DiabolikGal · 17 septembre 2007 à 22:01 · Une photo 42 messages · 14 participants · 137 097 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 22:01 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 128 661 affichages · Partager Bonjour à tous, j'habite en France depuis une dizaine d'année avec une carte de séjour étudiante. N'étant pas ressortissante de l'UE il me faut un visa pour aller à londres en angleterrre. J'aimerais savoir si même pour aller un week end il me faut quand meme un visa car je n'ai pas réussi à trouver l'information sur les divers sites officiels de la GB. J'ai essayé d'appeler à l'ambassade à Paris, mais l'information est payante (14 livres sterling)  Si quelqu'un sait quoi que ce soit ce serait gentil, merci cordialement | | | Visa obligatoire meme pour faire un transit en zone internationale.
Il suffit d'aller sur le site du consulat de la grande-bretagne pour remplir ta demande et choisir ta date de rendez-vous (prevoir suivant les periodes autour de 1 mois pour le rendez-vous).
Voici le lien: www.britishembassy.gov.uk/...mp;cid=1059132532703
Le visa est payant
!!! la procedure a changé pour prendre les empreintes digitales cf. le lien ci-dessus | | | Merci pour la réponse rapide. je suis dégoutée | | | Boujour,
Peut-on connaitre ta nationalité? De là depends visa or not visa
je suis étonné que l'on demande 21 € pour une simple info???, j'ai eu le cas d'un jeune marocain vivant en Belgique qui nous accompagnait en UK.Info gratuite à l'Ambassade Brtianique à Bruxelles via E-mail, mon correspondant m'avait meme envoyé les documents ad'hoc via téléchargement.
brussels.visa.section@brussels.mail.fco.gov.uk
@+ | | | À: Lexav · 18 septembre 2007 à 12:38 Re: Visa pour l' Angleterre Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 127 924 affichages · Partager je suis d accord avec toi ce n'est pas payant. Il suffit de prendre contact directement ou par mail. Et de toute facon le plus simple est d'aller sur le site de l'ambassade dont j'ai donné les liens où tout est expliqué et de savoir si sa nationalité necessite un visa.
Je pense qu'il y a une confusion entre la grande-bretagne et les etats-unis | | | mais l'information est payante (14 livres sterling) 
Ah bon!, et moi qui a toujours cru qu'aux USA on paiyait en USD.......................... | | | Je suis de nationalité sénégalaise. le numero qu'il ya sur un des sites que j'ai vu 0176607024, c'était une sorte de serveur vocal. mais je uis déçue quand meme de devoir faire une demande de visa même pour un week end seulement! | | | À: Lexav · 18 septembre 2007 à 13:37 Re: Visa pour l' Angleterre Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 127 906 affichages · Partager Euh je parle de la Grande bretagne pas des USA
mais l'information est payante (14 livres sterling) 
Ah bon!, et moi qui a toujours cru qu'aux USA on paiyait en USD.......................... | | | Hélas, tu n'as pas le choix, mais le fait que tu as un permis de séjour devrait facilité son obtention, mais ne ferat pas diminuer son prix...
@+ | | | Sorry, mais cette remarque était destinnée à Nemo........... | | | Il faut se prendre tres en avance pour obtenir ton visa. Prevoit large 2 mois ca serait bcp mieux selon moi.
N'achette ton billet qu'apres avoir obtenu ton visa.
Il existe plusieurs duree different de visa. Je crois que pour une premiere demande la duree n'excede pas 4 mois si ca n'a pas changé meme si sur le site ils disent le contraire. | | | bonjour,
Tout dépend aussi de ton visa car il y a des critères particuliers à l'air de shengen! Je crois qu'avec une carte de résident en France il n'y a pas besoin de visa mais avec un visa???. Si non peut être que le CIMADE peut te renseigner. | | | Bonsoir
Si je ne me trompe pas, il te faudrait le titre de voyage si tu possèdes le titre de séjour. Tu peux demander confirmation à la préfecture. | | | À: Lity · 19 septembre 2007 à 23:00 Re: Visa pour l' Angleterre Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 126 606 affichages · Partager la grande bretgne ne fait pas partie de la zone schengen | | | Bonsoir
Si je ne me trompe pas, il te faudrait le titre de voyage si tu possèdes le titre de séjour. Tu peux demander confirmation à la préfecture.
Ah bon tu es sur???? et que vient faire la prefecture la dedans??? 
il lui faut un visa pour aller en grande-bretagne | | | je crois que tu devais conjuger le verbe "tromper" à l'affirmative | | | À: Lexav · 20 septembre 2007 à 21:40 Re: Visa pour l' Angleterre Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 126 360 affichages · Partager Merci à tous, de toutes façons je pense que je vais renoncer parce que je voulais y aller ce week end, or s'il faut un mois deformalités avec un passage à paris pour la demande de visa ça ne vaut pas le coup. Pour info, l' angleterre n'a pas ratifié tous les traités de l'UE de ce fait les entrées schengen ne marchent pas pour moi.  Tant pis! | | | bonjoure a tous je demande a vous si c est posible de me aide en fait je une titre de sejoure francaise et je un passport albanais pour allee a londres (angletter) je besoin une visa ou pas c est genti de me repandre merci beaucoup | | | tu dois prendre rdv sur le site du consulat anglais pour deposer ta demande de visa | | | merci beaucoup mes en fait je ne sais pas di'tout si je besoin une visa ou pas car je des copain il me dise que ta pas besoin de visa por allee en angleterre moi je une titre de sejoure de 1 ans vie prive familier et un passport albanais ( albanie) je ne sais pas di'tout si je besion ou pas merci de me aide a tous | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |