Bonjour,
Ton itinéraire est très bien selon moi pour une semaine bien chargée.
Je filerais directement à l'île de
Skye (avec juste une escale au Kilchurn Castle au nord est du loch Awe) pour y rester 2 jours :
1er jour pour la péninsule de Trotternish :Old Man of Storr (petite rando d'1h30 maxi) + Lealt falls et Kilt Rock : j'ai trouvé la cascade ridicule en juin, alors en aout... mais bon c'est sur le bord de la route et gratuit + Duntulm Castle)
2e jour pour aller à Elgol et faire la rando vers Camasunary, 12 km A/R mais magnifique.
Ensuite faire un petit détour pour voir le port de Plockton.
La plus belle route que nous ayions pris est entre Lochcarron et Applecross. Si tu fais le tour de la péninsule, tu rallongeras ton trajet de 2 bonnes heures mais je pense que ça vaut le coup.
Ton trajet retour te fera passer près du
Loch Ness pour une petite photo de l'Urquhart Castle depuis le parking (à l'ouest du loch). Tu en auras tellement pris plein les yeux que seule la taille du loch pourra t'impressionner.
Les endroits qui te paraitront les plus beaux seront ceux où le soleil a brillé.
Et puis il faut manger un haggis et en ramener pour faire gouter aux copains, les supermarchés en vendent en boîte de conserve au rayon "canned meat".
Bon voyage.