Ramener du whisky d'Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Popo19 · 10 juin 2009 à 14:25 8 messages · 6 participants · 21 296 affichages | | | | 10 juin 2009 à 14:25 Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 1 de 8 · 21 108 affichages · Partager Hello!! 
je vis en Ecosse depuis maintenant 8 mois!! et c'est génial!! j'ai appris à gouter le whisky et à l'aimer!!! lol  voila, j'aimerai en ramener cette été chez moi en France, j'aimerai savoir si c'est autorisé d'en ramener? combien de bouteille? je pars avec Air France!!!
voila, merci!! 
popo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Popo19 · 10 juin 2009 à 15:17 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 2 de 8 · 21 019 affichages · Partager En bagage de cabine, il est exclu de passer le contrôle de sécurité avec des bouteilles de whisky; la seule solution est d'acheter les bouteilles dans une boutique située après le contrôle, avant d'embarquer. Air France recommande de mettre les liquides en bagage de soute... avec le danger de casse si ce sont des bouteilles en verre - il faut donc les emballer très soigneusement, car les bagages de soute sont en général manipulés sans douceur !
www.airfrance.fr/...V_EngineID=140ufounh
Des mesures de sûreté contraignent les transporteurs aériens à restreindre l'acceptation de liquides en cabine. Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute.
Ne placez pas d´articles fragiles à l´intérieur de vos bagages enregistrés. Si toutefois vous étiez dans l´obligation de le faire, veillez à ce que ces articles soient emballés de façon adéquate (protection résistante et étanche). | | | À: B737 · 10 juin 2009 à 15:24 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 3 de 8 · 20 856 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse
popo | | | À: Popo19 · 10 juin 2009 à 15:34 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 4 de 8 · 20 852 affichages · Partager Est-ce que cela vaut vraiment le coup de ramener du whisky d' ecosse?
Personnellement lorsque j'ai vecu en Irlande, je n'ai jamais ramene de whiskey irlandais car il etait moins cher en France (Jameson, Bushmills, etc)
Maintenant si c'est une bouteille rare d'une distillerie inconnue ou ne distribuant que localement cela vaut peut-etre l'effort. | | | À: Jujux · 10 juin 2009 à 15:46 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 5 de 8 · 20 836 affichages · Partager Je rejoins les paroles de jujux! Sauf si tu veux revenir avec une bouteille "introuvable", ça ne vaut pas le coup!Tu as plus de chance à "découvrir" le whisky sur place et par après l'acheter chez toi en France!Je fais de même en Belgique!Le whisky est super taxé en Ecosse!C'est terrible! | | | À: Popo19 · 11 juin 2009 à 10:28 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 6 de 8 · 20 804 affichages · Partager c'est possible en bagage de soute uniquement et je rejoins les avis concernant le peu d'interet vu les taxes en uk sur les alcools a moins effectivement d'avoir un produit d'exeption. | | | À: Tchig · 11 juin 2009 à 13:11 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 7 de 8 · 20 783 affichages · Partager oui, c'est vrai que je suis tout a fait d'acord avec vous, je peux acheter mes bouteilles en France!!! c'est juste que je suis allée visiter une distillerie près de chez moi, et il ne vende pas en France, alors je voulais en ramener une!!! peut être que j'en ramenerai juste une!!! merci beaucoup pour vos réponses!! bye bye popo | | | À: Popo19 · 11 juin 2009 à 19:24 Re: Ramener du whisky d' Ecosse en France: nombre de bouteilles autorisées? Message 8 de 8 · 20 767 affichages · Partager Bien entendu, il n'y a aucun probléme en soute, tu emballes tes bouteilles dans tes vétements, maintenant, c'est vrai, à part pour une bouteille typique, mieux vaut acheter son whisky en France.
 J'ai gouté à Fort Williams, presque tous les whisky du pub de l'hotel....HELP!!!! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |