Vivre et travailler définitivement à Londres Tales · 3 octobre 2010 à 18:32 15 messages · 6 participants · 4 371 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 18:32 Vivre et travailler définitivement à Londres Message 1 de 15 · 4 331 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous présente ma situation, je fini cette année mon bts NRC (commercial), je desire aller vivre et travailler à londres mais pour toujours et ne plus revenir en france juste pour voir ma famille, je souhaite vraiment faire ma vie la bas.J'ai un niveau moyen, on va dire niveau scolaire!!!lol!!voila depuis ma tendre enfance j'ai toujours voulu vivre et travailler à londres!!J'ai eu la chance d'y aller avec l'école et je suis tombé amoureux de la capital britanique!!Mais pour réaliser mon projet reve j'ai encore plein de question en tête j'espere que vous pouriez m'aider. D'abord je voulais savoir si il y a toujours des nombreuses offres d'emplois pour des petits emploi tel que fast-food, serveur, vendeur, etc... Pour ma part j'ai deja plusieurs expériences profesionelle dans la vente (vente de vetement, chaussures, bijoux) mais aussi dans des grandes surfaces et dans les fast food sa peut etre jouer en ma faveur lors d'un entretien nan? Durant mes 2 années de bts en alternance j'ai économisé je disposerai d'un budget entre 6000 à 10000euros pensez-vous que cela soie suffisant pour tenir toute une année en ésseprant travailler rapidement?pour trouver un travail je suis pret à me lever trés tot et à prospecter toute la journée et donner des centaines de cv, en combien de temps pensez vous que je trouverai un petit job?2eme question est'il facile de trouver une banque qui m'ouvre un compte bancaire, car je compte pas me ballader avec mes économies, qu'elle banque me conseillez vous?moi je pensé à HSBC?3eme question que me conseillez vous trouvez une collocation depuis la france via gumtree ou aller pendant une semaine en auberge de jeunesse?si oui pour l'auberge de jeunesse laquelle me conseillez vous?4eme question quelle ville me conseillez vous qui soie jeune, dynamique, et qu'il ai des emplois?moi je pensé à londres, pour trouver rapidement un emploi, et surtout pour le cadre, car comme je l'ai indiqué dans le titre moi je veux vivre et travailler à londres POUR TOUJOURS!!!
J'espere lire rapidement vos réponse je vous remercie tous d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tales · 4 octobre 2010 à 4:13 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 2 de 15 · 4 304 affichages · Partager vous semblez motivé donc je pense que vous trouverez rapidement. Je ne vous conseille pas de prendre un logement avant car il risque d'être loin de votre travail et en plus à distance, vous pouvez vous faire arnaquer. L'Aj est une meilleure solution.
Pour le travail, il me semble bien de simuler sur les sites d'emplois avant, vous décrocherez peut-être un entretien. J'ai mis des liens sur mon blog section "emploi" (plan du blog en haut à gauche,2ème ligne) grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Tales · 4 octobre 2010 à 12:48 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 3 de 15 · 4 282 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet est abordé au moins 10 fois par semaine, et toutes les questions que tu poses ont déjà été traitées. Pour résumer : La crise est très dure en Angleterre et le gouvernement fait des coupes sombres dans tous les secteurs possibles. Résultat des courses, un taux de chômage record. Donc, il n’est pas aussi facile qu’auparavant de trouver un travail (même un petit job – témoins, un de mes colocs qui cherche depuis 3 semaines et qui vient juste d’obtenir un essai dans un restau).
Secundo, pour ouvrir un compte bancaire, il te faut une justification de domicile, ou une facture d’eau ou d’électricité.
Va sur les forums de www.bonjourlondres.com , www.destinationlondres.com , www.caplondon.com et on te donnera les réponses a ces questions.
Terzio, pour le logement, on a dit et répété qu’il ne FALLAIT pas réserver a partir de la France a moins d’avoir envie de se faire escroquer.
Enfin, n’oublie pas que Londres est très chère au niveau logement et transport.
Finalement, je voudrais rajouter quelque chose. Sans vouloir doucher ton enthousiasme très sympathique, ni Londres, ni l’ Angleterre ne sont des paradis sur terre. J’y habite depuis près de 20 ans et j’aime ce pays mais je ne me fais aucune illusion.
Le transport, la sante et l’éducation y sont des cauchemars. Les protections sociales n’existent pratiquement pas, on suit le chemin des Etats-Unis à ce niveau. C’est un pays « ou tu marches, ou tu crèves ». Donc si vous venez avec vos lunettes roses, vous serez déçu. Ici, rien ne vous est du, vous devez le gagner. J’ai perdu le compte du nombre de petits français gâtés que j’ai vu débarquer ici avec leur arrogance et qui sont repartis tête basse et la queue entre les jambes.
Bonne semaine | | | À: Nat7 · 4 octobre 2010 à 17:08 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 4 de 15 · 4 263 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponse je me doute bien que je ne suis pas le seul à vouloir trouver un emploi à londres et que cette tache sera difficile et vu la conjoncture actuelle cela va etre encore plus dur, mais je suis prés à tout pour vraiment réaliser mon réve!!!
J'aimerai avoir les avis, conseilles, et impressions de tous ceux qui ont fais le grand saut y a pas longtemps, si sa était facile de trouver un emploi, environ combien de temps cela leur a prit pour décrocher un entretien, etc
Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous | | | À: Tales · 4 octobre 2010 à 17:12 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 5 de 15 · 4 260 affichages · Partager pkoi tu ne lis pas les autres posts de VF? | | | À: Tales · 4 octobre 2010 à 21:21 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 6 de 15 · 4 246 affichages · Partager La réponse de Nat7 n'est pas si pessimiste qu'il y parait car si une personne trouve un job dans un resto en 3 semaines, surtout si elle ne parle pas couramment la langue, ce n'est pas si mal. En France, ça pourrait être plus long si on ne parle pas bien le français.
Alors, vous avez raison d'essayer dans tous les cas. Vous aurez toujours la liberté de revenir si vous êtes déçu. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez quelque chose même si le premier job n'est pas super. Vous changerez après. | | | À: Sunspell · 5 octobre 2010 à 11:16 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 7 de 15 · 4 225 affichages · Partager Bonjour Sunspell,
Merci pour votre commentaire. Je ne cherche effectivement pas a etre pessimiste, mais je suis realiste. La personne qui a trouve en trois semaines l'a fait contacts a l'appui et avait deja travaille en Australie dans la restauration, donc son niveau d'anglais est asssez solide. | | | À: Tales · 5 octobre 2010 à 11:20 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 8 de 15 · 4 224 affichages · Partager Je comprends tres bien que ma reponse ne soit pas celle que vous desirez, mais meme si j'ai fait le saut comme vous dites, depuis un certain temps, je suis quand meme en mesure de donner des informations correctes, vu que je sous loue des chambres a des jeunes qui arrivent comme vous, et je suis bien obligee de constater que beaucoup galerent.
Le garcon qui vient de trouver un job a des contacts et parle tres bien anglais vu qu'il a vecu en Australie. Une des filles qui vit chez moi travaille en restauration et cherche ailleurs, pour l'instant sans succes. Un garcon qui etait la l'annee derniere est reparti apres avoir cherche pendant plusieurs mois sans succes.
Si vous ne me croyez pas, allez sur les forums que je vous ai indique et posez la question, mais ne refusez pas mes reponses simplement parce qu'elles ne vous plaisent pas ! | | | À: Nat7 · 5 octobre 2010 à 13:36 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 9 de 15 · 4 219 affichages · Partager Je vous crois, bien sûr sont moins faciles qu'avant ; mais je pense que quelqu'un de motivé avec une petite expérience professionnelle, un anglais correct, qui cherche, pas forcément à Londres mais sur tout le pays, dans toutes les filières possibles, doit trouver. C'est comme les concours pour les études, les meilleurs (en principe) réussissent. Tout le monde cherche à Londres dans la restauration. C'est pourquoi je pense qu'il faut chercher sur les sites généralistes car il y a parfois des choses auxquelles on ne pense pas d'emblée. | | | À: Nat7 · 5 octobre 2010 à 14:42 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 10 de 15 · 4 211 affichages · Partager Bonjour nat7,
Je vous remerci pour votre réponse et pour la véracitée de celle-ci quand je demander d'autres témoigniages ce n'était pas contre vous, c'était juste pour avoir d'autre avis et votre avis je le prend en compte, désolé de ma maniére de l'avoir dit qui est peut etre maladroite!!!
Je sais trés bien que nous sommes des milliers à venir chercher un emploi en angleterre mais par exemple vous etes "un modéle" pour moi car comme vous me l'avais indiquer cela fais comme même 20ans que vous avez la chance de vivre la bas!!!!
Oui comme la dit sunspell je ne suis pas fermer spécialement sur londres, je suis pret à aller la ou il y a du travail, ou il y a des gens qui viennent de différent pays pour faire des rencontres, et aussi améliorer mon anglais, je pensé à fulham ou chelsea es-ce des villes ou il y a des l'emploi, et qui soie dynamique? | | | À: Tales · 5 octobre 2010 à 14:46 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 11 de 15 · 4 093 affichages · Partager Bonjour Tales,
A mon tour de m'excuser, mais c'est que j'en vois tellement arriver, et tellement repartir. Fulham et Chelsea ne sont pas des villes mais des quartiers de Londres. Chelsea d'ailleurs est l'un des plus chers de la capitale ! Le mieux je pense c'est d'aller sur les adresses de forums que je vous ai donne et qui sont des forums de francophones vivant deja a l'etranger, donc vous aurez beaucoup de reponses normalement. Bonne chance dans vos recherches | | | À: Nat7 · 5 octobre 2010 à 18:33 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 12 de 15 · 4 084 affichages · Partager Salut Nat7,
Je comprends tres bien que ma reponse ne soit pas celle que vous desirez, mais meme si j'ai fait le saut comme vous dites, depuis un certain temps, je suis quand meme en mesure de donner des informations correctes, vu que je sous loue des chambres a des jeunes qui arrivent comme vous, et je suis bien obligee de constater que beaucoup galerent.
j'appuie entièrement tes interventions pleines de bon sens et de réalisme et que veux-tu quand on a affaire avec des gens têtus difficile de raisonner ces gens 
je suis pret à aller la ou il y a du travail, ou il y a des gens qui viennent de différent pays pour faire des rencontres, et aussi améliorer mon anglais, je pensé à fulham ou chelsea es-ce des villes ou il y a des l'emploi, et qui soie dynamique?
on comprend parfaitement ta motivation mais admettons que je sois un employeur à Londres (c'est une hypothèse) : qu'est ce que tu vas m'apporter de plus si je t'embauche par rapport à un candidat local ? Nat7 a précisé que même pour les anglais vivant localement c'était très dur de trouver un job. Si tu a des grosses qualifications élevées genre PhD, doctorat ou que tu aies fait Polytechnique pour bosser dans un secteur de Recherche et Développement passe encore mais pour faire la plonge dans un resto tu vas avoir du mal à trouver ce genre de job | | | À: Tales · 8 octobre 2010 à 17:19 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 13 de 15 · 4 026 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des petits filons qui pourront certainement t'aider. En ce qui me concerne j'étais dans ton cas quand je suis arrivée à Londres (recherche de boulot, niveau d'anglais médiocre....) et j'ai finalement dégoté un boulot à l'aide de ce site: www.emploilondres.com/ c'est une formule où l'on t'aide à trouver un travail et ils t'ouvrent même un compte. Comme je me sentais pas à l'aise à mon arrivée avec mon anglais scolaire pour ce qui concerne les entretients d'embauches etc j'ai pris quelques cours d'anglais à l'école Callan : londres-fr.ukcallanschool.com ils ont une super méthode pour apprendre et je me suis tout de suite sentie plus à l'aise pour affronter ma vie londonnienne!!
j'espère que ces petits renseignements pourront t'aider, c'est comme cela que j'ai fait en ce qui me concerne, après a toi de voir... | | | À: Fannydu75 · 11 octobre 2010 à 12:29 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 14 de 15 · 3 987 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en plus elle me conforte car je voulais prendre des cours d'anglais aussi pour m'améliorer mon anglais.
Pour le compte je pensé aprés avoir vu une pub hsbc ouvrir un compte hsbc en france mais pour l' angleterre bonne ou mauvaise idée?
Et j'ai eu une trés bonne nouvelle pour le logement j'ai un ami qui a de la famille qui vit prés de londres et qui peuvent me loger!!!   | | | À: Tales · 11 octobre 2010 à 14:36 Re: Vivre et travailler définitivement à Londres Message 15 de 15 · 3 979 affichages · Partager Je neconnais pas bien HCBC mais je sais qu'ils facturent assez cher pour les services. Regarde bien clairement avant quels sont les frais style fermeture ou entretien de comptes, virement à l'étranger.... enfin ceux dont tu peux avoir besoin. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |