Pounknepper · 29 avril 2007 à 19:32 29 messages · 6 participants · 71 131 affichages | | | | 29 avril 2007 à 19:32 Tarifs des taxis de Londres? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 67 758 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les tarifs approximatifs des taxis (black cabs) en angleterre ?
Car en effet, je souhaite prendre un black cab (TAXI NOIR, réputé pour être les plus chers), plutot qu'un mini cab, car ces derniers sont fortement déconseillés... Mon trajet durera environ 1h (nous partirons de la gare de waterloo car nous prenons l'eurostar pour arriver à notre hotel à Heathrow), nous seront 2 à voyager.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement, car mon voyage est dans 15 jours...
Merci !!! :) | | | À: Pounknepper · 29 avril 2007 à 20:19 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 67 647 affichages · Partager C'est très cher ! je ne peux pas te dire exactement combien ca coutera mais en gros pour une heure je dirais 50-60 £ minimum | | | À: Pounknepper · 29 avril 2007 à 20:32 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 67 188 affichages · Partager Bonjour,
C' est effectivement assez cher, en octobre dernier, pour un trajet qui a duré un peu plus d' une heure à cause de la circulation, nous avions payé une cinquantaine de £. | | | À: Doni · 29 avril 2007 à 20:47 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 67 180 affichages · Partager mais vous parlez bien des taxis noirs ???
parce que moi, pour une heure, j'ai prévu un budget de 70 livres... et ils ne font rien payer d'autres ??? style bagages, nombre de personnes ou autres ???
:) | | | À: Pounknepper · 29 avril 2007 à 21:02 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 67 137 affichages · Partager Oui, il s' agit bien des taxis noirs. 
Pour tout te dire et maintenant que j' y pense, nous n' avions pas eu à payer la totalité du montant inscrite sur le compteur à cause d' un petit accident survenu losque nous étions à l' arrêt.
Une voiture nous est rentré dedans par l' arrière, mais rien de grave, de ce fait nous avons eu droit à une petite réduction de prix.
Pour les bagages, c' est bien possible qu' il y ait des frais, mais malheureusement, je ne m' en souviens plus. 
Mais puisque tu as prévu un budget de 70£, je pense que tu peux être tranquille. 
Bon séjour ! | | | À: Doni · 29 avril 2007 à 21:06 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 67 132 affichages · Partager donc à l'origine tu aurais dû payer plus...
et à l'origine, ton trajet devait durer combien de temps ??? à cause des embouteilles, ça vous a beaucoup retardé ???
car je pars avec une copine, et j'avoue que cette histoire de taxi nous inquiète, car on est pas vraiment riche... alors j'ai peur que 70 livres ne suffisent pas... enfin tu vois... | | | À: Pounknepper · 29 avril 2007 à 21:19 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 67 098 affichages · Partager ah si je pense que 70£ seront suffisant sans aucun soucis. sinon y'a pas de navettes de heatrow vers le centre ? ca serait bien moins cher. | | | À: Guitarero · 29 avril 2007 à 21:21 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 67 095 affichages · Partager si, mais le problème c'est qu'on ne parle pas anglais, et qu'on n'y connait rien du tout !!! déjà on serait incapable de se répérer à Paris, alors dans un pays étranger...
en faite, on est jamais sorti de notre cambrousse !!! lol
alors tu comprends qu'on ai un peu peur...
c'est bien pour ça qu'on espère que nos 70 livres seront suffisants, sinon on sera pas dans la crotte... ;) | | | À: Pounknepper · 29 avril 2007 à 21:24 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 67 069 affichages · Partager oui c'est sur que vu comme ca... mais tu sais le fonctionnement est le meme qu'en France. je te conseille simplement de te procurer un plan de Londres et du métro. Ensuite les navettes comme elles ne s'arretent en général pas trop souvent c'est assez facile de savoir où descendre. et puis les anglais si ils voient que tu ne maitrise pas l'anglais aiment bien s'essayer au francais | | | À: Guitarero · 29 avril 2007 à 21:32 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 67 064 affichages · Partager LOL
oui, c'est sûr... mais déjà que je dois prendre un métro sur Paris et que j'ai trop les boules de me planter, alors imagine !!!
et puis l'avantage du taxi, c'est qu'on part quand on veut, on monte dans la bagnole, on dit ou on veut aller et hop !!! c'est beaucoup plus simple et moins prise de tete... mais beaucoup plus cher !!!! lol
et pour les taxis on s'est renseigné sur internet, et c'était déjà pas évident, car impossible de trouver les prix, meme approximatifs !!! au début on devait prendre les jaunes, puis on a su qu'il fallait mieux les réserver avant, et qu'ils n'étaient pas "sûrs"... | | | À: Pounknepper · 29 avril 2007 à 23:22 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 65 344 affichages · Partager J' ai dit que c' était une petite réduction, donc nous n' aurions pas dû payer beaucoup plus. Je pense que tes 70£ seront suffisantes. 
Nous avons dû perdre env. 30mn. dans les embouteillages car on nous avait annoncé un trajet approximatif de 1h. et nous avons mis presque 1h.30 pour traverser la ville. Pour info, nous étions arrivés à l' aéroport de Londres City et nous devions nous rendre dans le quartier de Kensington où se situait notre hôtel.
Pour le retour, nous nous sommes décidés à le faire en métro, beaucoup plus rapide et économique. 
Si tu as un budget serré, il faudra bien que tu te décides à prendre le métro pour la visite de la ville car ce n' est pas possible de tout faire à pied et en taxi, beaucoup trop cher...  Il y a également la possibilité de prendre les bus pour se déplacer, mais nous ne l' avons pas fait.
Ne te fais pas de souci, car comme ça a déjà été mentionné, les anglais sont très sympa et n' hésiterons pas à te venir en aide pour vous indiquer votre chemin.  
Tu verras, Londres est une ville très sympa et très agréable à visiter. | | | À: Doni · 30 avril 2007 à 9:39 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 65 336 affichages · Partager Merci beaucoup à vous pour toutes ses infos !!! 
Donc en résumé, pour 1h30 de trajet, et vu que tu as eu une (petite) réduction (tu as payé une cinquantaine de livres), pour nous, il faut donc compter je pense une bonne soixantaine de livres en taxi noir (en espérant qu'ils ne font pas payer un supplément pour le nombre de personnes, et pour les bagages, je crois qu'il y a un poids à ne pas dépasser, sinon on paye un supplément).
Mais tu sais, en faite on ne compte pas visiter la ville, nous nous rendons à une convention qui dure 3 jours et qui se déroule dans un hotel à Heathrow, et nous logons dans l'hotel juste en face. On part un jeudi, la convention se déroule du vendredi au dimanche, puis nous repartons le lundi... c'est pour ça que le temps de prendre un bus ou un métro, risque également de nous faire perdre du temps.
Et j'espère que les anglais sont effectivement sympa (on m'avait dit le contraire...lol), mais comme de toute façon nous ne parlons pas l'anglais, on est "limité" (saleté de barrière de la langue...). | | | À: Pounknepper · 30 avril 2007 à 10:32 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 65 323 affichages · Partager à mon ais tu devrais prevoir plus de 70£ car d'apres le post precedent il a payé 60£ de l'aeroport de city (aeroport qui est dans londres meme) pour se rendre à londres (est). Tandis que Heathrow est bcp plus loin que ca.
Moi je te conseille de prendre le metro qui est bcp plus pratique à partir de waterloo. Prend une carte de metro de londres en arrivant ou sur le net. Tu verras que c'est tres simple. | | | À: Nemo1001 · 30 avril 2007 à 10:38 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 65 322 affichages · Partager ben je sais pas, car il a dit une cinquantaine de livres (avec une p'tite réduc), et ce, pour environ 1h30...
et moi je pars de la gare de Waterloo pour arriver à Heathrow ( Bath Road), on m'a dit qu'il fallait une heure, donc avec les embouteillages, ont peu aisément dire 1h30, ce qui reviendrait au meme que lui... | | | À: Pounknepper · 30 avril 2007 à 10:56 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 65 313 affichages · Partager j'ai pas bien compris ton 50£.
Le service express pour aller à waterloo coute 14.50£ par personne et le metro coute un peu moins chere. Si tu es serré en budget il n y a pas de foto entre ton taxi et le metro.
En metro tu as juste un changement à faire à Padington.
Voici le résumé des prix: metro: 4£ x2 express: 14.50£ x2 taxi: 50-70£
A toi maintenant de faire ton choix | | | À: Nemo1001 · 30 avril 2007 à 11:37 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 65 131 affichages · Partager Bonjour je vie a Londres.Desoler d'avance pour les fautes. C'est sur que tu doit prendre le metro plutot que le taxis. Meme si ce n'est pas facile avec des valises car il y a des escalier. Sinon il y a le bus, (pas d'escalier et c'est encore moins cher) Londres est super bien deservi en transport. Qelques petites astuces."Si tu viens en touriste." Pour les transport nous les habitants on payent les transports avec une carte bleu qui se nomme OYSTER que l'on recherge de 5£, 10£, 20£ cela nous reviens moins cher. ex: le bus. avec la oyster les ticket est a 1.50£ sans la carte donc pour les gens de passagent 2£. Sachant qu'il est plus economique si tu viens pour visiter la ville d'aller dans n'importe quel metro est prendre pour la journee la Day travel carte en choisisant ta la zone (pour visiter le centre et pas mal d'endroit autour c'est zone 1 sone 2. Cette carte est a 5.10£ tu prend bus, metro meme train a gogo toutes la journee.Cela evite d'acheter un ticket a chaque prise de transport qui est 2£ pour les bus juste un aller et 3.50£ pour le metro (si cela na pas augmenter. L'hebergement le moins cher que j'ai trouver est a Barbican zone 1 sont nom est YMCA la semaine (pour une personne)est a 211.85 avec dans le prix petit dejeuner, repas du soir, femme de menage et royal une salle de sport. C'est super bien deservi bus de nuit pour aller en plein centre a 2 min et metro a 4 min.C'est le plus proches du centre a ce prix la. Reguarde sur internet les magasine francais a Londres qui te donnerons des infos sur le moment meme ou tu va y aller, (ex: ici. Londres, macadam et pour les enfants le petit canard. Voici mon numero si quelqu'un a besoin de renseignement: 0792 01 24158 attention me dire que vous avez vus mon numero sur ce site voyagesForum.Grande politesse sera les mots clef. Bon moment sur ce site a tous, pour ma part je n'y viens que rarement mais le l'apprecie beaucoup. Pauline. | | | À: Nemo1001 · 30 avril 2007 à 11:43 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 65 126 affichages · Partager Pour les 50 livres, je parlais de la personne qui a prit un taxi pour environ 1h30 de trajet.
Mais je suis d'accord, les transports en commun nous couteraient bien moins chers, mais on ne sait pas se débrouiller, on ne connait absolument rien, on risque plus de se perdre plutôt qu'autre chose...
J'ai fais un itinéraire sur un site genre google map, ils disent qu'il faut environ 38 minutes pour aller de la gare de waterloo à mon hotel à Heathrow (sans les embouteillages bien sûr...).
Pour les taxis, j'ai lu sur internet que c'était environ 20 pence la minute, mais je n'ai aucune idée de ce que ça fait en euros... (je sais convertir les euros en livres et vice versa, mais les pence... aucune idée...) | | | À: Pounknepper · 30 avril 2007 à 11:55 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 65 124 affichages · Partager les tarifs que j'ai donné sont les tarifs officiels. Pour convertir les pennies c'est tres simple il suffit de multiplier par 1.5 et tu auras la valeur en centimes d'euros.
Je peux te prometre que tu ne risque pas de te perdre en metro. En bus je suis d'accord avec toi c'est un peu plus compliqué pour s'orienter. En metro il y a juste un changement et tout est indiqué dans le metro, c'est bcp plus simple qu'a paris, pour aller de waterloo à heathrow. | | | À: Paulinecmp · 30 avril 2007 à 12:00 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 65 119 affichages · Partager les tarifs des transports en cash sont de 4£ et 3.50£ en oyster ou encore 2£ en heures creuses en oyster. | | | À: Nemo1001 · 30 avril 2007 à 12:01 Re: Tarifs des taxis de Londres? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 65 119 affichages · Partager les tarifs que j'ai donné sont les tarifs officiels. Pour convertir les pennies c'est tres simple il suffit de multiplier par 1.5 et tu auras la valeur en centimes d'euros.
meme pour les taxis ce sont les prix "officiels" ??? et si je multiplie 20 pence la minute par 1.5, ça fait donc 30 centimes d'euros la minutes ??? donc 30 centimes d'euros la minutes, multiplié par environ 60 minutes, ça fait donc 90 euros ??? c'est ça ??? parce que moi et les calculs, ça fait peur... lol
Je peux te prometre que tu ne risque pas de te perdre en metro. En bus je suis d'accord avec toi c'est un peu plus compliqué pour s'orienter. En metro il y a juste un changement et tout est indiqué dans le metro, c'est bcp plus simple qu'a paris, pour aller de waterloo à heathrow.
arfff... je préfère rester sur mon taxi, car bien trop peur, bien trop peur...lol | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |