette période là pour une durée d'un an mais si je m'y plait bien pourquoi pas plus.. Je suis intéressée par ce projet de partir à plusieurs, pour prendre quelque chose de bien et convivial. Je peux te donner mon mail en Pv. Pour discuter des modalités etc.. Tiens moi au courant xoxo | | | À: NadLib · 29 juin 2010 à 17:24 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 10 de 12 · 2 676 affichages · Partager coucou!!
tu est la bien venu dans cette aventure!!
n'hésite pas a m'envoyé ton adresse mail en pv
a très bientôt!! | | | À: Sabrinou93 · 30 juin 2010 à 11:22 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 11 de 12 · 2 574 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Je vis a l'etranger depuis 26 ans au total (dont 18 a Londres) et toujours en colocation, alors j'aimerais preciser quelques petites choses.
Tout d'abord, c'est une tres bonne idee que de vouloir vivre en colocation car cela va vous permettre d'echanger avec d'autres, mais cela requiers de la part de chaque personne de la bonne volonte et de la souplesse.
Vous ne pouvez pas esperer debarquer dans une coloc deja existante en exigeant qu'ils respectent VOS principes. Dans ce cas, il vaut mieux vous trouver une coloc a deux, car cela ne marchera pas, c'est garanti.
Secondo, je ne sais pas trop si vous etes tres au courant, mais il y a une crise du logement sur Londres. Donc ce n'est pas vous qui faites une faveur en "acceptant" de prendre leur appart ou maison en coloc mais plutot le contraire !! Vous vous en rendrez vite compte quand vous serez sur place.
Terzio, j'espere que vous avez prepare vos arrieres, car on va vous demander des preuves de salaire et des cautions a verser d'avance. En sachant qu'un studio en zone 3 coute en moyenne £175 livres par semaine (et c'est un studio) et qu'on vous demande un ou deux mois de caution selon les cas, il vous faut au moins £1500 livres de depart pour tenir le temps de trouver la colocation.
Enfin, j'espere que vous aurez par rapport au boulot une attitude un petit peu plus "souple" que celle que vous avez par rapport a la coloc, car dans ce cas vous ne trouverez pas. Personne n'aime qu'on vienne lui donner des lecons dans son propre pays. Essayez de comprendre que vous arrivez dans un pays etranger, ce n'est pas aux autres qui sont la de s'adapter a vous, mais a vous de vous adapter aux autres. Beaucoup de gens se sont retrouves le bec dans l'eau pour avoir eu cette attitude, et ceci dans tous les pays du monde.
Bonne journee | | | À: Sabrinou93 · 4 juillet 2010 à 18:44 Re: Partir un an à Londres en octobre/novembre 2010 Message 12 de 12 · 2 529 affichages · Partager salut sabrina, je viens de lire ton message et il m'intéresse beaucoup. Le voyage en Angleterre est dans mes projet mais pour la fin d'année c'est-a-dire vers novembre ou décembre sa va dépendre de ma situation professionnelle.. Moi je m'appellle rezlane, j'ai 23ans et je suis actuellement sur toulouse....As-tu commencé à regarder pour une location de maison ou appartement???si oui, les loyers s'élèvent à combien?et combien êtes vous a partir???? Merci de me répondre. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |