je ne suis pas sur le forum pour polémiquer mais pour aider les gens.
Effectivement, moins on a à offrir, moins l'emploi est lucratif, c'est logique.
C'est pourquoi je dis qu'il faut tenter sa chance et voir, il ne sert à rien de faire des pronostics généraux ou des jugements de valeur. Ce qui compte est la réalité qui en
Angleterre est différente au niveau du recrutement de l' enseignement.
Moi, non plus, mais ça m'énerve de lire des gens qui n'y connaissent rien. Un Francophone qui veut devenir professeur de FLE doit suivre formation universitaire et faire stages, on n'improvise pas sinon pourquoi se prendre la tête et dépenser du fric pour devenir prof ?
Evidemment qu'elle peut donner quelques cours de français mais cela ne sera pas au même échelon ni au même salaire que des vrais professeurs. Je travaille au quotidien aussi avec des profs de pas mal de pays, dont des Anglais, et leur formation est similaire à la mienne. Je suis moins catégorique sur le recrutement des profs en
Angleterre car je l'ai étudié moi-même il y a quelques années (3 ou 4). Tu veux sans doute parler de gens style "teaching assistants". De plus, vu l'UE, il y a aussi uniformisation dans l'Europe.
On peut faire aussi le parallèle avec les "cuisiniers" qui font la tambouille dans les bouibouis et les chefs du Guide Michelin ;)
Bon, j'arrête car je me doute que tu n'es pas dans l'enseignement. (