|  |  |
 | | | | Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Flamelty · 5 janvier 2009 à 21:49 14 messages · 5 participants · 11 442 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 21:49 Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 1 de 14 · 11 289 affichages · Partager Bonjour, Je suis de nationalité française, je vais partir travailler à manchester pour faire fille au pair. J'ai 24ans. J'ai un passport et une carte d'identité à jour. Faut t'il un visa et un workpermit sachant que je reste 3mois? La famille d'accueil me dit que c'est important mais j'ai des amies qui travaillent à londres et n'ont pas eu à faire avec tous ces documents. Je ne sais pas quoi faire? et qui a raison? Cordialement julie | | | À: Flamelty · 7 janvier 2009 à 13:26 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 2 de 14 · 11 140 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que non, tu n'as pas besoin de permis de travail ou de visa etant de nationalite francaise. Tu peux arriver au Royaume uni et travailler n'importe ou !! Je ne sais vraiment pas ou ils ont ete chercher ca !! Je peux t'assurer que je te dis la verite, car cela fait 15 ans que je suis installee au Royaume Uni Bon sejour en AngleterreNat | | | À: Nat7 · 7 janvier 2009 à 14:46 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 3 de 14 · 11 060 affichages · Partager Je te remercie pour la réponse. Au moins je suis fxée. j'espère juste que je suis tombée dans une bonne famille d'accueil. merci | | | À: Flamelty · 7 janvier 2009 à 16:37 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 4 de 14 · 11 051 affichages · Partager bjr, un conseil si une famille te demande un visa ou les frais de visa ou l'argent pour t'embaucher alors dis toi que c'est de l'aranque, car tu es française t'as pas besoin de visa c'est pour ça que l'europe existe, tu peux travailler partout en enrope avec simplement ta piéce d'identité. voir max ton passport. bon courage et si t'as des questions n'hésite pas. | | | Merci beaucoup, au moins c'est clair! | | | À: Flamelty · 19 janvier 2009 à 9:47 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 6 de 14 · 10 930 affichages · Partager Je tenais à préciser que c'était bien une arnaque! Il voulais que je passe par une agence Global travel international (qui n'existe pas), et que j'envoie des sous pour avoir visa et work permit que je n'avais pas besoin. | | | À: Nat7 · 5 novembre 2010 à 1:09 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 7 de 14 · 9 353 affichages · Partager salut nat7 ! Je sais que le sujet commence à dater maintenant, mais je voudrais que tu me confirmes qu'en se qui concerne le permis de travail pour l' angleterre n'est pas necessaire en cette année 2010?! Parce que j'ai un doute en voyant ce que les gens mettent sur les forums. (Je suis fille au pair, et je voudrai trouver un ptit job à mes heure libres.)
Merci d'avance!! | | | À: Titi2512 · 5 novembre 2010 à 1:26 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 8 de 14 · 9 348 affichages · Partager salut titi2512, alors si tu vas travailler en angleterre, tu n'as pas besoin de permis pour bosser. tu as juste besoin de ta carte d'identité.pas besoin de passeport et visa. une fois sur place ton employeur te dira peut etre d'ouvrir un compte ou autres...j'espère avoir répondu à ta question. bon courage | | | À: Titi2512 · 5 novembre 2010 à 12:26 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 9 de 14 · 9 341 affichages · Partager Bonjour,
Tu sais ce que veut dire le mot MARCHE COMMUN ? Tu peux travailler en Angleterre, Allemagne etc... SANS permis de travail ou visa si tu es ressortissant(e) d'un pays du marche commun. Je le sais, je l'ai fait ! Si tu ne me crois pas, appelle l'ambassade ou le consulat francais a Londres. | | | À: Nat7 · 5 novembre 2010 à 19:19 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 10 de 14 · 9 332 affichages · Partager Okay merci bcp, sa me rassure de savoir cela! parce que lorsque je distribuai mes CV, une femme m'a dit en gros que j'aurai besoin d'avoir un permis. Mais bon maintenant je sais que non.
Mais pourquoi? Parce que la france fait partie de l'UE? Parce que ce n'est pas la 1ere raison pour laquel je suis en Angleterre? | | | À: Titi2512 · 5 novembre 2010 à 19:45 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 11 de 14 · 8 935 affichages · Partager Evidemment, si tu es de nationalité française, tu peux aller bosser dans n'importe quel pays de l'UE sans aucun problème mais attention, une fois sur place, il te faudra demander carte de séjour (automatique) et n° de sécu (c'est partout pareil, dans toute l'UE, je veux dire).
Bon séjour ! | | | À: Szantal · 8 novembre 2010 à 10:40 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 12 de 14 · 8 912 affichages · Partager Pas de carte de sejour en Angleterre Szantal, ou as tu ete pecher ca ??? Tu peux te faire enregistrer au consulat en tant qu'expatrie ce qui te permet de voter pour le conseil des francais vivant a l'etranger, mais ce n'est pas une obligation. Ensuite, si tu veux voter pour les presidentielles, il faut te faire inscrire sur les registres electoraux du consulat. | | | À: Titi2512 · 8 novembre 2010 à 10:42 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 13 de 14 · 8 912 affichages · Partager Les gens racontent n'importe quoi ! Sans doute pour se rendre interessants !
Ou que tu veuilles aller, la demarche a accomplir est de contacter le consulat ou l'ambassade de France. | | | À: Nat7 · 8 novembre 2010 à 11:42 Re: Visa et permis de travail pour travailler en Angleterre? Message 14 de 14 · 8 906 affichages · Partager Pas de carte de sejour en Angleterre Szantal, ou as tu ete pecher ca ??? Tu peux te faire enregistrer au consulat en tant qu'expatrie ce qui te permet de voter pour le conseil des francais vivant a l'etranger, mais ce n'est pas une obligation. Ensuite, si tu veux voter pour les presidentielles, il faut te faire inscrire sur les registres electoraux du consulat.
Bon, ok, peut-être pas en GB mais c'est le cas encore dans pas mal de pays de l'UE. Perso, je suis en Pologne depuis 98 et malgré mariage avec Polonais, propriétaire, et entrée du pays dans l'UE, je suis tout de même tenue à carte de séjour (permanent, bien sûr), délivrée automatiquement du reste mais il faut en faire la demande.
Bonne continuation ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |