bonjour à tous
je suis partie à
Londres avec ma maman pour les vacances de Toussaint.
J'ai commandé 2
london pass avec travelcard pour 6j (145£/pers)+les frais de port et la commission de la banque, bien sûre!+ 2 aller/retour avec British airway (-200€/pers).
J'avais réservé un hôtel sur le net, c'était pas facile de choisir, les prix sont le double de ce que j'avais réservé à
Paris l'année passée. Ici c'est 40£ la nuit avecWC/douche dans la chambre avec le pt dèj anglais/pers. Donc pour nous 4 nuits. C'est le Boka hôtel, c'est pas tout neuf, mais les draps au moins étaient propres. Quartier tranquille à 5 min du métro et des magasins (M&S, Boots....).
le mercredi 27/10 Halloween.
Pour bien commencer notre voyage, nous avons raté notre avion, faute à un accident sur la rocade et blocage de 2h15. Il a fallut qu'on rachète un aller,
Lyon/
Londres.230€ chez Easyjet.Budget déjà bien entamé!! Au lieu d'arriver à
Heathrow, nous arrivons à
Gatwick et là les londonpass ne marchent pas. C'était soit un Taxi, soit le train (17,5£/pers). On rencontre donc des français à bord de l'avion qui ont réservé un taxi et on leur propose de partager ce taxi ce qui nous a fait 27£ à deux. On arrive enfin à l'hôtel, moquettes rapées, 2cm de poussière sur les chambranles de porte, lampe de chevet HS, robinetterie fuyante, lunette des WC mal fixée, une mini armoire où seule ma maman a pu mettre son linge....On a eu une chambre triple avec cuisine au lieu d'une twin au même prix, OUF! On passe chez M&S pour acheter un picnic, un sandwich+boisson+fruit 2,95£. On le fera tous les matins avant de partir pour la journée.
Nous voilà donc prêtes à découvrir
Londres. Métro pour monter dans Monument, les escaliers en colimasson c'est raide (320marches) mais une fois en haut, quel panorama. On part pour
London bridge et le
London bridge experience, sorte de maison hantée qui explique l'histoire du pont tout en anglais, puis Southwak abbey, le shakespear glob, le long de la Tamise, le pont du Millenium jusqu'à
cathédrale st Paul et bus jusqu'à Trafalgar,
Leicester square, le magasin M&S's. Métro et retour à l'hôtel. Une bonne douche et on se soigne les pieds.
le 28/10. Métro, Wellington Arch, visites des Mews (les écuries royales), où les plus beaux carrosses de cérémonies sont entreposés, relève de la garde à Buckingham, the Queen's gallery,
Westminster abbey, Big Ben, métro, Royal Albert Hall, bus, Kensington palace, on arrive juste à la fermeture, 17h, on repart par le parc et on reprend un bus pour aller voir Harrod's, il fait nuit et c'est tout illuminé, magasin à voir absolument tellement il est hors du commun. On rentre.Voilà pour aujourd'hui, la suite demain, bonsoir.