ça ne peut pas vous faire de mal.
Ceci dit... le français est la 1ere langue étrangère enseignée en
Angleterre, donc, on ne sait jamais.
De ma propre expérience (limitée à
Londres et au Kent):
-
Londres ne compte pas beaucoup d'Anglais francophones... mais énormément de Français (100 000 ?). Il m'est souvent arrivé de demandé quelque chose dans un anglais approximatif et de me voir répondre "Vous ne préférez pas qu'on parle dans notre langue?". Donc, sans trouver un Français à chaque coin de rue, vous survivrez même avec un anglais douteux.
- Le Kent (région sud-est). En gros, les francophones sont assez rares, mais on en trouve quelques uns, sans doute de par la proximité avec la
Belgique. Ce sont souvent des Anglais qui ont appris le français il y a longtemps.
- Une généralité cependant: malgré leur grande difficulté à nous comprendre parfois, j'ai trouvé dans l'ensemble les Anglais très serviables et essayant de nous sortir de nos ennuis.
Ceci étant, je ne peux quand même que vous conseiller d'apprendre un peu l'anglais, au moins pour pouvoir vous orienter et vous débrouiller basiquement (commander à manger, etc). Connaître un peu la langue du pays où l'on va est tout de même un avantage agréable. ;-)
En gros: learn a little of english and keep cool, cousin canadien!