Bonjour Romain
Mes infos sur le
Pays de Galles sont une peu loin dans ma mémoire, j'y ai passé trois mois il y a déjà deux ans. Mais pour ce que je me souviens de
Cardiff, les choses intéressantes et sympas à voir: le château, le marché couvert de St mary street. C'est aussi dans cette rue qu'il y énormément de pub, là et dans les rues à proximité du "Millenium stadium". Très animé à la sortie des pubs qui à l'époque se faisait à 23 h, mais je crois que la législation à changer en la matière. Très animée également les soirs de match.
Un coin agréable de
Cardiff autour du Bude Park et de Cathays Park. Grand jardin et c'est là que se trouve tous les bâtîments administratifs, le Parlement et aussi le Musée.
Une grande rue commerçante dont je ne me rappelle pas le nom...
Un autre quartier sympa pour se promener : autour de
Cardiff Harbour, du Millenium theater, en bord de mer. Là aussi il y a des restos et bars, mais il me semble que c'était un peu plus chic.
Voilà pour
Cardiff. Un peu léger!
J'ai eu l'occasion qques fois d'aller me promener un peu dans l'intérieur des terres et le long de la côte. une escapade à
Snowdonia, plus haut sommet du
Pays de Galles au nord du pays. Un petit train mêne au sommet, ou sinon tu peux y aller à pieds. Au moins quatre heure de voiture pour y aller depuis
Cardiff si mes souvenirs sont bons. Ca permet de passer par des petits bleds aux noms imprononçables et de voir les fameuses collines galloises. Très beau, très sauvage, peu de monde et pas mal de moutons!
Escapade également sur la côte: depuis
Cardiff en passant par Port Talbot (très industriel),
Swansea (centre ville sympa), Pembrokeshire,
Tenby (très joli) et on longe la côte jusqu'à
Aberystwyth (petite ville de bord de mer très jolie) en passant par des endroits splendides. On avait mis la journée depuis
Cardiff pour arriver là, en prenant le temps, en s'arrêtant etc...
Voilà
Caro