|  |  |
 | | | | JoeyT · 11 décembre 2011 à 17:46 18 messages · 6 participants · 3 005 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 17:46 Trouver du travail à Londres? Message 1 de 18 · 2 932 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme prévu dans un sujet précédent, me voilà maintenant à Londres depuis fin novembre. Je suis enfin arrivé dans la grande capitale pour apprendre l'anglais! La ville est plutôt sympathique. Il y a beaucoup de choses à faire. Mais à un moment donné, il faut chercher du boulot! Eh oui! Ca fait 2 bonnes semaines que je cherche et je ne trouve pas (mon niveau d'anglais est à ch***). Eh oui il n'est pas aussi facile qu'on le dit de trouver un job à Londres. Je suis à la limite du désespoir. Enfin bref je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières.
J'aimerais juste savoir si certain ont des plans de boulot, ont entendu quelqu'un qui cherchait etc.
Ça m'aiderait fortement.
Je vous remercie!
Bonne soirée tout le monde!
Thomas | | | À: JoeyT · 11 décembre 2011 à 17:53 Re: Trouver du travail à Londres? Message 2 de 18 · 2 919 affichages · Partager Salut Thomas, Tu peux consulter une variété de messages (fonction "recherches" sur la page sommaire de ce sujet/forum) qui concernent le travail à Londres/en Angleterre. Tous te diront la même chose: Londres, ce n'est pas la peine car l'argent que tu gagneras ne te permettra pas de vivre. Donc reste une semaine de plus en suivant les techniques indiquées dans les messages cités ci-dessus, et si ça ne marche pas, vas dans une autre ville (étudiante ou touristique). | | | À: Myos · 11 décembre 2011 à 18:29 Re: Trouver du travail à Londres? Message 3 de 18 · 2 908 affichages · Partager J'ai fait déjà beaucoup de recherches sur le forum concernant cela. Après j'ai encore assez d'argent pour tenir deux mois donc j'ai encore de l'espoir. Et travailler à Londres permet de subvenir à ses besoins, j'ai l'exemple auprès d'amis qui sont à Londres actuellement. Il suffit juste de la volonté et surtout d'un peu de chance, donc je compte sur celle-ci! Après certaines personnes sur le forum ont peut-être des plans. Le bouche à oreille fonctionne assez bien!
Je te remercie de ta réponse ;) | | | À: JoeyT · 11 décembre 2011 à 19:23 Re: Trouver du travail à Londres? Message 4 de 18 · 2 903 affichages · Partager Je te souhaite très bonne chance -- parce que je sais que la crise a particulièrement touché Londres, notamment depuis la rentrée. :s Les prix ont augmenté, les loyers sont toujours aussi chers, mais les salaires ne suivent pas puisque désormais il y a tellement de candidats pour un seul poste. Heureusement dans les services il reste encore des postes. Et tu as très bien fait de prévoir une réserve, quand tu as dit que tu étais désespéré j'ai pensé que tu n'avais plus rien. Avec les fêtes essaie les magasins. Janvier n'est pas propice aux embauches (sauf coins étudiants) mais on ne sait jamais. Bon courage à toi! | | | À: Myos · 12 décembre 2011 à 11:01 Re: Trouver du travail à Londres? Message 5 de 18 · 2 867 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est de plus en plus difficile, je suis d'accord. Si d'ici 3-4 semaines je trouve pas je me ferai une raison. Je pense que si j'avais un bon niveau d'anglais ce serait beaucoup plus simple. Merci de tes conseils. Si d'autres personnes ont donc des opportunités ou des plans, je vous écoute.
Merci à tous | | | À: JoeyT · 13 décembre 2011 à 0:23 Re: Trouver du travail à Londres? Message 6 de 18 · 2 824 affichages · Partager Salut Joey,
C'est moins facile qu' avant a cause de la crise, mais ca reste possible, j' ai des potes qui ont trouves des tafs le mois dernier et qui ne parle pas bcp anglais. Si tu ne parles pas Anglais, je te conseille de commencer en cuisine, kitchen porter (plongeur) sera le plus facile. Imprime beaucoup de CV et fais du porte a porte. Certes pas facile en hiver, mais ca marche plutot bien. Le mieux est de ce concentrer sur le centre et les quartiers touristique genre Camden, Notting Hill, Soho, Covent Garden, Sheperds Bush (Westfield shop center),..etc. Il faut beaucoup de patience car tu auras beaucoup de "Non" mais tu as plus de 5000 restos et autant de pubs - voir plus - sur Londres, donc c' est faisable. Mais ce sera plus dur en Janvier, donc cherche a fond des maintenant.
Bonne chance | | | Merci beaucoup pour tes conseils. J'en prends note! Je vais continuer ma distribution de cv, mais encore plus intensément alors. | | | À: JoeyT · 15 décembre 2011 à 15:35 Re: Trouver du travail à Londres? Message 8 de 18 · 2 764 affichages · Partager | | | À: Sunspell · 16 décembre 2011 à 13:35 Re: Trouver du travail à Londres? Message 9 de 18 · 2 731 affichages · Partager Merci à tous. En fait j'ai trouvé du boulot y a deux jours. Par un gros coup de chance en déposant des CVs. C'est dans un restaurant français. Le travail est très dur mais ça me dépanne.
Merci ;) | | | À: JoeyT · 16 décembre 2011 à 14:22 Re: Trouver du travail à Londres? Message 10 de 18 · 2 729 affichages · Partager Cool, t' as fais le plus dur, après quand tu seras fluent en Anglais tu pourras faire d' autres type de jobs et mieux gagner.
Bon courage Gilles | | | À: JoeyT · 16 décembre 2011 à 20:42 Re: Trouver du travail à Londres? Message 11 de 18 · 2 617 affichages · Partager Bravo, félicitations! | | | À: Myos · 16 décembre 2011 à 20:48 Re: Trouver du travail à Londres? Message 12 de 18 · 2 615 affichages · Partager devenir fluent dans un restaurant francais va etre difficile^^ | | | À: Hugo37 · 16 décembre 2011 à 20:50 Re: Trouver du travail à Londres? Message 13 de 18 · 2 613 affichages · Partager devenir fluent dans un restaurant francais va etre difficile^^
ça s'appelle restaurant français parce qu'on y sert des plats d'origine métropolitaine, pas parce qu'on y parle français. :))))))))))) Le menu sera sans doute en français (nom des plats, pour faire bien) et anglais (traductio et explication). Ceci dit un serveur qui a l'accent français fait plus authentique, c'est pour cela que les Français ont un petit avantage sur les locaux pour s'y faire embaucher. | | | À: Myos · 16 décembre 2011 à 21:16 Re: Trouver du travail à Londres? Message 14 de 18 · 2 610 affichages · Partager je sais sa mais la plupart du staff est francais dans les restaurant francais donc les discussion entre collegue se feront surement plus en francais que en anglais hesitant^^ | | | À: Hugo37 · 16 décembre 2011 à 21:47 Re: Trouver du travail à Londres? Message 15 de 18 · 2 603 affichages · Partager je sais sa mais la plupart du staff est francais dans les restaurant francais donc les discussion entre collegue se feront surement plus en francais que en anglais hesitant^^
les ordres et les relations avec les clients seront en anglais, tout ce qui sera écrit aussi.. Donc pour quelqu'un de pas très à l'aise c'est l'idéal: de la compréhension écrite et orale, mais pas ou peu d'expression en interaction, ce qui est le plus difficile à maitriser. :) Cela s'ajoute aux petites tâches quotidiennes - c'est fou ce qu'on apprend grâce à un supermarché, par exemple.
Je précisais plus pour ceux qui lisent le forum pour des infos, qu'ils n'écartent pas l'idée d'un resto français de crainte de ne pas progresser en anglais: s'ils arrivent à un niveau de confort dans la langue où le resto français les ennuie, c'est qu'ils auront acquis un niveau qui leur permet de postuler ailleurs. :)) | | | À: Myos · 17 décembre 2011 à 11:56 Re: Trouver du travail à Londres? Message 16 de 18 · 2 571 affichages · Partager Je suis d' accord avec toi, quand tu ne parles pas Anglais c' est toujours bien de pouvoir parler un peu français, surtout au début. Par contre, il faut éviter de vivre entre français uniquement, car là tu ne progresseras pas. Le vocabulaire dans la restauration et avec les clients est assez repetitif au bout d' un moment, donc il est mieux de vivre dans une colocation internationale ou tout le monde communique en Anglais et de parler de sujet différents pour élargir son vocabulaire. Ecouter la radio ou regarder les films (avec les sous-titres au début) permet également de bien progresser et les sorties permettent également de rencontrer du monde.
De toute façon quand tu cherches un job au début et que tu commences à être "sec" niveau tune, tu n' as pas trop le luxe de refuser une proposition. Après, libre à lui de changer dans quelques mois pour un autre job qui ne soit pas avec des français. | | | Effectivement il y a pas mal d'employés qui parlent français (qu'ils soient d'origine française ou non), mais, comme dit plus haut, tous les ordres se font en anglais. Mais il n'y a pas que des français, aussi italiens, espagnols etc. Pour l'instant je suis barback donc je ne parle presque pas avec les clients mais pas mal avec les collègues. Et c'est pratique pour moi parce que ça me permet à la fois d'écouter de l'anglais, et si je ne comprends pas de le faire dire en français ou de répondre en français. Après c'est sûr que le vocabulaire sera toujours le même. Par contre oui le travail est physiquement difficile mais bon, ça dépanne ;) | | | À: JoeyT · 17 décembre 2011 à 16:59 Re: Trouver du travail à Londres? Message 18 de 18 · 2 551 affichages · Partager Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année.
Je vous conseil le site gumtree. co.uk qui regroupe une multitude de boulots accessibles : service, commerce, etc sur Londres.
surtout nedit pas à ton futur employeur que tu viens à Londre pour améliorer ton anglais, il n'y a rien qui les énerve plus !! Essaie d'innover.
Bonne chance. En ce qui me concerne j'ai tourné en été entre différentes colocations à la semaine pour rencontrer du monde dont des sales cons de français !!! :)) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |