Bonjour Etienne!
Désolé pour la réponse tardive!
Je n'ai pas tout l'itinéraire sous les yeux car je séjourne aux
Etats-Unis actuellement et que tout ce que j'avais de l'
écosse est dans un carton a la cave chez mes parents!
Mais en effet, dans mon souvenir on avait rejoints Ullapool sur la cote ouest par ferry depuis Stornoway sur Harris and Lewis. Ensuite du stop jusqu'en haut a Durness (ou il y a des grottes vraiment pas mal!) et ensuite on a fait selon le temps qu'il faisait marche ou stop jusqu'à la pointe nord est a John O'groats, avec des arrêts notables a Tongue (belle nuit en tente en haut d'une falaise au pied de ruines de château et Thurso qui est assez sympa comme ville.
En regle general, la route sur la cote nord est vraiment superbe en voiture comme a pied! Il y a les falaises, les criques, c'est ce qui m'attirait vraiment en le faisant et je n'ai pas été déçu!
Ceci dit, il y a un endroit que je regrette d'avoir fait d'une traite en stop, c'est Harris and Lewis! De Tarbert jusqu'a Stornoway, on était dans une camionnette et c'est dommage, je veux le refaire dans les années a venir! Et tu as sur l'ile au Nord Ouest une baie de sable blanc extraordinaire qui s'appelle Uig Beach qui est isolée de tout mais c'est un des plus beau paysage qui m'a été donner de voir en
Ecosse et pourtant y a du paysage vraiment pas mal dans ce pays!!
Voila!
Je te dis en fonction de ce qu'il me reste mais c'est vrai que ca date et que je n'ai pas mes notes de voyages avec moi...
En espérant t'avoir aidé!!
A bientôt!
Marc