Bonjour,
Je suis aupair dans une famille (la mere, son enfant de 9ans et leur chien du meme age).
Comme je compte m'en aller et qu'ils sont sympas, j'aimerais leur trouver quelqu'un avant mon depart.
Le quartier est sympa (a 10 min a pied, on se trouve sur la rue principale) : fast-foods, cafes, magasins, supermarches, parc, piscine, train et bus,... Il est donc possible de se trouver un emploi a cote, et d'etudier (il y a une universite, une bibliotheque, un job center). La mere pourrait aussi parler a ses connaissances pour vous aider a obtenir un job.
Le role de l'aupair est de s'occuper du petit et du chien, de passer l'aspirateur si besoin, quand la mere est absente (3 semaines dans le mois, elle est amene a voyage et passe une ou plusieurs nuit (generalement 1-3) a l'etranger).
Quand la mere est presente, l'aupair doit aider l'enfant pour ses devoirs. Il peut arriver qu'elle sorte en soiree (c'est rare) et vous aurez a faire du babysitting ou qu'elle vous demande de la depanner en amenant son petit a l'ecole ou de le recuperer.
Vous pourrez egalement apprendre le japonais, le portugais ou l'espagnol (la mere a des amis pretes a donner des cours en echange de cours de francais, et elle possede
des CDs et livres pour l'apprentissage de certaines langues)
Le salaire est de £65 la semaine.
Voila :o)