ne pas se fier toujours à ce que vous voyez quand vous réservez en ligne sur le site même de la compagnie. à chaque fois on voit ça, de ce fait les clients se ruent sur les places pensant que plus tard ça sera complet. et l'on constate dans les semaines voir mois que comme par hazard des places sont libres...
mais en général beaucoup de places sont des sièges à tarifs négociés en classe par exemple : M, B etc attribuées sur contrat par une compagnie aérienne à un voyagiste (jargon agent voyage c'est un allotement). Évidemment parfois étant donné que c'est moins cher les restrictions sont plus gênantes mais souvent les prix peuvent être beaucoup plus intéressants. Il arrive bien entendu que les cies fassent des promos exceptionnelles que l'on trouvent par hasard en se rendant au siège de la compagnie aérienne ou sur leur site web.
donc régulièrement de nombreux voyageurs regrettent quand ils voient quelques semaines, voir quelques mois plus tard que des places sont disponibles moins chères auprès d'un voyagiste du web par exemple.
Un exemple pour décembre dernier il y avait des billets pour l'
australie (et là c une époque très chargée) j'ai cherché et trouvé pour des amis des vols, j'ai trouvé des billets à 950 euros pour
sydney alors que c'était à plus de 1200 aux mêmes dates quand ils ont cherché plusieurs mois en avance...
encore une fois je stipule que ce genre de tarifs plus bas est trouvable pour un solo ou un couple maxi..et de préférence départ en plein semaine et non un we...
c'est plus difficile de trouver un lot de sièges à bons tarifs pour une famille qui doit respecter les dates de vacances scolaires ou qui s'obstinent à vouloir partir absolument un we..