Faire un passeport français depuis Londres? Claude34980 · 15 juillet 2012 à 23:37 6 messages · 5 participants · 3 243 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 23:37 Faire un passeport français depuis Londres? Message 1 de 6 · 3 217 affichages · Partager je suis actuellement à Londres et cela jusqu'à la fin septembre.
je n'ai pas de passeport (pas besoin pour Londres la CI suffit)
je vais avoir besoin d'un passeport pour fin septembre car j'enchaine sur un voyage au états unis quand je rentre.
est-ce que j'ai la possibilité de faire mon passeport depuis Londres (l'ambassade ou autre) ? est ce que je peux le faire faire depuis Montpellier par procuration ?
merci de vos réponses | | | À: Claude34980 · 16 juillet 2012 à 13:30 Re: Faire un passeport français depuis Londres? Message 2 de 6 · 3 183 affichages · Partager Si vous êtes immatriculé à l'ambassade à Londres comme résident en Grande-Bretagne, il est possible d'y demander l'établissement ou la prorogation d'un document d'identité. | | | À: Claude34980 · 16 juillet 2012 à 20:00 Re: Faire un passeport français depuis Londres? Message 3 de 6 · 3 076 affichages · Partager Bonsoir Claude,
le demandeur doit déposer sa demande en personne que ce soit en France ou dans un consulat. Ce qui me semble normal!
je pense que vous allez devoir faire un petit tour en France pour faire votre demande. Ne tardez pas trop car les vacances n'accèlerent pas les délais! petite précision, certaines mairies fixent des R°V°. | | | À: Claude34980 · 16 juillet 2012 à 22:01 Re: Faire un passeport français depuis Londres? Message 4 de 6 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
Il faut prendre rendez-vous au Consulat de Londres pour le faire faire, à priori ça prend plus ou moins 2 mois en ce moment pour en avoir un (pour obtenir un rendez-vous c'est surtout ça qui met du temps).
Vous ne pouvez pas le faire par procuration en France. Vous devez vous y rendre en personne pour faire la demande et pour venir le chercher. Sinon en France ça met 3 semaines. | | | À: Claude34980 · 17 juillet 2012 à 13:17 Re: Faire un passeport français depuis Londres? Message 5 de 6 · 3 044 affichages · Partager En fait tu dois faire ton passeport là où tu es domiciliée. Si tu habites à Londres, c'est donc au consulat de France à Londres.
Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à l'ambassade sur les listes de français à l'étranger, un justificatif de domicile peut suffire, mais c'est à voir avec le consulat.
Le délais pour obtenir le passeport varie ensuite selon l'endroit. | | | À: Claude34980 · 17 juillet 2012 à 13:45 Re: Faire un passeport français depuis Londres? Message 6 de 6 · 3 040 affichages · Partager je vous remercie de vos réponses.
je ne suis pas résident en GB mais j'y suis juste pour l'été et je comptais partir aux états unis pour fin septembre.
je me suis renseigné pour un RDV à l'ambassade de france à Londres et il y a des disponibilités qu'à partir du 18 septembre.
donc c'est mort ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |