Winry0211 · 25 avril 2009 à 13:05 · 4 photos 17 messages · 4 participants · 4 126 affichages | | | | 25 avril 2009 à 13:05 Séjour en Angleterre en août Message 1 de 17 · 4 074 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, j'ai 2 semaines de vacances fin Aout, et j'aimerais beaucoup partir en Angleterre. Hélas, plusieurs hics se dressent devant mon idée: je ne connais pas encore mon budget mais je sais qu'il ne sera pas énorme  j'habite dans le sud, je me suis renseigné pour le train, faire Marseille- Paris puis Paris- Londres, mais ça coute vraiment cher, prendre l'avion Marseille- Londres ne serait il pas plus avantageux? je ne sais pas encore où aller, donc si vous aviez des coins à me conseiller, ce serait avec grand plaisir  le fait de partir seule est il si impossible que ça pour une jeune fille de 20 ans? | | | Commencez par aller sur le site de Ryanair, un aller retour Marseille Londres en aout c'est environ 50 ou 60 €. | | | C'est tout?
Mais est-ce que cette compagnie est tout aussi fiable qu'une autre? | | | Cette compagnie est très fiable du point de vue de la sécurité.Le seul souci c'est qu'ils font des tarifs très attirants mais qu'ils font payer les valises en soute, le café, des suppléments pour ci et pour ça. Avec eux, pas de souci si on a bien mesuré et bien pesé sa valise, mis son sac à main dans son sac de voyage et ce genre de bêtises.En gros, il faut bien lire leurs conditions avant de réserver et les relire avant de partir au cas où elles auraient changé. J'ai fait 2 allers retours à Dublin avec Ryanair et je repars en Irlande avec eux cet été. (aller retour 65 €) | | | J'ai été voir, c'est vrai que les prix sont intéressants, mais le moindre gramme supplémentaire coute cher à priori.
Si j'ai bien compris, on a un sac de voyage en soute et on peut prendre un sac avec soi style sac à main, c'est ça?
Pour ce qui est des extras en bouffe, boisson... pas de soucis, je prendrais un paquet de gâteaux ^^ | | | C'est pas tout à fait ça.Le bagage en soute est payant et plutôt cher.Le bagage en cabine jusqu'à 55 cm sur 20 cm et jusqu'à 10 kg est gratuit et on doit mettre son sac à mains dedans et parfois l'avoir à ses pieds.Donc, à moins d'aller habiter là bas, il vaut mieux éviter le bagage enregistré (enrgistré veut dire en soute)
Chaque passager peut enregistrer jusqu'à 3 bagages avec un poids maximum combiné de 15 kg, soumis au paiement des frais de bagages enregistrés applicables. Des frais de bagages enregistrés s'appliquent à chaque bagage enregistré réservé en ligne. (site de Ryanair) | | | Donc si je comprend bien, ça veut dire que mon sac de voyage comprenant mes vêtements, ma trousse de toilettes et tout le toin-toin que je dois amener doit faire 10kg grand max pour que je puisse le garder sur moi, c'est ça?
Et si j'ai un bagage en soute qui fait 15kg max, je dois payer un truc à côté?
Parce que moi j'avais pas compris ça comme ça... | | | Salut !
L' angleterre est un très chouette pays à découvrir... Et en été, c'est pas la grande foule comme ailleurs ! Avec mon amie, nous avons fait un tour en Angleterre il y a quelques années (pour les détails et l'itinéraire voir tripinbritain.free.fr ). On avait opté pour l'option voiture et c'était vraiment sympa parcequ'on pouvait aller où on voulait et une fois sur deux on dormait dans la voiture. Les autres nuits, on dormait en camping et là aussi, en général, pas besoin de réserver. Au final, on a passé des vacances extra pour environ 200€ par personne tout compris (traversée de la manche, essence, bouffe, visites, nuitées...).
N'hésite pas si tu veux des conseils sur les endroits sympas à voir !
Sylvain | | | oui, c'est ça mais Ryanair fait tout pour nous embrouiller.pour la valise de 15 kg en soute, je crois que c'est 20 € en plus. | | | Poupinette33: le truc, c'est que je veux pas de voyage organisé, à moins que je retrouve un voyage aussi peu couteux que le tien où je peux visiter la ville, bouger,... à mon aise.
Jalan22: comme tu dis, c'est vraiment très mal expliqué, très mal fait. En plus j'ai vu que si on réservait le billet à l'aéroport, c'était plus cher pour ce qui est des bagages supplémentaires que si on réserve sur le net! D'où viens cette différence? Sinon, il me semble que tu avais dis que tu prenais souvent cette compagnie, pourquoi choisir l' Irlande? Et qu'y a t'il de bien là bas à visiter? | | | La première fois, on a choisi l' Irlande plutôt que l' Angleterre parce qu'ils ont l'euro, donc aucun frais de change et parce que les Irlandais ont la réputation d'être très accueillants.Le billet d'avion avec Ryanair, c'est comme Londres mais l'avantage c'est que l'aéroport desservi est le vrai aéroport de Dublin, à Londres avec Ryanair, ce n'est pas toujours le cas. Côté financier, l' Irlande est aussi chère que l' Angleterre mais avec l'euro, c'est plus facile de savoir ce qu'on paie vraiment. Côté accueil, je n'ai pas été déçue, c'est pour ça que j'y retourne et le voyage 2010 pour l' Irlande est déjà prévu. Ce qu'il y à voir : d'abord l'ambiance Irlandaise, pubs, musique et conversation. Mais aussi des paysages magnifiques et intacts, des châteaux et des ruines partout. Des petites routes et petits villages pittoresques, les maisons de toutes les couleurs, les immenses plages de sable battues par le vent (on disait qu'on était peigné à l'eau de mer).Je vous envoie quelques photos. La différence de prix pour les bagages : Ryanair veut qu'on fasse tout tout seul pour supprimer ses comptoirs à l'aéroport ce qui sera fait cet automne. remarque par rapport au séjour à 200 € : en aout, 200 € c'est le prix de la semaine de location de voiture. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | L' Irlande ça me plairait également, c'est vert, il y'a de magnifiques paysages, et vu tes photos, ça à l'air très joli  En plus, j'aime bien la musique Irlandaise, c'est trés entrainant, ça a un charme particulier qui fait qu'on est plongé dans le pays sans même y être allé...
Tu habites où et combien payes tu pour aller en Irlande?
Pour ce qui est des 200€, cette option de voyage tout préparé me plait, le truc c'est que je ne sais pas encore où aller, en plus je veux visiter un max de truc (villes, musées, parcs,... mais sans utiliser de voiture. Faire tout à pied, marcher dans l'air frais de l' angleterre ^^ J'aimerais dormir à l'hotel mais en même temps pouvoir "voyager" dans les villes voisines. En fait je ne suis pas trop décidée. De plus, je ne sais même pas si ma meilleure amie viendra ou non avec moi.
Je suis un peu perdue avec tout ce qui s'offre à moi | | | J'habite Dinan en côtes d'armor.J'ai testé Nantes Dublin aller retour avec Ryanair, Nantes Dublin / Dublin Brest avec Ryanair (environ 140 €).Cet été c'est Beauvais Shannon (65 €). | | | salut, pourquoi ne pas prendre easy jet marseille londres? tu auras pas de mauvaise surprise. y a des promos jusqu'a mardi soir. pour te déplacer à moindre cout utilise le bus une fois en angleterre.
s'il y a une région a pas louper pour moi, c'est lake district, londres évidement, york, l' ecossebonne vacances | | | Ah c'est sympa merci cocline. Au passage, ton site est trés sympa | | | Pour répondre au cout des vacances à 200€ les douze jours, ce n'était absolument pas un tour organisé d'une part et d'autre part, on y est allés avec notre propre voiture. L'idée était justement d'être libre d'aller où bon nous semble, de s'arrêter dormir tous seuls au bord d'un lac ou en camping... Ce qui coûte cher en voyage en Angleterre c'est : les transports (le ferry et l'essence dans notre cas), le logement (une nuit sur deux en camping dans notre cas) et la bouffe (sandwich cheddar et chips anglaises avec plein de gouts bizarres genre mangue paprika !!) et au final, on s'en est très bien sorti pour 400€ à deux soit 200€ par personne et c'est à la portée de tout le monde !
Sylvain | | | Merci Poupinette33, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucun voyage tout préparé pour 200€, je trouvais ça bizarre ^^
Vous vous en êtes plutôt bien tiré pour 200€ par personne, comme quoi avec peu, on peut faire beaucoup | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |