|  |  |
 | | | | Transports pour longer la côte nord de l'Ecosse? Yval · 11 février 2009 à 11:57 7 messages · 4 participants · 2 240 affichages | | | | 11 février 2009 à 11:57 Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 1 de 7 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire la côte nord de l' Ecosse (de Thurso à Durness) pour redescendre ensuite vers la France (à priori via Ullapool), mais je ne suis sûr de pouvoir tout faire à pied : existe-t-il des moyens de transports sur une partie de ce trajet ? J'avais déjà eu l'occasion de profiter des camionnettes de la poste mais, je crois qu'elles ne vont pas plus loin que Thurso... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yval · 11 février 2009 à 13:07 Re: Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 2 de 7 · 2 224 affichages · Partager Vous trouverez quand meme des bus dans certaines régions et il ne faut pas avoir peur de tenter un peu l'autostop! Pour voir un peu ou et quand on peut voyager avec la Poste, regardez; www.royalmail.com/portal/rm/postbus?catId=7500097 | | | À: Yval · 12 février 2009 à 9:20 Re: Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 3 de 7 · 2 189 affichages · Partager salut, Ne compte pas trop sur les bus au départ de thurso, la fréquence doit être dans le meilleur des cas de 1 par jour avec probablement rien le dimanche. auto-stop: trafic moyen et région peut habitée donc tu peut rester en plan au milieu de nulle part. à pied prévoit du matériel de camping car les distances sans auberges de jeunesse, b&b sont longues. la poste a bien des services passagers, mais avec des véhicule de 2-3 places, c'est long car ils font souvent en même temps la distribution. pas de service les dimanches et jours fériés. je pense que la solution la plus simple serait le vélo (location possible à inverness et montée à thurso via le train. bon voyage, la région vaut vraiment la peine amicalement | | | À: Pak45 · 12 février 2009 à 15:23 Re: Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 4 de 7 · 2 181 affichages · Partager J'ai jeté un œil au royal mail et il semble possible d'aller jusqu'à Tongue. J'ai également trouvé des bus faisant Durness-Ullapool. Il ne me reste que Tongue-Durness : presque 50km... Je pense que, en une journée, je peux faire 30km à pied, voire 40km, mais 50km ça me parait un peu chaud. Je vais essayer de faire un arrêt prêt de Loch Eriboll, pour couper le trajet en deux : il y a un B&B (Glenaladale Bed & Breakfast) mais il n'y a que 3 chambres... Il ne s'agit pas de rater son coup... Sinon, j'emmenerai peut-être une tente, au cas où... Le camping sauvage est autorisé ? J'imagine qu'il faut chercher des coins bien abrités, parce qu'il doit y avoir du vent... Je me demandais aussi s'il y avait possibilité de traverser Loch Eriboll au niveau de Heilam et Portnancon. Ca m'économiserait 18km et rendrait le trajet Tongue-Durness envisageable en une journée. Mais apparemment le ferry n'existe plus depuis plus de 150ans... | | | À: Yval · 12 février 2009 à 16:48 Re: Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 5 de 7 · 2 179 affichages · Partager salut, pour le camping, pas de problème il y a beaucoup de terrains très bien équipés sur ton itinéraire, c'est très bon marché (je paie en moyenne pour 1 pers. une moto et une petite tente aux alentours de 5 £. le camping sauvage est largement autorisé (sauf où cela est interdit) mais il faut se munir d'eau potable et/ou d'un moyen de filtrer car elle est souvent très tourbée. pour le vent, normalement pas de problème non plus. tu pourrait ainsi prendre des chemins de taverses, ce qui permet d'observer les annimaux tels que le grand cerf rouge (assez répandu). bon voyage
| | | À: Pak45 · 14 février 2009 à 18:36 Re: Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 6 de 7 · 2 153 affichages · Partager Certe, pas beaucoup de bus (faut se renseigner sur les horaires!) et meme si pas énormement de trafic, au nord, on est sympa et pas trop difficile se faire ramasser en auto-stop! Pour les Postbus.....c'est vrai, ça dépénd la région si pour 2/3/......parfois jusque 12 places! Mais, à vrai dire, peu de personnes s'en sert! (sauf les touristes événtuellement). | | | À: Yval · 24 juin 2013 à 10:47 Re: Transports pour longer la côte nord de l' Ecosse? Message 7 de 7 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire la côte nord de l' Ecosse (de Thurso à Durness) pour redescendre ensuite vers la France (à priori via Ullapool), mais je ne suis sûr de pouvoir tout faire à pied : existe-t-il des moyens de transports sur une partie de ce trajet ? J'avais déjà eu l'occasion de profiter des camionnettes de la poste mais, je crois qu'elles ne vont pas plus loin que Thurso...
Bonjour Yval,
Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à longer la côte nord de l' Ecosse facilement ? je vais partir dans quelques jours et j'aimerais faire - en partie à pieds - Tongue-Durnesse-Scourrie, mais je me demande s'il existe des chemins, si c'est facile à suivre... Merci des précisions que vous pourrez m'apporter. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |