Jessbb · 27 octobre 2010 à 19:12 33 messages · 18 participants · 7 139 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 19:12 Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je m'appelle Jessica et je souhaiterai partir début 2011 en angleterre pour y travailler quelques mois et pour améliorer mon anglais. Je sais que c'est un sujet très banal qui revient souvent sur ce site mais je me pose tout un tas de questions qui reste sans réponses... J'ai vu qu'il existe plusieurs "agences" qui proposent de trouver un emploi et un logement dans le pays voulu contre rémunérations, mais je me demande si cela est éfficace vu les coûts élevés des tarifs demandés... un site en particulier a retenu mon attention, il s'agit de "Spice up your career" ils demandent 700€ payable en 3 fois mais je n'ai trouvé aucun commentaire sur tous les forums que j'ai consulté. J'ai peur que ce soit une arnaque, je me suis déjà faite avoir sur Internet. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette agence ? est-elle sérieuse ? Bien sûr je préfererai partir toute seule, par moi-même, et trouver un boulo et un appart' une fois sur place mais apparement il devient de plus en plus difficile de trouver des petits boulots en ce moment (concurrence des pays de l'Est qui seraient payé 1.50€ de l'heure ?!?) du coup j'hésite... et le temps continu de passer... Je suis vraiment très motivée, j'ai des petites expériences en ménage ou à l'usine, Mac Do, ce genre de trucs Mais mon anglais est vraiment moyen et je craint de pas pouvoir me faire comprendre sur place. Je voulais avoir aussi votre opinion sur le Centre Charles Péguy à Londres qui aiderait les français sur place mais qui ne sont pas joingnable depuis la France. Je vous remercie d'avance pour vos réponses | | | À: Jessbb · 28 octobre 2010 à 21:43 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager Salut On le dit et on le repete les agences qui vous proposent tout sur place se font du fric sur votre dos!!!!! au mieux ils prennent votre argent et vous envoie sur des annonces publiques et si vous ne decrochez pas le boulot ou la chambre c'est votre faute etc etc ou des bedsit miteux. Anglais moyens, petits boulots.. cela ne vous donnera pas suffisament d'argent pour vous loger etc. Centre Charles Peguy... c'est un point de rencontre sympa pour beaucoup de francais et un centre culturel tres actif mais si vous suivez les faux espoirs d'annonces d'emplois (donne regulierement par une blogeuse sur ce site) vous serez tres desappointee! Il y a une crise economique en angleterre. c'est la meme chose pour tous le monde et les histoire de £1.50 de l'heure mais c'est des ragots qui servent des interets raciaux. Les gens d' europe de l'est ne voient pas vraiment l' angleterre comme un eldorado depuis 2 ans maintenant. La concurrence pour les petits boulots vriendra plutot de jeunes anglais qui cherchent du boulot. Ce qui aurait beaucoup plus de sens dans votre cas serai de parti en jeune fille au pair. Cela reglerai les problemes pratiques logement nourriture etc. Il y a un forum sur ce site avec de tres bonnes agences representees et de nombreux temoignages de filles (et garcons) qui ont utilise leur services. Suivez leurs conseils Ceci dit c'est une experience a faire et l' angleterre est tres sympa pour les jeunes francais. Mais venir sans plans, contacts ces jours ci perdre vos economies a battre le pave dans un espoir de trouver un job. Bonne Chance | | | À: Jessbb · 29 octobre 2010 à 1:35 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager Laisse tomber cette agence Jessica ! 700 euros pour te trouver un boulot et un logement !! Autant risquer de perdre cet argent en partant toi-même et au pire si tu ne trouves rien tu te diras que tu as cherché et fais le maximum, alors que si eux ne te trouve rien ou te place dans un établissement qui ne te conviens pas, t'auras vraiment la haine de leur avoir filer 700 euros !! Avec cet argent tu peux partir seule te loger en auberge de jeunesse deux semaines et chercher sur place, peut-être même que tu n'auras pas tout dépensé ! Sinon l'option cité dans l'autre commentaire pour être fille au pair n'est pas mal non plus, mais ça dépend de ce que tu veux faire. | | | À: Jessbb · 29 octobre 2010 à 8:13 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager salut jess
je viens de lire ton annonce et j'ai le meme projet que toi, partir debut 2011 en angleterre. j'y suis deja allé 3 fois j'aime beaucoups ce pays mais mon anglais est aussi tres moyen. peut etre pourrions nous nous entraider???  je ne sais pas part quoi commencer enfin bref si tu es interessée envoie moi ton adresse mail par message privé  see you soon | | | À: Djaz17 · 29 octobre 2010 à 9:10 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.    Je ne l'avait pas précisé dans mon message mais si cette agence m'avait intéressée c'est qu'elle proposait de trouver le logement et le boulot avant le départ de France ce qui rassurant, mais bon j'ai trop peur que ce soit une arnaque et finalement je pense que je verrai bien par moi même quitte à repartir au bout de 2 mois sans boulo mais avec une nouvelle expérience de vie ^^ Pour ce qui est d'être fille au pair j'y avait pensé mais malheureusement je ne suis pas très à l'aise avec les enfants et il faut partir une année complète ou alors seulement juillet et aout et pour moi l'été c'est la période où je travaille en France... Djaz17, je part de janvier à fin avril 2011 et je ne pense pas aller à Londres car apparement c'est une ville où on entends plus parler français qu'anglais. Si ces dates te conviennent on peut partir ensemble si tu veux, dis-le moi et je te filerai mon adresse mail perso Si vous avez d'autres infos, n'importe quoi des plans logement, boulo ou tout simplement des expériences à partager n'hésitez pas Encore une fois je vous remercie | | | À: Jessbb · 31 octobre 2010 à 19:44 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager slt !
moi aussi je serais intéréssée pour partir je vous laisse mon msn pour discuter de se projet : lolochanel@live.fr
a bientot ! | | | À: Lolochanel · 1 novembre 2010 à 9:13 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Bonjour je compte aussi voyager en angleterre
Voici mon adresse : for.sam@hotmail.fr
a biientot | | | À: Jessbb · 18 novembre 2010 à 17:26 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Salut à tous !
Je relance cette discution pour vous informer de l'avancé du projet.  Je suis toujours très motivée pour partir : toujours de début janvier à fin avril 2011. J'ai définitivement rejeté l'idée de passer par une agence payante ou autre arnaque dans ce genre... Je vais partir toute seule par mes propres moyens (merci Rayanair), aller dans une auberge de jeunesse le temps de trouver une colocation puis chercher un travail une fois sur place  Finalement mon chois s'oriente plus vers la ville de Leeds, connaissez-vous cette ville ? quels sont vos avis ? Donc je recherche des personnes motivées pour monter une colocation (toutes les nationalités sont les bienvenues !) je sais que ce n'est pas facile à organiser autant en avance et à distance mais j'avoue que ça me rassurerai d'avoir déjà 1 ou2 compagnons de voyage ^^ En ce moment je me renseigne surtout sur le côté administratif  Avant le départ il faut : demander une carte de sécurité sociale européenne ; Voir avec ma banque si elle peux m'aider à ouvrir un compte en Angleterre ; Appeller mon opérateur de téléphone pour voir ce qu'il me propose ou carrément arrêtter mon abonnement. Une fois sur place il faut : S'inscir chez un médecin généraliste pour avoir accès au service de Santé ; Demander un numéro d'assuré social ; Ouvrir un compte bancaire Et surtout ne pas oublier de préparer les CV, les lettres de motivation et faire des copies des diplômes ! Voilà où j'en suis, si vous avez des infos, des commentaires ou n'importe quoi d'autres n'hésitez pas ! Bonne journée à tous ! | | | À: Jessbb · 18 novembre 2010 à 23:49 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Salut Jessica...
Jai en quelque sorte le même projet, pour moi ça serait partir début 2011 aussi pour 6 à 12 mois en Angleterre dans le même but, améliorer mon anglais... ! Je pense aussi que les agences ne sont pas LA solution... Chercher depuis la France par Internet commence à me paraitre trop vaste, donc le mieux serait une fois sur place je suis assez d'accord J'en suis qu'au stade de recherches, tu as lair déjà plus renseignée que moi...c'est la première fois que je viens sur un forum donc voilà je te propose de me répondre puis prendre mon adresse mail éventuellement pour échanger sur le sujet..
Angélina | | | À: Angélinaaa · 19 novembre 2010 à 9:30 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Mais avec grand plaisir !  Donne moi ton mail pour que l'on puisse parler plus facilement Alors, tu serais intéressée par quelle ville ? Connais-tu Leeds ? | | | À: Jessbb · 19 novembre 2010 à 11:17 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Mais avec grand plaisir !  Donne moi ton mail pour que l'on puisse parler plus facilement Alors, tu serais intéressée par quelle ville ? Connais-tu Leeds ?
Bonjour !
Attention à ces régions du nord, sinistrées depuis les années 60 ! La situation économique de la GB est déjà catastrophique à Londres alors franchement partir dans une région vraiment sinistrée, à moins bien sûr de connaître quelqu'un qui va pouvoir aider, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une bonne idée.
Avant de projeter de partir comme ça en aveugle, regardez donc la situation déjà économique de l'endroit ! C'est déjà très très dur pour les Anglais alors les étrangers, qui ne parlent pas la langue (ou la baragouinent au mieux) et sans diplômes, il ne faut rien espérer. Et c'est pourquoi je conseille de partir plutôt au pair, de façon à éviter la galère. Au niveau pauvreté et galère, la France, c'est style Monaco, par rapport à la GB.
Si c'est pour passer quelques mois à apprendre l'anglais, mieux vaut séjourner dans les meilleures conditions possibles (par ex, au pair, dans famille sympa et aisée) plutôt que d'aller crever de faim (car en général, c'est la situation pour les "ptits boulots", qui se font maintenant très très rares et rémunérés moins qu'une misère.
Quant aux soi disant agences, c'est carrément de l'arnaque et de plus, vu la situation économique de la GB, qui se dégrade à la vitesse grand V du jour au lendemain, elles sont bien sûr incapables de prévoir le marché du travail quelques mois à l'avance et si elles disent le contraire, c'est la preuve que ce sont des escrocs. Ces arnaqueurs profitent de la crédulité et du désarroi des gens.
Pour conclure, je préconise un séjour au pair. | | | À: Angélinaaa · 19 novembre 2010 à 11:21 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Salut Jessica...
Jai en quelque sorte le même projet, pour moi ça serait partir début 2011 aussi pour 6 à 12 mois en Angleterre dans le même but, améliorer mon anglais... ! Je pense aussi que les agences ne sont pas LA solution... Chercher depuis la France par Internet commence à me paraitre trop vaste, donc le mieux serait une fois sur place je suis assez d'accord J'en suis qu'au stade de recherches, tu as lair déjà plus renseignée que moi...c'est la première fois que je viens sur un forum donc voilà je te propose de me répondre puis prendre mon adresse mail éventuellement pour échanger sur le sujet..
Angélina
si ton but est d'améliorer ton anglais, mieux vaut séjour au pair (familles disons à 99% instruites et d'un très bon niveau social) permettant aussi de fréquenter une école de langues plutôt que d'espérer trouver un petit boulot où tu ne côtoieras que des immigrés alors question anglais !!!!!! ;) | | | À: Szantal · 19 novembre 2010 à 18:43 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Merci de répondre Jessica et Szantal, effectivement il faut qu'on se renseigne assez pour choisir la ville la plus "recruteuse" j'ai déja pensé à être au pair mais même si j'apprécie les enfants je ne me vois pas "trop" dans ce rôle là je dois dire et là aussi je ne vois pas comment my prendre pour chercher sur Internet une famille cest pas toujours le mieux..
après moi je me verrai plus aller sur Kingston (tout près de Londres) j'y suis allée lors de très courts séjours donc jai pas eu le temps de me faire un vrai avis, cette ville est beaucoup plus petite que Londres mais parait dynamique! Et je me dis que si "on" peut trouver un poste en hôtellerie on sera en contact avec la clientèle et donc aussi des personnes qui ont un anglais correct en face de nous.. Et puis à nous de faire la démarche de parler à des personnes anglaises aussi (ou qui ont un très bon anglais) car si on fréquente que des français une fois la bas on progressera pas (niveau langue du moins), forcément :-)
(Jessica je te donne mon adresse en message privé a plus tard ;-)) | | | À: Szantal · 20 novembre 2010 à 17:00 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Merci pour ces infos sur les "villes du nord" mais en effet je connais quelqun sur place (à leeds) et c'est lui qui m'a dit que la ville est très sympa et dynamique. En plus c'est toujours mieux de connaître une personne sur place pour aider dans la recherche de logement, emploi ou tout simplement pour visiter la ville ! Tu parle d'un séjour "au pair" mais je me suis renseignée et malheureusement c'est pour des périodes de 6 mois minimum ou alors 2 mois l'été et moi je peux partir seulement 4 mois car je reprends mon emploi en France en mai 2011, de plus je préfere avoir mon propre appart (en colocation) et ne pas "vivre chez quequn d'autre". Si tu as des infos sur les villes qui recrutent le plus n'hésite pas | | | À: Jessbb · 20 novembre 2010 à 17:35 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Merci pour ces infos sur les "villes du nord" mais en effet je connais quelqun sur place (à leeds) et c'est lui qui m'a dit que la ville est très sympa et dynamique. En plus c'est toujours mieux de connaître une personne sur place pour aider dans la recherche de logement, emploi ou tout simplement pour visiter la ville ! Tu parle d'un séjour "au pair" mais je me suis renseignée et malheureusement c'est pour des périodes de 6 mois minimum ou alors 2 mois l'été et moi je peux partir seulement 4 mois car je reprends mon emploi en France en mai 2011, de plus je préfere avoir mon propre appart (en colocation) et ne pas "vivre chez quequn d'autre". Si tu as des infos sur les villes qui recrutent le plus n'hésite pas 
Bonjour,
Donc si tu connais quelqu'un sur place, c'est différent ! :)
Quant aux villes qui "recrutent le plus", c'est comme partout, il n'y en a pas vraiment. Mais, en GB, c'est quand même Londres. Il faut voir d'abord tes bagages et ensuite la situation précise de tel ou tel endroit. Puisque tu connais quelqu'un sur place, tu sauras aussi que c'est très difficile depuis le début de la crise en GB (un des pays les plus touchés). C'est parce que c'est très difficile, même pour se trouver petits boulots puisque les Anglais postulent, que je pense que la formule au pair est la mieux.
Bon week-end ! | | | À: Szantal · 21 novembre 2010 à 11:45 · Modifié le 21 nov. 2010 à 12:11 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager Salut, je suis plus ou moins dans la même situation, je cherche à faire un exode temporaire de environ 4 à 6 mois en Angleterre, histoire d'améliorer mon anglais, car je suis actuellement en CDI, mais j'ai décidé de me faire licencier (à l'amiable) et de reprendre mes études. Bien sûr je ne me suis pas vraiment encore renseigné (techniquement je veux dire), je sais juste que la vie en Angleterre est assez cher et qu'il ne faut pas forcément compté sur les agences qui (apparemment) peuvent nous aidez pour le logement et le travail, je pense que la meilleur solution reste la colocation, ainsi que l'intérim (à se qui parait il y a une agence d'intérim en France qui recrute pour des missions en Angleterre), donc logiquement il vaut mieux d'abord trouver du travail avant de partir et de signer le bail pour le logement en Angleterre !
Merci de m'envoyer un MP via ce site (Message privé), pour toutes informations et négociations pour une colocation !
cordialement
Moi
Modification : Pourquoi ne pas choisir un autre pays anglophone ? bon oui pas en Écosse c'est sûr car avec l'accent (ils roulent les "R", the Rrlrlrlrabit rlrlrun on the hhilll xD), mais par exemple (enfin je pense) l'Irland est un pays avec un drôle d'accent, mais à Dublin c'est pas la même histoire je pense, de plus il suffit juste de dire " can you repeat please, hum.. But slowly... " et puis c'est juste une histoire d'habitude. Je pense que la vie en Irland est moins cher (peut être). Et puis il y a aussi l' Australie, c'est pas du tout la crise en Australie, au contraire les travail pullule dans cette terre d'or !
Peut on en débattre ? | | | À: Jessbb · 29 novembre 2010 à 13:45 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Bonjour Jessica, je suis dans la même situation que toi.Je souhaiterais partir début 2011 en Angleterre pour améliorer mon anglais car il est faible.La ville je sais pas encore, peu importe du moment qu'il y est du travail.Ton projet de colocation et de partir ensemble m’intéresse car moi aussi je suis tous seul et c'est mieux de partir avec du monde plutôt que tous seul.Si tu est d'accord j'aimerais bien qu'on discute du projet et voir ce qu'on peut faire.Je te laisse mon msn: dadams56@hotmail.fr | | | À: Envidepartir · 30 novembre 2010 à 23:25 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Je m'appelle Conchi, et je suis espagnole. Je vais partir vivre à londres en janvier. Maintenant je me trouve en cherchant du travail sur internet mais c'est compliqué car ils te contactent pour passer des entretiens et je ne suis pas là bas, alors que c'est mieux sur place. J'ai lu vos post et vous êtes très motivés. je vous souhaite bonne chance à tous!
Si quelqu'un cherche un appart ou colocation à londres, je vous laisse mon adresse, on peux s'aider tous ensemble! conchisanchezz@hotmail.com
et pour la recherche du travail ce lien c'est fiable et utile: (website of the UK government) direct.gov.uk | | | À: Jessbb · 1 décembre 2010 à 0:30 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Coucou Jess! Moi aussi jai prévu de partir vers janvier jusqu'à fin avril 2011! Mais je ne trouve rien. Si tuy es interessé pour que l'on parte ensemble je te laisse mon e-mail: ptite-angie22@hotmail.fr | | | À: Jessbb · 11 décembre 2010 à 12:39 Re: Partir travailler en Angleterre début 2011 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Salut tout le monde !
La date du départ en Angleterre approche donc voici un point sur la situation de mon côté : J'ai reçu cette semaine ma carte de sécurité sociale européenne (à demander à la CPAM). Pour travailler làs-bas apparement il ne faut que sa carte d'identité mais il faut aussi avoir un numéro d'assuré social (à demander une fois sur place à JobCentrePlus). Niveau téléphone le mieux est d'en acheter un à carte une fois sur place car c'est mieux d'avoir un numéro anglais pour chercher du boulo... Et j'ai RDV la semaine prochaine avec ma banque pour voir comment ouvrir un compte làs-bas. Voilà ! Sinon je commence à traduire mes CV et lettres de motiv mais je galère un peu... Et vous, où en êtes-vous ? En ce qui concerne la ville, Leeds me plaît toujours mais je commence à me dire qu'il serait peut-être plus facile de trouver du boulot en se rapprochant de Londres (mais pas trop près quand mm !) Et vous, avez-vous réfléchit à une ville ? Angelinaa, Kingston me plaît de plus en plus ;-) Je pense partir le 7 janvier (à voir en fonction des vols), commencer en auberge de jeunesse le temps de trouver une colocation. Justement je voulais savoir qui est VRAIMENT motivé pour une coloc, et à partir de quelle date. J'espère avoir de vos nouvelles rapidement (en positif ou négatif). A bientôt, | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |