«
Hampstead heath » est ce que les anglais appellent une « nature reserve ». Il s’agit ici d’un coin de nature situé sur une colline du nord de
Londres où il fait bon se promener tout en jouissant par endroits d’une vue plongeante sur la grande ville.
Dans ce parc se trouve en particulier le manoir « Kenwood House » qui se visite et dans les jardins duquel ont lieu des festivals de musique classique (on peut voir brièvement cette demeure dans le film « Coup de foudre à
Notting Hill »).
Le
cimetière de Highgate est effectivement fort intéressant à visiter et si mes souvenirs sont exacts on trouve dans son quartier quelques beaux spécimens de maisons néo-gothiques.
Vous ne disposerez que d’un week end prolongé mais je pense que vous pourriez effectivement prévoir une journée pour la lande d’
Hampstead, le cimetière d’Highgate (je crois qu’il y a deux cimetières dont un qui n’est jamais ouvert aux visites), la visite de Kenwood House et une soirée musicale dans les jardins.

Sinon, à une époque où le principe des grands magasins est abandonné en
France, je recommanderais de jeter un coup d’œil à certains grands magasins londoniens dont le fameux Harrods et le plus petit et moins connu Fortnum’s and Mason.

Je n’ai été voir qu’une seule fois les orateurs du
Hyde park Corner (près de Marble Arch) mais j’en ai gardé un bon souvenir. Peut-être serez-vous également intéressés par cette tradition britannique ?