je crois qu'il ne faut pas systématiquement critiquer les anglais. c'est seulement qu'ils sont plus sollicités que les autres.
Peut-être ; je ne les critique pas vraiment, je dis juste qu'y aller n'apporte pas ce que je recherche.
Bien sûr, ils travaillent pour de l'argent..... Nous aussi, ce qui n'empêche pas certaines familles d'être gentilles et ouvertes, de bien faire leur travail. On ne peut pas demander à toutes ces familles d'héberger gratuitement car elles ne sont souvent pas riches.
Ce n'est pas qu'une question d'argent ; trop de jeunes se souviennent surtout des chips, de la télé, du canapé sur lesquels ont les abandonne sans donner, sans échanger, sans être curieux envers eux. Au-delà de l'argent, c'est une affaire de mentalité, un état d'esprit ; expliquez-moi si vous voulez que l'
Angleterre est accueillante, mais je vais avoir du mal à vous croire.

Pour l'échange, vous avez raison, c'est très difficile. Et vu le nombre de nos élèves, nous avons renoncé. Effectivement, si le budget est viable, un autre pays est bien aussi.
Un échange avec un autre pays revient deux à trois fois moins cher qu'un voyage "commercial" au Royaume-Uni, à mon avis.
Mais ce sont juste des expériences....
Pour moi 150 euros par semaine est un maximum que l'on peut demander comme contribution.
Michel