Moiminou · 20 juillet 2009 à 6:10 28 messages · 9 participants · 4 383 affichages | | | | Si tu pouvais me donner ton adresse MsN, qu'on puisse discuter directement, ça serait gentil de ta part | | | reste du feedback, on est arrive en uk on etait chomeur ts les 2, on avait pas trouver de taf avt d 'arriver, bah ouais on a galere 6 mois, a claquer ttes nos ecos!! mais maintenant ca fait 3 ans qu on y est !! mais je dois t avouer que j'aurai bien aime qu on me dise la realite du terrain, car ca a pas ete tjs tres facil.... apres tu prends ou pas, c 'est ton projet, ton ambition, ton challenge perso
C'est clair que c'est un Challenge... Après, faut garder le moral, parce que putain, claquer pendant 6 mois toutes mes économies dans le vent, pfiou...
Le budget du premier et du deuxième mois mois, c'était à peu près de combien ?
Et donc, là tu y es toujours ?
Dans quelle branche du coup ? | | | Pour ma part, je suis Québecoise et j'ai planifié un voyage de 7 mois en Irlande, je suis partie le 24 Mai 2009 visa de travail en main, avec un organisme présent pour m'épauler. Le 3 Juin j'étais de retour sur ma terre québecoise, faute d'avoir trouvé un job. On était 4 filles et 1 gars arrivés des quatres coins de l'amérique, personne ne s'est trouvé de jobs. Faute d'argent nous avons du revenir ici parce que nous avoin pllanifié de trouver un emploi dans les 3 semaines suivant notre arrivée. Pas plus d'appartement et pas plus de colocation abordable. Viens au Québec. Ici c'est la folie et les gens gagnent beaucoup plus chèr qu'en Europe. Ici on laisse du pourboire aux serveuses par exemple. Elle peuvent faire de 100 à 300$ dollars par soir. C'est incroyable. Surtout pendant l'été. Si tu as besoin d'aide, écris moi, je suis capable de trouver tout ce que as besoin pour un voyage réussi !! | | | Pour ma part, je suis Québecoise et j'ai planifié un voyage de 7 mois en Irlande, je suis partie le 24 Mai 2009 visa de travail en main, avec un organisme présent pour m'épauler. Le 3 Juin j'étais de retour sur ma terre québecoise, faute d'avoir trouvé un job. On était 4 filles et 1 gars arrivés des quatres coins de l'amérique, personne ne s'est trouvé de jobs. Faute d'argent nous avons du revenir ici parce que nous avoin pllanifié de trouver un emploi dans les 3 semaines suivant notre arrivée. Pas plus d'appartement et pas plus de colocation abordable. Viens au Québec. Ici c'est la folie et les gens gagnent beaucoup plus chèr qu'en Europe. Ici on laisse du pourboire aux serveuses par exemple. Elle peuvent faire de 100 à 300$ dollars par soir. C'est incroyable. Surtout pendant l'été. Si tu as besoin d'aide, écris moi, je suis capable de trouver tout ce que as besoin pour un voyage réussi !!
Disons que cela ne m'intéresse pas de me retrouver dans un Zone Francophone. Je suis très porté sur la Langue Anglaise. 
Tu me diras, Quebec, y'a des anglais, mais bon, j'crois qu'on est facilement tenté de parler dans sa langue natale, et je veux pas 
Mais je te remercie quand même pour ta proposition 
C'est vai quevoir des gens réussir et d'autres pas, on se demande de quel coté on va se retrouver | | | grosso modo on avait pour 3 mois, 3500/4000£ et maintenant on a 2 bons tafs, on est ingés ts les 2 et pour le moment ca le fait, on gagne plus qu'en France car moins de taxes aussi et pr tt un tas de raison, mais sache que la culture du travail en UK est qd meme different, y a pas trop cette culture du smic, CAF et autres aides ou minimum sociaux, tu peux faire des heures de dingues si tu veux gagner qquechose de convenable, oublie les jours feries, les vacances et comment elles sont donnees c est pas la fete mais ca se tente franchement, les 35h ds les petits taf ça existe pas ou alors les part time ou qques heures par ci par la donc tu te choisis ton emploi du temps, ce qui est genial, c est ad la flexibilite qu on a pas en Francedonc c'est pr ca que le temoignage de la quebecoise retrace bien ce qui passe mais nous on voulait changer de vie alors on a tenu bon et on est super content de l'avoir fait; faut pas trop tergiverser, t y va t essai tu tiens c est bien, tu tiens pas tu rentres et voila | | | grosso modo on avait pour 3 mois, 3500/4000£ et maintenant on a 2 bons tafs, on est ingés ts les 2 et pour le moment ca le fait, on gagne plus qu'en France car moins de taxes aussi et pr tt un tas de raison, mais sache que la culture du travail en UK est qd meme different, y a pas trop cette culture du smic, CAF et autres aides ou minimum sociaux, tu peux faire des heures de dingues si tu veux gagner qquechose de convenable, oublie les jours feries, les vacances et comment elles sont donnees c est pas la fete mais ca se tente franchement, les 35h ds les petits taf ça existe pas ou alors les part time ou qques heures par ci par la donc tu te choisis ton emploi du temps, ce qui est genial, c est ad la flexibilite qu on a pas en Francedonc c'est pr ca que le temoignage de la quebecoise retrace bien ce qui passe mais nous on voulait changer de vie alors on a tenu bon et on est super content de l'avoir fait; faut pas trop tergiverser, t y va t essai tu tiens c est bien, tu tiens pas tu rentres et voila
Putain, c'est même pas en € en plus, j'viens de percuter !! Nom de Dieu ! Comment ça se fait, que tu avais un bugdet aussi imposant ?? Tu as pris direct un appart ??
Oui, après, je sais que Flexibilité y'a en Angleterre, comme en Irlande. Mais je veux dire, le taux horaire existe t il quand même ? Smic, Caf et compagnie d'accord, mais si tu fais 35h sur la semaine, tu as bien un minimump no ? Tu te retrouves quand même pas avec 500 € ???
Après, oui, l'aventure se tente, encore faut-il en avoir les moyens aussi derrière ! | | | c'est pour 2 pour 3 mois, en livres et oui on a pris un truc assez rapidement, on avait fais de la coloc avt pr chercher et on a bouge
taux horaire yep, c comme ca qu on est paye ici, je peux pas te dire plus pr les taux horaires, les ptits jobs on en a pas trop fait j' ai ouie dire pas des amis des 'rate' de 7 à 10£/ heure c'est pas mal pr un ptit job, mais je te garantie pas que cela va etre ca pr toi plus ou moins je sais pas???
apparemment tu veux partir avec 1500euros pr 2/3 mois en coloc, ss taf, ca devrait le faire, tu vas pas sortir ts les soirs mais faut bien commencer par qquechose, bon hors londres of course. bon apres si t as rien au bout de ce temps et que tu rentres y a des chances que tu rentres bredouille c est a toi d'envisager cette possibilite et si tu peux l'assumer, si oui vas y y a rien qui te retiens | | | coucouuu a toi :-) 
Je me presente, laura, 21 ans :-), je programme mon depart pour l'irelande j'aimerai bien DUBLIIIIIN !!) pour octobre-Novembre.... j'ai entendu dire que trouver un logement et un travail ètè un peu dificil lool  !! j'ai lu que toi aussi tu partais.. :-) Pour ma part j'aimerai partir avc qqun ou du moins avoir qqun sur place pr aller ensemble demarcher les entreprise et chercher des locations :-) Si ca te branche ou alors juste pr papoter de ton projet et me donner des astuces sur ton depart (pasque la je t'avoue je suis perduuu lol) ca serait cool !!! Mon email : laura83220@hotmail.fr
je te remercie et te dit peu etre a bientoooo :-) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |