Salut à tous !
J'ai regardé votre discussion et j'ai moi aussi 21 ans sauf que je suis déjà en
Angleterre, à
Cambridge plus précisément.
Donc comme vous l'avez tous mentionné, c'est pas facile de trouver un logement et un taff, je confirme. Bien que je sois parti à l'arrache, j'ai trouvé un taff ET un logement (bon marché). La seul chose qui va faire la dif' c'est votre niveau d'anglais (mieux il est, mieux c'est!) et votre motivation/détermination.
Le truc c'est qu'il faut pas être difficile, si vous chercher un job en particulier, dans ce cas je peux pas vous aider, (même chose pour le logement) dans le cas contraire, c'est pas compliqué et croyez moi ça marche !
J'ai nommé la technique du "bombardement" :p. C'est simple, avant de partir, prennez le temps de faire un CV (très important, histoire de pas galérer sur place) et imprimez en 50 une fois que vous en êtes satisfait ! Vous trouverez principalement des jobs dans la restauration (cafés, starbuck, costa, restaurant, fast food...). Après je connais pas votre expérience pro mais la mienne était quasi inexistante... Pas grave !! Personne n'en sait rien, et si vraiment vous avez un "CV vide", fait en sorte de mettre que vous avez une expérience de 6 mois (minimum) dans un café. Personne ne va vous donner votre chance si vous avez rien du tout. Venons en maintenant au fait : Armez vous de vos CV et "bombardez" littéralement la ville ! Donnez vraiment votre CV partout. En 2/3 jours, vos 50 CV devrait être donné. Revenez ensuite 2 jours plus tard dans chaque endroit, où vous avez laissé votre CV et demandez ce qu'il en est. Ils l'auront probablement pas regardé donc insisté un peu redonnez un CV si necessaire et montrez que vous êtes motivé (du genre "if you are looking for someone, tell your manager I'm really motivated !"). Vous en ferez jamais trop. Réédité ça durant une à 2 semaine et normalement le coup de fil devrait tomber.
Pour le logement, c'est la même, repondez à toutes les annonces qui vous plaisent (soyez pas trop select non plus) et c'est reparti ! Une fois que vous avez des rdv, montrez votre coté sympathique, le fait que vous avez un esprit convivial et blablabla... vendez vous ! (à prendre au second degré...)
Personnellement, ça m'a prit un mois pour trouvez un vrai taff (je travail au Costa) et un logement.
J'avoue que je suis jamais resté plus d'une semaine à
Londres donc c'est surement pas la même chose, mais j'ai utilisé le processus décrit ci-dessus en
Australie et ça à fonctionné de la même manière. Un peu de confiance en soi et de motivation et je vous assure que vous trouverez.
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit hésitez pas.
Cheers ;)
PS : Une fois en
Angleterre, la première chose à faire et de se procurer une sim anglaise et d'ouvrir un compte en banque (je recommande barclays). La sim vous coutera 10£ (avec 10£ de crédit), je recommande O2 comme opérateur. Perdez pas de temps: Pas de numéro, pas de travail / Pas de compte en banque, pas de travail...